Pardon???Fonck1 a écrit : ce n'est donc pas les radars qui depuis 20 ans font baisser les morts.
20% de rien,ca fait toujours rien.
9000 morts c'est rien???
Pardon???Fonck1 a écrit : ce n'est donc pas les radars qui depuis 20 ans font baisser les morts.
20% de rien,ca fait toujours rien.
9000 morts,c'était en 92 et bien avant les radars.NSC a écrit : Pardon???
9000 morts c'est rien???
je ne peux qu'être en accord avec cette vision je pense la plus proche de la réalité.Sergent Major a écrit : La plupart des radars n'étant pas sur des portions de routes accidentogènes je doute que ce soit leur installation qui ait fait baisser régulièrement le nombre de morts. Les véhicules sont plus sûrs, ne serait-ce qu'au niveau de la tenue de route et du freinage. Les consciences ont aussi sans doute évolué. Il me semble que l'on roule plus cool. Et probablement aussi la tolérance proche de zéro en matière d'alccolémie. Dire que ce sont les radars qui nous donnent ces bons chiffres est un alibi tout trouvé pour justifier leur multiplication et ponctionner une fois de plus l'automobiliste.
Bon ecoute, Dino a poster un liens pour appuiyer se these qui veut que les radars n'ont qu'un but, celui de se faire de l'argent.Fonck1 a écrit : 9000 morts,c'était en 92 et bien avant les radars.
depuis les radars,on est passé de 6000 a grosso modo 4300,et rien d'indique que c'est grâce aux radars que ces 1700 morts ont été sauvés.
il faudrait voir a ne pas raconter des cracks.
les radars ont été mis en service en 2003.
Ce rapport a été écrit par Hervé Mariton, député UMP qui n'allait évidemment pas saboter les décisions déja envisagée par ce gouvernement. Les phrases dont il est émaillé ne valent donc absolument rien.NSC a écrit :L’introduction des radars en 2003 a entraîné un freinage significatif du nombre de tués, avec une baisse de 20,9 % en 2004 (1) par rapport à 2003 et, ultérieurement, une diminution annuelle de 5,6 % par an entre 2004 et 2008 (2).)
Et pourtant c'est toi qui a mis ce rapport sur ce forum, et qui l'utilise ou plutot interprete ce rapport pour appuyer ta these.dinosaure a écrit : Ce rapport a été écrit par Hervé Mariton, député UMP qui n'allait évidemment pas saboter les décisions déja envisagée par ce gouvernement. Les phrases dont il est émaillé ne valent donc absolument rien.
Ce qui est infalsifiable ce sont les chiffres:
.
Mais personne ne dit le contraire, et personne ne dit que l'integralite de la baisse des morts est imputable aux seul radars. c'est l'ensemble des mesures prisent par la securite routiere qui on fait cette baisse. mais il y a un constat c'est que lors de mise en service des radars il y a eu une accélération de cette baisse des morts sur la route.dinosaure a écrit :
Parmi les facteurs de diminution de la mortalité, on pourrait citer de façon plus pertinente l'extension des airbags sur presque tous les véhicules (même la Logan a 2 airbags frontaux de série !), l'amélioration des infrastructures routières, le permis à point (en particulier pour les grosses infractions), etc.
Mettre toute une tendance sur le compte d'un seul facteur c'est la marque des "bourreurs de mou" qui ont envie de nous faire les poches.
C'est faux quoi qu'en dise Mariton et les services de la propagande gouvernementale.NSC a écrit : lors de mise en service des radars il y a eu une accélération de cette baisse des morts sur la route.
Tu l'affirme mais tu ne l'a jamais démontré clairement et sans utiliser une interprétation déviante d'un texte.dinosaure a écrit : C'est faux quoi qu'en dise Mariton et les services de la propagande gouvernementale.
etLa plupart des radars n'étant pas sur des portions de routes accidentogènes
J'aimerai bien que vous m'expliquiez ce qui vous permets d'affirmer de telle chose , a part votre intime convictionles radars sont bien aujourd'hui un pompe a fric.
J'aimerais bien que vous lisiez le fil avant de me faire chier à redonner mes sources pour la nième fois.agone a écrit : et J'aimerai bien que vous m'expliquiez ce qui vous permets d'affirmer de telle chose , a part votre intime conviction
J'ai lu le post depuis le début , j'y ai participer.dinosaure a écrit : J'aimerais bien que vous lisiez le fil avant de me faire chier à redonner mes sources pour la nième fois.
Et aussi :Afin de nous faire croire que les radars sont placés dans des zones accidentogènes (et non dans de belles lignes droites...), le gouvernement nous dit qu’il y a « 66 % de morts en moins à proximité des radars ». Le hic, c’est que cette statistique n’est calculée qu’à partir de 697 machines, soit environ un radar sur trois. Pour qui se souvient de l’étude du magazine Autoplus, qui en avril 2010 démontrait que deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux, la supercherie est claire : cette statistique a été élaborée en ne prenant en compte que les radars placés en zone accidentogène.