La Scientologie assigne l'Etat pour faute lourde

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124987
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

La Scientologie assigne l'Etat pour faute lourde

Message par tisiphoné »

En 2009, le parquet avait requis la dissolution du Celebrity Centre et sa librairie...

L'Eglise de Scientologie, condamnée par la justice française en octobre 2009 à de fortes amendes mais sans être interdite d'exercer, a assigné l'Etat en justice pour «faute lourde» après les réquisitions du parquet lors de ce procès, a-t-elle annoncé ce vendredi.

Le 27 octobre 2009, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné les pratiques de prosélytisme de la Scientologie, tout en autorisant le maintien de ses structures.

Lors du procès tenu en juin 2009, le parquet avait notamment requis la dissolution du Celebrity Centre et sa librairie, les deux principales structures françaises de la Scientologie. Mais cette dissolution était en fait inapplicable.

«Erreur grossière»

«L'assignation déposée par l'Eglise de Scientologie fait état de ces réquisitions illégales constituant une faute lourde de la part du procureur, due dans le meilleur des cas à une erreur grossière», a estimé la Scientologie dans un communiqué.

Une modification de loi intervenue en mai 2009, mais passée inaperçue jusqu'en septembre de la même année, ne permet plus de dissoudre une personne morale condamnée pour escroquerie.

Cette information avait provoqué un tollé, les détracteurs de la Scientologie accusant l'organisation d'avoir piloté cette modification législative.
Avatar du membre
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1129
Enregistré le : 03 avril 2011 11:44
Localisation : Paris,France

Re: La Scientologie assigne l'Etat pour faute lourde

Message par kazer04 »

Il me semble que la scientologie a été declaré secte en 1995.J'ai cru lire ça quelque part...
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124987
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: La Scientologie assigne l'Etat pour faute lourde

Message par tisiphoné »

le candidat président Sarokozy avait reçu le scientologue tom cruise ^^
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: La Scientologie assigne l'Etat pour faute lourde

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas comment tu peux assigner l'Etat pour faute lourde sur la base de réquisitions d'un Procureur. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: La Scientologie assigne l'Etat pour faute lourde

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment tu peux assigner l'Etat pour faute lourde sur la base de réquisitions d'un Procureur. :shock:
Assigner tu peux toujours. Gagner c'est autre chose.

Ca me parait effectivement assez inepte.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »