Enfants privés de cantine: Chatel choqué

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enfants privés de cantine: Chatel choqué

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : oui enfin,dans la morale de l'histoire,autant venir en France avec que dalle,et se faire payer tout par les petits français,parce que c'est bien de ca qu'on parle,au final ^^
Ouais ces orphelins c'est vraiment des salauds !!
Désolé d'interrompre ce morceau d'anthologie mais je viens de dégueuler sur mon clavier.
Pays de merde.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ouais ces orphelins c'est vraiment des salauds !!
Désolé d'interrompre ce morceau d'anthologie mais je viens de dégueuler sur mon clavier.
Pays de merde.
demande a la sécu qu'elle t'indemnise,au point ou on en est,on est plus a un clavier pret.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dinosaure a écrit :
Pays de merde.
Ben quitte le, tu trouveras peut être un autre pays beaucoup mieux.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Ben quitte le, tu trouveras peut être un autre pays beaucoup mieux.
Je pense sérieusement à aller dans un pays où je n'aurais pas le droit de vote ce qui m'évitera de me sentir coupable de laisser en poste des gens qui bafouent les droits de l'homme les plus élémentaires.

Toi et Fonck persistez au mépris de la vérité à prétendre qu'il s'agit d'un problème de fric alors que la mairie de Saint-Gratien confirme qu'il ne s'agit que d’écœurer les réfugiés.
S'attaquer aux mômes c'est absolument dégueulasse et je me fous de savoir si ça défrise vos ego de petits blancs.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Un collectif citoyen d’une trentaine de membres soutenu par le Front de gauche se mobilise depuis plusieurs mois pour 29 enfants et leurs familles venus du Kosovo et de Tchétchénie. Il dénonce le comportement de Jacqueline Eustache-Brinio, maire (UMP) de Saint-Gratien, qui refuse aux jeunes élèves l’accès aux services périscolaires tels que la cantine et les études. Egalement mis en cause, le bailleur du foyer d’hébergement accusé de ne pas respecter la loi. Face à ce qu’ils estiment être une discrimination, les membres du collectif de soutien ont fait circuler une pétition. 1300 personnes ont déjà signé le document réclamant la mise en place de solutions concrètes pour remédier à la situation. Pourtant, la mairie se défend des faits qui lui sont reprochés, arguant que « le collectif a été créé par une opposante municipale du Front de Gauche ».[
Ils sont arrivés à Saint-Gratien l’été 2010 après avoir été ballotés de foyers en centres d’urgence. « Ils », ce sont les 70 réfugiés qui ont quitté le Kosovo et la Tchétchénie pour finalement être hébergés à Saint-Gratien. Une présence qui, au dire du collectif de soutien des réfugiés, dérange la mairie. Au point de la pousser à commettre des discriminations ? C’est en tout cas l’avis des membres du collectif. Une position démentie par la ville qui déclare de son côté travailler pour l'intégration des écoliers et de leurs familles.

Pour étayer cette thèse, le collectif explique que les 29 enfants issus des familles immigrées ne peuvent pas bénéficier des services périscolaires tels que la cantine ou les études. Et pour cause, selon eux la mairie s’y oppose fermement. « Madame le Maire applique à merveille la pratique inspirée par le gouvernement et l’UMP à savoir favoriser l’exclusion et flatter ainsi l’électorat du Front national ». Une occasion de rappeler qu’en septembre dernier déjà, la ville aurait fait barrage à l’entrée dans les écoles de la commune des enfants tchétchènes et kosovars. Mais elle aurait cédé face à la mobilisation des parents d’élèves, des enseignants, des commerçants, des membres d’associations, des médecins, des habitants, des représentants religieux et surtout à l’injonction de l’académie. Une situation également dénoncée par le Front de gauche qui « soutient sans réserve le collectif citoyen existant et sollicite ses élus pour qu’ils interpellent le gouvernement qui est le premier responsable de cette situation ».

