La démondialisation serait elle la nouvelle économie?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La démondialisation serait elle la nouvelle économie?

Message par Rananen »

Steph a écrit : En fait, le consommateur a le pouvoir entre ses mains. Rien ne lui oblige d'acheter des produits dont le bilan carbone est dévastateur.
J'ai acheté un lit pour ma fille à assembler. Fabrication 100% Française, le bois de sa conception est issu d'une production située à côté de l'usine de fabrication.
Le vrai problème en France, c'est les taxes sur le travail.
il n y a pas de taxe sur le travail , si tu parle des charge sociale c est du salaire indirect puisque ça sert a payez les assurance des employez .

d autre par dans bien des cas l information ne permet pas au consommateur de choisir de façon éclairer . et pire des fois il na même pas le choix car certain produit ne sont même plus fabriquez en France .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit :
on s en fout de stopper l investissement immobilier piusqu on fait baissez le prix du foncier et donc que l on peut construire des logement HLM pour plus rien .

.
Ce n'est pas par c e que tu fait baisser le prix des loyer que tu vas baisser le foncier, et encore moins le cout de construction immobilière. Ton raisonnement ne tient pas la route
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit :
c est exactement le contraire , augmentez les bas salaire réduit les différence de revenue et donc permet un meilleur pouvoir d achat au moins sur les produit de première nécessité .
.
L’inégalité des salaire que peu de rapport avec le pouvoir d'achat, et je te le repette une augmentation des salaires a toujours pour consequence une augmentation des cout de production donc du prix au client.Dernieres chose sur cette phrase , c'est quoi cette notion de "meilleur pouvoir d'achat AU MOINS sur les produits de premiere necessite"?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit :

et enfin je te rappelle que notre balance commercial est fortement négative donc on a tout a y gagné , surtout que les produit de luxe qui représente 1/3 de notre balance commercial on les vendra toujours de toute façon .
d autre par la chine et les état unis ne se gène pas pour faire du protectionnisme .

en gros tu a tout faux mais c est normal tu est dans la pensez unique celle pour lequel on ta formatez et qui nous conduit dans le gouffre .
Je doute que Les produits de luxe represente 30% des exportation mais je suis sur que tu mettra un point d'honneur a me prouver ta bonne foi. La balance commercial est certe négative, mais ce n'est pas en interdisant les importations que tu vas develloper l’économie Française, car ne crois pas que les autres pays vont rester les bras croiser et accueillir les produits francais quand la France interdira l’entrée de leurs produits, ya pas mal de chance pour qu'ils en interdisent eux aussi l’accès sur leur marche intérieur en représailles. Tu aura donc une baisse des importation mais tu aura aussi une baisse des exportations je doute qu'a ce jeux le France soit gagnante car un grosse part de nos importation sont des produits que nous n'avons pas le petrole brut, l'uranium, et autres matières premières que nous n'avons pas en France et que nous serons par conséquent toujours oblige d'importer si les les exportateur ne nous boycottent pas.

Dire que j'ai tout, que je suis guide par la pensée unique et tout le tralala me fait bien rire face au yakafocon sans reel analyse des mesures avancées.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on est pas obligé d'importer des produits de consommation de basse qualité non plus.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : on est pas obligé d'importer des produits de consommation de basse qualité non plus.
Tant que les consommateur achèteront ces produits, les entreprises en importeront
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je doute que Les produits de luxe represente 30% des exportation mais je suis sur que tu mettra un point d'honneur a me prouver ta bonne foi. La balance commercial est certe négative, mais ce n'est pas en interdisant les importations que tu vas develloper l’économie Française, car ne crois pas que les autres pays vont rester les bras croiser et accueillir les produits francais quand la France interdira l’entrée de leurs produits, ya pas mal de chance pour qu'ils en interdisent eux aussi l’accès sur leur marche intérieur en représailles.Tu aura donc une baisse des importation mais tu aura aussi une baisse des exportations je doute qu'a ce jeux le France soit gagnante car un grosse part de nos importation sont des produits que nous n'avons pas le petrole brut, l'uranium, et autres matières premières que nous n'avons pas en France et que nous serons par conséquent toujours oblige d'importer si les les exportateur ne nous boycottent pas.

Dire que j'ai tout, que je suis guide par la pensée unique et tout le tralala me fait bien rire face au yakafocon sans reel analyse des mesures avancées.
que je sache,la balance,c'est une moyenne entre les entrées et les sorties.
le truc est de savoir de quoi on a vraiment besoin d'importer.
parce que les merdes,on pourrait très bien sen passer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : que je sache,la balance,c'est une moyenne entre les entrées et les sorties.
le truc est de savoir de quoi on a vraiment besoin d'importer.
parce que les merdes,on pourrait très bien sen passer.
c'est ce que je disais
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : c'est ce que je disais
N'ignorez pas ma reponse qui explique la multiplication des produits importes de basse qualité. celui qui achete en fin de cicle, c'est le consommateur. Si celui ci décide de donner la priorité a la qualité, il est fort a parier que les produits chinois s'importeront en moins grande quantité et que les fabricants choisissent une main d’œuvre plus qualifie, regarde l'exemple de rossignol en est un parfait exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : N'ignorez pas ma reponse qui explique la multiplication des produits importes de basse qualité. celui qui achete en fin de cicle, c'est le consommateur. Si celui ci décide de donner la priorité a la qualité, il est fort a parier que les produits chinois s'importeront en moins grande quantité et que les fabricants choisissent une main d’œuvre plus qualifie, regarde l'exemple de rossignol en est un parfait exemple.
tout est fait pour inciter a consommer,plutot que d'acheter utile.
c'est aussi ca la démondialisation: acheter responsable,utile et de bon sens,en plus de écolo,et pour longtemps.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

au contraire les salaires bas encourage la consommation de produit de basse qualité importer .

augmentez les bas salaire et les indexer sur l inflation permet de favoriser les produit plus cher mais de meilleur qualité et français !
le cout du travail représente souvent un faible part du prix du produit . pub ,design , marge ect ect représente un cout souvent important du produit .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : au contraire les salaires bas encourage la consommation de produit de basse qualité importer .

augmentez les bas salaire et les indexer sur l inflation permet de favoriser les produit plus cher mais de meilleur qualité et français !
le cout du travail représente souvent un faible part du prix du produit . pub ,design , marge ect ect représente un cout souvent important du produit .
Tout dépend du produit. tu ne peux pas comparer des produits comme le coca cola et une construction immobilière ou encore le service a domicile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : N'ignorez pas ma reponse qui explique la multiplication des produits importes de basse qualité. celui qui achete en fin de cicle, c'est le consommateur. Si celui ci décide de donner la priorité a la qualité, il est fort a parier que les produits chinois s'importeront en moins grande quantité et que les fabricants choisissent une main d’œuvre plus qualifie, regarde l'exemple de rossignol en est un parfait exemple.
les cons achèteront toujours des produits pour cons,sauf s'il n'y en a pas a vendre!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit : Tout dépend du produit. tu ne peux pas comparer des produits comme le coca cola et une construction immobilière ou encore le service a domicile.
les pauvre achète pas des immeubles . d autre par le coup du foncier vient d une bulle artificiellement crée par les institutionnel . j ai déjà expliquez comment résoudre le problème de l immobilier .

la encore les pauvres ne prennent pas de femme de ménage .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les pauvres n'achètent pas de coca non plus :XD: c'est trop cher. :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »