OFFICIEL: MC DONALD VA REMPLACER LES HUMAINS PAR DES ROBOTS

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: OFFICIEL: MC DONALD VA REMPLACER LES HUMAINS PAR DES ROBOTS

Message par Patrick_NL »

Je n'allais deja pas chez Macdo. Une raison de plus pour ne pas y aller.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Je n'allais deja pas chez Macdo. Une raison de plus pour ne pas y aller.
+1

Chez Carrefour ils sont en train de mettre en place des caisses automatiques où le client, en fait, fait le travail de la caissière.

La dernière fois que j'y suis allé il y a une sous-maitresse (je ne sais pas comment on appelle les agents de maitrise dans la grande distribution) qui m'a proposé d'y aller.
Je lui ai répondu : "Plutôt crever!"

Toujours chez Carref il y a aussi le système où tu te trimbales avec ton propre scanner. Je crois que la prochaine fois je vais en prendre un histoire de voir s'il est étanche quand on le met dans le vivier à homard du rayon poissonnerie.

C'est un choix qui est entre vos mains.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :

C'est un choix qui est entre vos mains.
c'est ce que je soulignais.

cela dit,quand t'as trois articles,et des caisses a block,ben je suis content de ces caisses auto.
mais bon,c'est un problème de personnel,et quand c'est des boites qui gagnent beaucoup,je trouve ca anormal.

mais bon les caisses auto se mettent pas en maladie pou un oui ou pour un non,travaillent avec régularités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit :
Chez Carrefour ils sont en train de mettre en place des caisses automatiques où le client, en fait, fait le travail de la caissière.
La dernière fois que j'y suis allé il y aune sous-maitresse (je ne sais pas comment on appelle les agents de maitrise dans la grande distribution) qui m'a proposé d'y aller.
Je lui ai répondu : "Plutôt crever!"
DSK l'aurait honoré lui :lol: :lol:
Toujours chez Carref il y a aussi le système où tu te trimbales avec ton propre scanner. Je crois que la prochaine fois je vais en prendre un histoire de voir s'il est étanche quand on le met dans le vivier à homard du rayon poissonnerie.
de la graine de Coupat notre Dino :content85 :content85 :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce sont des hommes qui mettent aux point ces machines, les inventent, les fabriquent, les entretiennent, les réparent, les transportent, etc...

Il y a juste un déplacement du travail peu ou pas qualifié vers le travail qualifié.

Encore faut-il être au rendez-vous et ne pas croire aux chimères que l'on vend à la classe ouvrière qui a tout simplement vocation à disparaître (et c'est un progrès).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Ce sont des hommes qui mettent aux point ces machines, les inventent, les fabriquent, les entretiennent, les réparent, les transportent, etc...

Il y a juste un déplacement du travail peu ou pas qualifié vers le travail qualifié.

Encore faut-il être au rendez-vous et ne pas croire aux chimères que l'on vend à la classe ouvrière qui a tout simplement vocation à disparaître (et c'est un progrès).
Destruction créatrice ? :lol:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : de la graine de Coupat notre Dino :content85 :content85 :content85
Pas du tout ! Ma contribution au contrôle qualité des scanner.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

McDonads's

Chiffres au 1er janvier 2011:

- 121 pays
- 32 737 restaurants
- 1 134 en France
- 43 000 collaborateurs en France

Les revenus pour 2001 étaient de 14,87 milliards de dollars, avec un revenu net de 1,64 milliard de dollars

Selon le livre Fast Food Nation d'Eric Schlosser (2001), près d'un employé sur huit aux États-Unis a travaillé une fois dans sa vie au sein de l'entreprise McDonald's.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je trouve cette nouvelle pas très encourageante pour l'emplois je m'explique.

1 134 restaurants en France ainsi que 43 000 salariés. On nous dit seulement les salariés qui prennent la commande, soit la moitié donc 21 500 salariés restant. Pour un emplois simple et facile à obtenir pour les jeunes je trouve sa plutôt décevant.
Il ne faudra pas que McDonald's fasse appel à des boites de maintenance en dehors de leurs restaurant donc créer un emploi.

Maintenance des robots, qualification requise les plus hautes et oui il y aura un besoin de boulot encore pire qu'aujourd'hui donc licence, BTS etc... Ce qui n'est plus un boulot facile d'accès pour se faire un peu d'argent en job d'été.
Pour chaque restaurant il faudrait 3 à 4 employés pour faire la maintenance et surveillance des robots.

1 134 * 4 = 4 536 + 21 500 = 26 036 salariés et c'est une de mes estimation si McDonald's décident de faire appel à des entreprises extérieures.
Sinon ils ne faut pas rêver mais les robots vont être construit aux Etats unis ou en Chine comme c'est si courant en ce moment. ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

la je suis pas d'accord,tout le monde n'a pas les facultés mentales pour évoluer.en y comprenant les branleurs,ca fait beaucoup de monde.
alors coté disparition,c'est pas gagné.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah la solution serait d'interdire a une entreprise qui fait des milliards de bénéfice de licencier sous peine d’amendes exorbitantes.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

On fait presque tout avec internet, sauf la vaisselle et la lessive. Si on ne fait plus rien, on va finir par s'ennuyer :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : bah la solution serait d'interdire a une entreprise qui fait des milliards de bénéfice de licencier sous peine d’amendes exorbitantes.
Tu connais l'histoire, interdire de licencier n'a qu'une conséquence : dissuader d'embaucher.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tu connais l'histoire, interdire de licencier n'a qu'une conséquence : dissuader d'embaucher.
une entreprise qui n'embauche pas génère rien du tout.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Tout ça est très bien, les gens le demandent, les distributeurs le font ! :XD:

Je ne vais que très rarement dans ces usines à bouffe, lorsque j'ai mes petits-enfants, mais je constate la plupart du temps que les gens sont pressés, même le soir, même le week-end. Ça se bouscule aux caisses sans aucune patience. Punaise !

Il s'est passé la même chose il y a quelques années en grande distribution, des caisses réservées aux scanneurs fous ! Le principe n'est pas de piquer le boulot du caissier qui fera de la mise en rayon pendant ce temps mais bien de satisfaire le client. En fait on passe un temps fou à chercher le gencod, scanner, faire attention aux erreurs ... temps que l'on est sensé récupérer au passage du contrôle. Idiot ! Maintenant le Leclerc à côté de chez moi propose même le Drive pour les gens hyper pressés !!!

C'est le consommateur qui fait la loi du marché, qui veut être servi vite, très vite, avoir les prix les plus bas quitte à avoir de la merde fabriquée en Chine, il s'en fout le consommateur du moment que son job à lui n'est pas délocalisé ...
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

Fonck1 a écrit : bah la solution serait d'interdire a une entreprise qui fait des milliards de bénéfice de licencier sous peine d’amendes exorbitantes.
Tout cela me rappel l'année de la crise tout le monde licencie et là on annonce total à fait 10 milliard d'euro de chiffres d'affaires, quelques jours plus tard total annonce qu'ils vont licencier 780 employés.
C'est inhumain de penser argent tout le temps. Je ne comprend pas les PDG de total.

Sarkozy à dit "NON".
Total à dit "D'accord on ne licencie plus"
Quelque mois plus tard "TOTAL FERME UNE DE SES RAFFINERIES AVEC UNE BONNE CENTAINES DE SALARIES".

Résultat on la bien profond.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »