Je rappelle que l'atteinte à l'ordre publique et aux institutions républicaines sont passibles de 15 ans de détention criminelle et de 225.000 euros d'amende, dans le cadre d'une substitution à l'autorité publique, porteur d'arme illégal, édifiant des barricades, retranchements et autres structures entravant l'action publique et occupant par la force ouverte tout édifice.flow7 a écrit : Et se faire voler la dite démocratie sans rien dire ?
Se laisser voler par des banquiers sans scrupule et ne pas répliquer ?
Soumission ou insoumission . . . A chacun son choix
Il est puni de 20 ans de détention criminelle la participation à un mouvement insurrectionnel ainsi que 300.000 euros d'amende.
Organiser ou diriger un mouvement insurrectionnel et puni d'une détention criminelle à perpétuité et d'une amende de 750.000 euros.
Appeler simplement à la levée d'un d'un mouvement est passible de 5 ans de prison et de 75.000 euros d'amende. Si cet appel donne des effets, cela passe à 30 ans et 450.000 euros d'amende.
Suis-je assez clair ??? La démocratie est toujours en place jusqu'à preuve du contraire me semble-t-il ! Nous ne sommes pas encore en situation de dictature, où l'appel à la révolte serait effectivement utile. Mais ici, ce n'est pas le cas. Revenez sur terre.