Pour sa part, la ville propose une toute autre version. Si elle reconnait que les enfants ne peuvent pas bénéficier des services périscolaires, elle explique que, contrairement aux dires de ses détracteurs, elle a tout fait pour permettre aux enfants d’accéder aux écoles de Saint-Gratien. « Contrairement à ce que prétend le collectif, les enfants étaient scolarisées avant l’intervention de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves ». Et d’ajouter : « Nous n’avions pas la liste des enfants, nous ne savions ni leur nombre, ni leur niveau scolaire. C’est finalement l’inspection académique qui a pu avoir la liste et nous permettre de placer les élèves dans plusieurs écoles proches de leur foyer». Concernant la non-accession des enfants aux services périscolaires, la commune explique que, de par leur statut, les réfugiés sont amenés à être déplacés régulièrement de foyer en foyer par l’Etat. Etant dans l’incapacité de prévoir leur nombre au fil du temps et expliquant que ces derniers sont à la charge de l’Etat, la mairie refuse de permettre aux enfants des foyers de jouir de ces services.

« Des situations d’hébergement et de suivi social inadmissible »

Autre problème pointé du doigt par le collectif, les conditions d’hébergement des réfugiés. « Ils vivent dans des conditions précaires et très difficiles dans un centre d’hébergement récemment installé dans la ville ». Le Front de gauche évoque pour sa part « des situations d’hébergement et de suivi social inadmissible ».
« Il serait normal que les propriétaires de la résidence IDFI qui les logent soient rappelés à leurs obligations » ajoutent les élus de gauche. Le collectif citoyen parle de « non-respect de ses engagements et de la loi par le bailleur du foyer » et s’inquiète des menaces d’expulsion pesant sur certaines familles. Une opinion partagée par la ville. « La maire se bat contre le propriétaire depuis un an mais elle ne met pas cette affaire sur la place publique. Les conditions d’hébergement sont difficiles avec parfois cinq personnes dans moins de trente mètres carrés ». Et d’ajouter : « le bailleur agit pour le compte de l’Etat. Les réfugiés sont logés dans une résidence hôtelière à l’initiative du Samu social ».

Une pétition a été mise en place pour réclamer l’égalité entre les enfants, peu importe leur origine. Plus de 1300 personnes se sont engagées sur la base de la convention internationale des droits de l’enfant, qui souligne dans son article 27 « le droit de tout enfant à un niveau de vie suffisant pour permettre son développement physique, mental, et social ». Le collectif dit aussi n’avoir eu aucune réponse à ses sollicitations d’entretien avec Jacqueline Eustache-Brinio. Pour répondre à cette accusation, la mairie évoque une raison simple. « Nous avons bien reçu une lettre à ce sujet. Elle est signée de plusieurs personnes que nous ne connaissons pas comme étant des habitants de Saint-Gratien. De plus, il n’y a pas de coordonnés pour nous permettre de recontacter nos interlocuteurs. » Et d’ajouter à propos de la pétition : « Nous avons pu constater que les 1300 signataires, la plus grande partie est composée de militants front de gauche vivant en province et non d’habitants de Saint-Gratien. De plus, nous ne pouvons rien faire concernant le foyer d’hébergement, c’est à l’Etat qu’il faut envoyer cette pétition ».

bon, si Chatel s'est indigné, il n'aura pas de mal à faire bouger une municipalité UMP, non?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça sert à quoi Chatel ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : ça sert à quoi Chatel ? :content79
A rien comme tous les autres ministres, y compris le premier. Le seul qui gouverne est l'omnipresident.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

dinosaure a écrit : Ca c'est caduc. Il y a eu un arrêt en Conseil d'Etat qui l'interdit en vertu du principe d'égalité des usagers du service public.

