ça apporte quoi la binationalité ?

Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: ça apporte quoi la binationalité ?

Message par GEORGES »

Russie et Kenya, deux pays aux décors fantastiques.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

j'ai la double nationalité depuis mes 18 ans.

je suis née en France, je n'ai que vécu qu'en France mais née de parents étrangers.
donc avec une culture différente mais assez proche dans la réalité sauf quelques exceptions alors avoir les deux nationalités ça résume bien ce que je suis.

officiellement je peux voter dans les deux pays : mais je vote qu'en France
je peux bénéficier de l'equivalent de la CMU dans le pays d'origine de mes parents mais je m'en sers pas.
et si un jour j'ai des enfants ben ils pourront choisir...
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

malulan a écrit : j'ai la double nationalité depuis mes 18 ans.

je suis née en France, je n'ai que vécu qu'en France mais née de parents étrangers.
donc avec une culture différente mais assez proche dans la réalité sauf quelques exceptions alors avoir les deux nationalités ça résume bien ce que je suis.

je peux bénéficier de l'equivalent de la CMU dans le pays d'origine de mes parents mais je m'en sers pas.
et si ils décident de ne pas être français ?
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Bon, on ne sait toujours pas ce que çà apporte, rien à mon avis .
Mais je peux comprendre qu'on ait deux nationalités, celle de sa naissance et celle du pays qui accueille .
Ne pas garder celle de naissance, c'est un peu renier ses origines et c'est difficile
Ne pas prendre celle du pays d'accueil, c'est un peu refuser de s'intégrer .
Si un jour çà m'arrivait, je garderai les 2 nationalités .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Bon, on ne sait toujours pas ce que çà apporte, rien à mon avis .
Mais je peux comprendre qu'on ait deux nationalités, celle de sa naissance et celle du pays qui accueille .
Ne pas garder celle de naissance, c'est un peu renier ses origines et c'est difficile
Ne pas prendre celle du pays d'accueil, c'est un peu refuser de s'intégrer .
Si un jour çà m'arrivait, je garderai les 2 nationalités .
et si ton pays d'accueil rentre en conflit avec ton pays de naissance, tu fais quoi ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : çà sert à faire parler ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.
GEORGES a écrit : Tu as quelle double nationalité, toi ???
(...)
Veux-tu dire par là qu'il est interdit de parler de ce que l'on ne vit pas ?
Bon, ben, on peut fermer le forum parce qu'il ne reste pas beaucoup, voire pas du tout de sujet à traiter. :divers125

Georges, on a tout de même le droit de se poser des questions et d'avoir des opinions sur des sujets, non ?
Et c'est justement un intérêt des forums de discussion, pouvoir échanger ses opinions, et essayer de comprendre ce que l'on ne connaît pas grâce à ceux qui connaissent.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

malulan a écrit : j'ai la double nationalité depuis mes 18 ans.

N'y voit pas de provocation de ma part, mais au contraire une véritable envie de savoir : pourquoi n'as-tu pas renoncé à la nationalité que tu n'as jamais réellement vécu, puisque tu dit n'avoir vécu qu'en France ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Quand vous avez la binationalité, vous avez les droits et les devoirs du pays dans lequel vous séjournez, je ne vois donc pas un quelconque avantage.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

pourquoi n'as-tu pas renoncé à la nationalité que tu n'as jamais réellement vécu, puisque tu dit n'avoir vécu qu'en France ?
tout simplement parce que c'est une partie de moi et de mon histoire. je suis la première génération à naître en France mais toute ma famille vit encore en Espagne. j'aurai pu aussi changer mon prénom, ou même le traduire en français, mais j'ai refusé par respect pour mes parents et aussi parce que je me voyais mal changer d'identité au bout de tout ce temps.

quant à mes futurs enfants (s'ils viennent un jour)
et si ils décident de ne pas être français ?
et bien ce sera leur choix, je ne suis pas comme mes parents et ça ne me pose pas de problème et à eux non plus.

Et pour avoir été récemment au consulat j'ai vu des files de personnes faisant des démarches pour retrouver leur nationalité d'origine (leur parent ayant fuit l'Espagne sous Franco)

certains français sont fiers de leurs origines basques, bretonnes, alsaciennes... ben moi c'est juste de l'autre côté des Pyrénées!!!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

tisiphoné a écrit : et si ton pays d'accueil rentre en conflit avec ton pays de naissance, tu fais quoi ?
Tout dépendrait du la cause du conflit, je serais du côté du pays dont la cause du conflit me paraîtrait juste .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je ne vois pas où se situe le problème avec ce débat qui ne sert à rien sauf à encore et toujours opposer les vrais français aux vilains étrangers (ou d'origine étrangère).
Avoir la possibilité d'avoir 2 ou 3 nationalités et choisir d'effectuer les démarches en ce sens c'est avoir envie que soient reconnues officiellement son histoire et ses origines.
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On dit "Francais de papiers mais ....... de Coeur".Ca résume tout,l'un empeche pas l'autre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Bah! dans le fond puisque ça ne sert à rien, ce n'est pas important, donc on devrait abolir la nationalité.
Citoyen du monde voilà la solution

Liberté Egalité Fraternité.. :content12
En tout cas la nationalité française en premier puisqu'elle semble si détestable avec tous ces xénophobes, racistes ... et j'en passe! :lol: :lol: :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais c'est ce que je dis Barbapoutre,l'humain est universel.La terre n'est à personne,ni aux juges ni aux flics. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Mais c'est ce que je dis Barbapoutre,l'humain est universel.La terre n'est à personne,ni aux juges ni aux flics. :content12
Faux, l'equilibre de la societe repose sur des regles, des lois.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »