les français et les hommes du forum sont-ils machos ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les français et les hommes du forum sont-ils machos ?

Message par Fonck1 »

ouais,je cuisine pendant que vous faites le nettoyage des chiots :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ouais,je cuisine pendant que vous faites le nettoyage des chiots :lol: :lol: :lol:
t'as encore mouillé la lunette, je te l'ai dit mille fois, apprends à viser :lol: :lol: :lol: :lol:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : t'as encore mouillé la lunette, je te l'ai dit mille fois, apprends à viser :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ben moi, je m'assois même pour faire le petit besoin, ça évite de déraper et au moins celui qui passe derrière n'aura pas le c.. mouillé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Des vrais machos, il y'en a vraiment de moins en moins (je parle pour la France du moins)...les féministes en font toujours trois tonnes !
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

Après faut voir ce qu'on appel machos.
Je me considère pas comme un machos mais j'aime montrer que je suis l'homme dans le couple.
Tout comme ma femme aime montrer qu'elle est la femme dans le couple.
On trouve un juste milieu et c'est ce qui fait notre force.

Après il y à machos extrême, oui la femme fait toutes les tâches ménagère et tout le temps.

Personnellement comme je l'ai dit j'aime rappeler que c'est moi l'homme mais je peux aussi être attentionné et aider à faire les tâches ou même répartir les tâches. Après tout dans un couple on est deux.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

MADDAX a écrit : Après faut voir ce qu'on appel machos.
Je me considère pas comme un machos mais j'aime montrer que je suis l'homme dans le couple.
Tout comme ma femme aime montrer qu'elle est la femme dans le couple.
On trouve un juste milieu et c'est ce qui fait notre force.

Après il y à machos extrême, oui la femme fait toutes les tâches ménagère et tout le temps.

Personnellement comme je l'ai dit j'aime rappeler que c'est moi l'homme mais je peux aussi être attentionné et aider à faire les tâches ou même répartir les tâches. Après tout dans un couple on est deux.
On ne définit pas un macho qu'à partir de la question des tâches ménagères Maddax!
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

Musyne a écrit : On ne définit pas un macho qu'à partir de la question des tâches ménagères Maddax!
Mais c'est par là qu'on commence et comprend le machisme.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

MADDAX a écrit : Mais c'est par là qu'on commence et comprend le machisme.
Ah non, pas du tout. Ce n'est pas spécialement par LÀ que ça commence. Cela en fait inévitablement parti mais on ne peut pas limiter le machisme à cela, sinon, c'est une caricature que tu nous proposes!
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

MADDAX a écrit : Mais c'est par là qu'on commence et comprend le machisme.
Ok je partage ton avis, peut être avons nous une vision différente du machisme propose moi ton point de vue si sa ne te dérange pas.

PS: Je verrais ton message demain a+
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Déjà, pour moi, le vrai machisme n'implique pas forcément de question d'infériorité ou de supériorité. Il repose sur l'idée que certaines activités, attitudes, ou que certains comportements ou rôles soient propres à l'homme et d'autres propres à la femme.

La question des tâches ménagères est un cas parmi tant d'autres.
Il existe par exemple des machos qui estiment que la femme n'a pas à travailler, pas parce qu'elle est ''inférieure'' et que son univers doit se limiter à la maison mais parce que , de par les rôles qu'ils attribuent aux deux sexes, ils estiment qu'il est dans le ''devoir'' de l'homme de rapporter subsistance à la famille, et que faire participer leur compagne aux dépenses est ''honteux'' (mon père a toujours été comme ça avec ma mère: il a préféré se tuer au travail plutôt que d'imaginer un seul instant qu'elle puisse aller travailler).

Et de ce machisme découle d'autres ''sexualisation'' des rôles si je puis dire, là je n'ai donné qu'un seul exemple, mais il y'en a d'autres. Mais soyons clairs, je ne prône pas le machisme, attention! Je pense simplement qu'il peut y avoir des aspects très négatifs et aliénants dans le machisme comme on peut y retrouver des aspects très positifs. Rien n'est jamais noir ou blanc ;) !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je suis assez d'accord pour le principe d'égalité,mais on ne pourras pas différencier que les femmes est quand même plus sensibles que les hommes,"de manière générale",et les hommes plus forts physiquement.
je ne dis pas qu'il y ai pas des exceptions,mais c'est un fait.

après et en partant sur des bases comme celles la,il y a une certaine logique concernant le travail par exemple.
c'est assez rigolo,mais dans ma fac d'ingé,il y a des spécialités ou s’engouffrent les femmes (l'alimentaire par exemple) et d'autres ou s’engouffrent les hommes (l’électronique par exemple).
d'autres sont plus mixes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Déjà, pour moi, le vrai machisme n'implique pas forcément de question d'infériorité ou de supériorité. Il repose sur l'idée que certaines activités, attitudes, ou que certains comportements ou rôles soient propres à l'homme et d'autres propres à la femme.

La question des tâches ménagères est un cas parmi tant d'autres.
Il existe par exemple des machos qui estiment que la femme n'a pas à travailler, pas parce qu'elle est ''inférieure'' et que son univers doit se limiter à la maison mais parce que , de par les rôles qu'ils attribuent aux deux sexes, ils estiment qu'il est dans le ''devoir'' de l'homme de rapporter subsistance à la famille, et que faire participer leur compagne aux dépenses est ''honteux'' (mon père a toujours été comme ça avec ma mère: il a préféré se tuer au travail plutôt que d'imaginer un seul instant qu'elle puisse aller travailler).

Et de ce machisme découle d'autres ''sexualisation'' des rôles si je puis dire, là je n'ai donné qu'un seul exemple, mais il y'en a d'autres. Mais soyons clairs, je ne prône pas le machisme, attention! Je pense simplement qu'il peut y avoir des aspects très négatifs et aliénants dans le machisme comme on peut y retrouver des aspects très positifs. Rien n'est jamais noir ou blanc ;) !
en fonction des pays ou culture le machisme n'est pas perçu de la même façon, chez nous c'est rarement mélioratif ^^
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi je suis assez d'accord pour le principe d'égalité,mais on ne pourras pas différencier que les femmes est quand même plus sensibles que les hommes,"de manière générale",et les hommes plus forts physiquement.

après et en partant sur des bases comme celles la,il y a une certaine logique concernant le travail par exemple.
c'est assez rigolo,mais dans ma fac d'ingé,il y a des spécialités ou s’engouffrent les femmes (l'alimentaire par exemple) et d'autres ou s’engouffrent les hommes (l’électronique par exemple).
tu confonds sexisme et machisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu confonds sexisme et machisme.
c'est vrai t'as raison:
Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
le seule dommaine quand même ou elles ont le top niveau,c'est le casse couillisme :XD:

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Fonck1 a écrit : moi je suis assez d'accord pour le principe d'égalité,mais on ne pourras pas différencier que les femmes est quand même plus sensibles que les hommes,"de manière générale",et les hommes plus forts physiquement.

Tout à fait, la différence n'implique pas forcément l'inégalité!
Bien sûr que l'homme et la femme sont différents, et de par ces différences on a des goûts différents, des attitudes différentes, des aptitudes différentes, des réactions ou des comportements différents. C'est clair comme de l'eau de roche.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »