L'aspect de la meteo ne peu pas être prise en compte et est un faux argument car la aussi tout le monde sait que par mauvais temps (Pluie) il est obligatoire de réduire sa vitesse d'au moins 20Km/h la limite passe donc de 130 a 110. les radard fixe ne prennent pas en compte cet aspect mais si tu es prit a 116 sur autoroute par temps de pluie logiquement tu te fait la aussi verbaliser que ce soit en ligne droite ou dans un virage.Sergent Major a écrit : On parle ici des gens qui se font flasher pour quelques kms en trop (je sais, il faut bien fixer des limites ...), notamment sur une portion d'autoroute bien droite, par temps sec, sans inégalités, loin des sorties et accès, et où se laisser porter par le flot des voitures peut les amener un instant même court à dépasser de 6 kms la vitesse autorisée. Les radars sont souvent présent à ces endroits. Et pour cause !
Il n'est nullement question, en tous cas selon moi, d'excuser les inconscients qui roulent à 200 ou 220 kms/h, même nettement moins vite !!!
un conducteur a l’entière responsabilité de sa conduite et s'il dépasse de 6km il est verbalise, a lui de faire attention, pas aux gendarmes ni quelqu'un d'autre, personne ne t'oblige a conduire au dessus de la limite. Je n'arrive même pas a comprendre ce débat, il y a des règles elle sont la pour être respectées et ce que ce soit en ligne droite ou dans un virage.