Et encore une fois (malgré les tentatives d'enfumage) ce n'est pas un problème d'argent.
Ben non, c'est encore d'actualité, une de mes filles qui est depuis trois mois au chômage a dû reprendre mon petit-fils le midi pour le repas ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sergent Major a écrit : Ben non, c'est encore d'actualité, une de mes filles qui est depuis trois mois au chômage a dû reprendre mon petit-fils le midi pour le repas ...
C'est illégal. Je t'envoie les références en MP.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : C'est illégal. Je t'envoie les références en MP.
déjà quand t'es au chômage, ça ne veut pas dire que tu glandes chez toi, tu es en permanence entrain de démarcher, ton temps est pris.

et puis comment ils savent que ta fille est au chômage ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : déjà quand t'es au chômage, ça ne veut pas dire que tu glandes chez toi, tu es en permanence entrain de démarcher, ton temps est pris.

et puis comment ils savent que ta fille est au chômage ?
En début d'année scolaire les parents remplissent un questionnaire et s'engagent à signaler tout changement de situation dans l'année. Je suppose qu'elle en a parlé. Elle n'a pas eu le choix mais ça ne la gène pas du tout de garder son fils qui est encore jeune et le repas à la maison à l'avantage de couper la journée au petit. Pour les rvs, ils sont en général compatibles avec ça.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

bon alors à ceux qui soutienne cette maire, si jamais un jour, par je ne sais quel malheureux concours de circonstance vous veniez à sombrer dans la dépendance et ne plus être en mesure de payer la cantine pour vos gosses, quelqu'un se chargera de leur expliquer qu'ils peuvent crever de faim et que, conformément aux principes de leurs père, on en a rien à branler.

désolé mais j'ai lu assez de saloperie sur ce thread, je craque.

les droits des enfants ça vous dit quelque chose ? non parce que la France est signataire de ce texte, et dans la mesure ou ça empêche de dormir d'appliquer un principe aussi élémentaire que de nourrir un gamin pauvre, vous pouvez tout aussi bien déménager au Yémen.
la bas on se pose la question de ce que bouffent les enfants. on leur donne un rail de coke et une AK47.

on entretien gracieusement à la tête de l'état et des régions des centaines de bon a rien. à grand coup de voyages, d'avantages, de passe droits, de rémunérations, de petits cadeau et j'en passe, ça nous coûte des centaines de millions d'euros chaque années et on est même pas foutu d'avoir assez de cœur pour donner à bouffer à une poignée de gamin. on préfère avoir un beau rond point à la con dans son quartier résidentiel, c'est tellement plus classe.

ces gens n'ont RIEN vous entendez ? RIEN. ils sont réfugiés, arrivent d'un pays en ruine sous la botte d'un dictateur en puissance. si vous aviez une famille, à leur place la plupart d'entre vous auraient fait la même chose, fuir un pays sans avenir. un repas de cantine c'est combien ? 4 / 5 euros ? j'en ai aucune idée, mais je ne peux pas croire qu'un maire élus de la république leur refuse ce droit élémentaire.
un repas, à des gosse, des réfugiés et des pauvres, pincez moi je rêve.
c'est sur qu'elle est moins tatillonne en ce qui concerne les notes de frais de son personnel quand il s'agit de cramer ne serait ce qu'un plein de voiture, aller hop, 80 euros, 16 repas, bien mieux employé dans ma visite de courtoisie à l'entreprise machin qui fait un pot de départ ou une inauguration que dans la bouche de cette bande de pouilleux.

regardez le mouvements que ça provoque un peu partout. la France ce n'est pas ça, les français ne sont pas comme ça.
faut vraiment être une sa..pe pour ne pas donner à manger aux gamins afin d'inciter les familles à partir.
c'est ce genre de politique que vous voulez ? c'est ce genre de personne que vous voulez voir à la tête du pays ? des gens pour qui les valeurs humanistes les plus élémentaires ont laissées la place aux valeurs argent, pouvoir, image.

on ne refuse pas son aide à un gosse point. ça ne souffre aucune discussions.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

coincetabulle a écrit : bon alors à ceux qui soutienne cette maire, si jamais un jour, par je ne sais quel malheureux concours de circonstance vous veniez à sombrer dans la dépendance et ne plus être en mesure de payer la cantine pour vos gosses, quelqu'un se chargera de leur expliquer qu'ils peuvent crever de faim et que, conformément aux principes de leurs père, on en a rien à branler.

désolé mais j'ai lu assez de saloperie sur ce thread, je craque.

les droits des enfants ça vous dit quelque chose ? non parce que la France est signataire de ce texte, et dans la mesure ou ça empêche de dormir d'appliquer un principe aussi élémentaire que de nourrir un gamin pauvre, vous pouvez tout aussi bien déménager au Yémen.
la bas on se pose la question de ce que bouffent les enfants. on leur donne un rail de coke et une AK47.

on entretien gracieusement à la tête de l'état et des régions des centaines de bon a rien. à grand coup de voyages, d'avantages, de passe droits, de rémunérations, de petits cadeau et j'en passe, ça nous coûte des centaines de millions d'euros chaque années et on est même pas foutu d'avoir assez de cœur pour donner à bouffer à une poignée de gamin. on préfère avoir un beau rond point à la con dans son quartier résidentiel, c'est tellement plus classe.

ces gens n'ont RIEN vous entendez ? RIEN. ils sont réfugiés, arrivent d'un pays en ruine sous la botte d'un dictateur en puissance. si vous aviez une famille, à leur place la plupart d'entre vous auraient fait la même chose, fuir un pays sans avenir. un repas de cantine c'est combien ? 4 / 5 euros ? j'en ai aucune idée, mais je ne peux pas croire qu'un maire élus de la république leur refuse ce droit élémentaire.
un repas, à des gosse, des réfugiés et des pauvres, pincez moi je rêve.
c'est sur qu'elle est moins tatillonne en ce qui concerne les notes de frais de son personnel quand il s'agit de cramer ne serait ce qu'un plein de voiture, aller hop, 80 euros, 16 repas, bien mieux employé dans ma visite de courtoisie à l'entreprise machin qui fait un pot de départ ou une inauguration que dans la bouche de cette bande de pouilleux.

regardez le mouvements que ça provoque un peu partout. la France ce n'est pas ça, les français ne sont pas comme ça.
faut vraiment être une sa..pe pour ne pas donner à manger aux gamins afin d'inciter les familles à partir.
c'est ce genre de politique que vous voulez ? c'est ce genre de personne que vous voulez voir à la tête du pays ? des gens pour qui les valeurs humanistes les plus élémentaires ont laissées la place aux valeurs argent, pouvoir, image.

on ne refuse pas son aide à un gosse point. ça ne souffre aucune discussions.
Je suis assez d'accord avec ça :super:

La question que je me pose , La France accueille donc des refugiés pour lequels elle n'a plus les moyens de leurs apporter une aide
Ni voyez aucun propos raciste, surtout .... mais je me pose des questions ???
Cela me rappel aussi qu'un tiers de la productions mondiale de denrées est jetée à la poubelle ????
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

agone a écrit : La question que je me pose , La France accueille donc des refugiés pour lequels elle n'a plus les moyens de leurs apporter une aide
Ah bon ?

Plus les moyens ou la volonté de les laisser crever ?
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : Ah bon ?

Plus les moyens ou la volonté de les laisser crever ?
justement je me pose la question.

Est ton entrer dans une ére aussi pourrie ? une société individualiste ?
il est vrai quand on regarde de plus prés, les faits semble te donner raison.
on laisse crever les SDF, les refugiés, les pauvres etc...
on detruit la surproductions mondiale au lieu de la redistribuer, on essaye d'"evangiliser" le tiers monde et les pays en voie de developpement avec nos idées

Mais .... est ce possible à ce point ????
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »