qui a eu la tête de Anne Lauvergeon, pourquoi?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: qui a eu la tête de Anne Lauvergeon ?

Message par NSC »

GEORGES a écrit : L'énergie comme beaucoup de choses c'est un devoir régalien de l'état, la privatisation (Enron aux usa et Tepco au Japon) mémoire très courte chez toi (poisson rouge dans son bocal)
Les résultats finaux sont plutôt désastreux et c'est le privé qui empôche les dividendes tant que le citron n'est pas totalement pressé. Une fois qu'il n'y a plus de jus et que les catastrophes arrivent c'est au contribuable de payer.
En somme ce que tu comprends pas, c'est que tu peux allier les deux sociétés sans faire de privatisation, gagner des parts de marchés si tu mets des gens compétents à la tête, ainsi les profits iront dans les caisses de l'état c'est à dire nous qui avons depuis la création de ces structures payé largement leur développement.
Si Areva et EDF etait aussi privee que tu le dis, il n'y aurait aucune chance que l'etat puisse y nommer a leur tete la personne qu'il veut. Ce n'est pas la cas, pour ces deux entreprises, c'est l'etat qui est le chef. et les dividendes de ces deux entreprises va en tres grande partie dans les caisses de l'eta 1.8 Milliards d'euros pour EDF et environ 200 millions pour Areva en 2009 rien en 2010.

ces deux entreprise ont donc rapporte 2 milliards aux Francais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Si Areva et EDF etait aussi privee que tu le dis, il n'y aurait aucune chance que l'etat puisse y nommer a leur tete la personne qu'il veut. Ce n'est pas la cas, pour ces deux entreprises, c'est l'etat qui est le chef. et les dividendes de ces deux entreprises va en tres grande partie dans les caisses de l'eta 1.8 Milliards d'euros pour EDF et environ 200 millions pour Areva en 2009 rien en 2010.

ces deux entreprise ont donc rapporte 2 milliards aux Francais.
encore un qui croit que les réseaux d'influence existent pas.... :roll:
privé ou public,l'état s'en fout,il a le pion sur tout.
nous ne sommes pas dans un vrai monde libéral,c'est un fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : encore un qui croit que les réseaux d'influence existent pas.... :roll:
privé ou public,l'état s'en fout,il a le pion sur tout.
nous ne sommes pas dans un vrai monde libéral,c'est un fait.
Un jour tu dis que l’état ne contrôle plus rien, que ce sont les méchant patrons capitaliste qui font la pluie et le beau temps, un autre jour (sans doute par ce que cela t'arrange) tu dis que l’état contrôle tout. Moi je vais te mettre a l'aise, pour moi l’état ne contrôle rien mais a un pouvoir sur tout, et la dessus je ne me suis jamais contredis.
deuxieme chose , je ne vois pas bien le rapport entre ton message et celui que tu cites.?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Un jour tu dis que l’état ne contrôle plus rien, que ce sont les méchant patrons capitaliste qui font la pluie et le beau temps, un autre jour (sans doute par ce que cela t'arrange) tu dis que l’état contrôle tout. Moi je vais te mettre a l'aise, pour moi l’état ne contrôle rien mais a un pouvoir sur tout, et la dessus je ne me suis jamais contredis.
en haut de la pyramide décisionnaire,l'état fait ce qu'il veut.de toute manière,les pontes capitalistes et les politiques sont les même personnes,c'est ca le réseau d'influence.
deuxieme chose , je ne vois pas bien le rapport entre ton message et celui que tu cites.?
le but d'un réseau d'influence,c'est d'intervenir sur quelque chose dont sur le papier,rien n'est officiellement maitrisable.
mais bon,il me semble que l'état est toujours majoritaire d'EDF.....à 84%. :content12
de toute manière,cette femme n'était pas apprécié de sarkozy,il l'a viré point barre.
pourtant,elle etait compétente a ce que tout le monde en dit.
vive la dictature.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

en haut de la pyramide décisionnaire,l'état fait ce qu'il veut.de toute manière,les pontes capitalistes et les politiques sont les même personnes,c'est ca le réseau d'influence.
.
Désolé, tu ne me contredis en rien du tout, mais tu te contredis toi même puisqu'un jour tu avais affirme que le pouvoir politique était a la botte du monde de la finance, et maintenant tu dis exactement le contraire. Avoue que c'est confus.
Les politiques et les patrons du capitalisme ne sont pas les meme personnes, ils s'influences mutuellement tout comme les politiques sont influences par les citoyens qui eux influence des choix industrielles et economique.

Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu ne lis pas ce que j'écris : ce sont les même ! c'est normal qu'ils soient les uns a la botte des autres!c'est dans leur intérêt commun :roll:

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Areva : la prime refusée de Lauvergeon

Message par scorpion3917 »

Anne Lauvergeon © LCI

Selon Challenges, le président de la République "aurait proposé à la patronne du groupe public une indemnité équivalente à deux années de salaire. Proposition refusée par Anne Lauvergeon". Le document de référence d'Areva prévoit dans le cas des membres du directoire du groupe une indemnité de départ équivalant à deux fois le montant cumulé de la part fixe du salaire et de la moyenne de la part variable de leur rémunération variable des trois dernières années. Contacté par l'AFP, le groupe nucléaire public n'a pas souhaité faire de commentaire. A l'Elysée, on s'est refusé également au moindre commentaire.

Ces indemnités sont prévues sous certaines conditions de performance "en cas de révocation d'un membre du directoire par l'assemblée générale, de démission (...) demandée par le conseil de surveillance ou de non-renouvellement du mandat d'un membre du directoire du fait du conseil de surveillance". En incluant la part fixe et la part variable de sa rémunération, selon ce document de référence, Mme Lauvergeon avait touché 918.608 euros au titre de l'exercice 2008, 925.666 euros pour 2009 et 1 million d'euros pour 2010.

Le conseil de surveillance d'Areva a sans surprise approuvé mardi matin la nomination de Luc Oursel au poste de président du directoire du groupe en remplacement d'Anne Lauvergeon dont le mandat à la tête du groupe expire fin juin.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Areva : la prime refusée de Lauvergeon

Message par scorpion3917 »

Si cette info est vraie, c'est tout à l'honneur de cette dame. :super:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

elle part pas sans rien tout de même :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : elle part pas sans rien tout de même :roll:
ouais mais merde,elle a des couilles.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ouais mais merde,elle a des couilles.
avec 1,5 million d'euros d'indemnités tu t'en paies :content85 :content85 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : avec 1,5 million d'euros d'indemnités tu t'en paies :content85 :content85 :content85
mais elle l'a refusé a ce que j'ai compris,a moins que je me trompe?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : mais elle l'a refusé a ce que j'ai compris,a moins que je me trompe?
elle part avec les indemnités normales prévues
Mais la patronne ne partira pas sans rien. Selon le service presse d'Areva, cité par Rue 89, la patronne du groupe recevra les indemnités normales prévues pour les membres du directoire. Le document de référence d'Areva prévoit en effet une indemnité de départ pour les membres du directoire équivalant à deux fois le montant cumulé de la part fixe du salaire et de la moyenne de la par variable de leur rémunération variable des trois dernières années.

Ces indemnités sont prévues sous certaines conditions de performance "en cas de révocation d'un membre du directoire par l'assemblée générale, de démission (...) demandée par le conseil de surveillance ou de non-renouvellement du mandat d'un membre du directoire du fait du conseil de surveillance".

En incluant la part fixe et la part variable de sa rémunération, selon ce document de référence, Mme Lauvergeon avait touché 918.608 euros au titre de l'exercice 2008, 925.666 euros pour 2009 et 1 million d'euros pour 2010. Au total, Anne Lauvergeon devrait toucher environ 1,5 million d'euros.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais elle a touché ca,mais elle aurait du toucher trois millions de plus non? juste parce que c'était un caprice de sarkozy de la changer?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ouais elle a touché ca,mais elle aurait du toucher trois millions de plus non? juste parce que c'était un caprice de sarkozy de la changer?
elle pouvait pas les accepter, et en même temps il le savait :XD:

et puis, je croyais les caisses vides ? :shock:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »