ça apporte quoi la binationalité ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ça apporte quoi la binationalité ?

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Faux, l'equilibre de la societe repose sur des regles, des lois.
que ceux qui les mettent en place transgressent jours après jours.bien plus que les pauvres d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : que ceux qui les mettent en place transgressent jours après jours.bien plus que les pauvres d'ailleurs.
Cela reste a prouver.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Cela reste a prouver.
quand on se les mets en place pour soi,il n'y a aucune raison que l'on soit condamné,faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ca.
les lois profite a tous ceux qui les mettent en place.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et quel rapport avec le sujet ?
qui est: ça apporte quoi à l'état la binationalité de certains de ses ressortissants?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Quand vous avez la binationalité, vous avez les droits et les devoirs du pays dans lequel vous séjournez, je ne vois donc pas un quelconque avantage. J'attends toujours que l'on me demontre autre chose.
J'ai la nationalite francaise de naissance ( pas d'effort particulier de ma part ) et la nationalite neerlandaise par choix. Je vis aux Pays Bas donc je suis soumis aux regles de vie de ce pays et la France ne m'apporte rien ( normal) pas plus que je ne lui apporte ou ne lui coute quoique ce soit. Pour preciser mon choix, j'ai decider de prendre cette nationalite puisque je vis dans ce pays et n'avais pas envie d'avoir a demander l'autoriation de rester tous les 5 ans. Je souhaitais aussi etre electeur et elligible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : , j'ai decider de prendre cette nationalite puisque je vis dans ce pays et n'avais pas envie d'avoir a demander l'autoriation de rester tous les 5 ans. Je souhaitais aussi etre electeur et elligible.
Ca c'est deja un avantage.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Ca c'est deja un avantage.
Lie au seul pays d'adoption donc rien de plus .Encore une fois, on n'a que les droits et devoirs de la ou l'on reside et plus rien de la ou l'on ne reside pas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Lie au seul pays d'adoption donc rien de plus .Encore une fois, on n'a que les droits et devoirs de la ou l'on reside et plus rien de la ou l'on ne reside pas.
Mais cela reste un avantage quand meme. Contrairement a un francais tu p[eux voter dans deux pays differend, a la limite tu peux meme profiter des avantages sociaux des deux pays.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Mais cela reste un avantage quand meme. Contrairement a un francais tu p[eux voter dans deux pays differend, a la limite tu peux meme profiter des avantages sociaux des deux pays.
Faux, les avantages sociaux sont lies a la residence.
Pouyr le vote, tu choisis l'un ou l'autre mais poas les deux. Pour moi, je suis coherent, je vote la ou je reside.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Faux, les avantages sociaux sont lies a la residence.
Pouyr le vote, tu choisis l'un ou l'autre mais poas les deux. Pour moi, je suis coherent, je vote la ou je reside.
Si tu en as envie, tu peux voter en France ET aux pays bas, rien ne t'en empêche légalement.
Je confirme que certains avantage sociaux peuvent être perçus par un Français a l’étranger a condition de cotisation bien sur, comme la secu, chomage ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Si tu en as envie, tu peux voter en France ET aux pays bas, rien ne t'en empêche légalement.
Je confirme que certains avantage sociaux peuvent être perçus par un Français a l’étranger a condition de cotisation bien sur, comme la secu, chomage ...
Source?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Source?
Tout simplement mon cas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis contre la double nationalité.
je suis aussi pour ce que font les anglais: a partir du moment ou tu es expatrié de ton pays depuis plusieurs années,tu ne devrais plus pouvoir voter.
ils considèrent que tu n'es plus "au faits réel" de ce qu'il se passe dans ton pays depuis longtemps,et ils ont raison.

mais je reste contre la double,dans la vie,il faut choisir et pas profiter à droite quand ca l'arrange,ou a gauche quand ca l'arrange,ou les deux.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Lie au seul pays d'adoption donc rien de plus .Encore une fois, on n'a que les droits et devoirs de la ou l'on reside et plus rien de la ou l'on ne reside pas.
Desole, mais si tu es Francais residant a l'etranger, to conserve les meme droits et devoirs que les francais de France. Que tu ne les utilises pas c'est un choix personnel .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Desole, mais si tu es Francais residant a l'etranger, to conserve les meme droits et devoirs que les francais de France. Que tu ne les utilises pas c'est un choix personnel .
Pour avoir le droit au chomage, il faut cotiser et poutr cotiser, il faut travailler et sauf erreur, je ne peux travailller dans les deux pays. Idem pour l'assurance maladie. A moins quer tu ne soit fraudeur puisque la seule source que tu indique est ton cas personnel. Je demande des sources legales.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »