Prix du gaz: le régulateur veut une hausse dès octobre

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prix du gaz: le régulateur veut une hausse dès octobre

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : POURQUOI !!!!
pose la question sur google.

Mais voila ce que j'ai trouve
http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/layo ... -naturel#9
Contrairement au pétrole, le gaz n'a pas de marché dédié pour son utilisation. C'est une énergie concurrente du fioul lourd et du fioul domestique. Dans ce contexte, et afin d'assurer des débouchés au gaz naturel, les producteurs et les acheteurs de gaz ont décidé de fixer son prix de façon à ce qu'il ne soit pas supérieur à celui des énergies concurrentes. L'indexation du prix du gaz sur les produits pétroliers (en Europe) ou sur le pétrole brut (en Asie) résulte donc de cette nécessité. Le prix obtenu est de plus assez élevé pour couvrir les coûts de production. Ainsi les investissements lourds de l'ensemble de la chaîne gazière, production, transport et distribution, peuvent être financés et amortis grâce à ce mécanisme. Les contrats gaziers actuels sur le continent européen ou en Asie sont toujours fondés sur ce principe.
Certains pays (Etats-Unis, Royaume-Uni) ont un marché du gaz dérégulé, qui permet de fixer les prix du gaz en fonction de l'offre et de la demande : ce système ne garantit pas nécessairement d'obtenir le gaz à des prix plus intéressants, notamment dans des périodes de tension. Il a été en revanche relativement favorable dans les années 1990, période d'abondance de l'offre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est de la fiote tout ca.
de la branlette pour qui veut y croire.
la vérité,c'est qu'ils ont indéxé ca sur le pétrole afin de faire varier au maximum les couts.
une petite guerre par ci et par la,et c'est des milliard dans la caisse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est de la fiote tout ca.
de la branlette pour qui veut y croire.
la vérité,c'est qu'ils ont indéxé ca sur le pétrole afin de faire varier au maximum les couts.
une petite guerre par ci et par la,et c'est des milliard dans la caisse.
Si cela avait ete le cas, il aurait mieux fallut le mettre sur le marche dérégulé, ils auraient fait encore plus de fric. Et tous ceux que tu hais (les fonds spéculatifs en auraient fait de même. Réfléchis un peu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Si cela avait ete le cas, il aurait mieux fallut le mettre sur le marche dérégulé, ils auraient fait encore plus de fric. Et tous ceux que tu hais (les fonds spéculatifs en auraient fait de même. Réfléchis un peu
peut etre que le contribuable l'aurait assez mal vécu. :XD: élections comprises. :XD:
je rajouterais que ca leur permet de garder le contrôle.
quand on augmente le prix de 60%,je n'appelle pas ca une mauvaise affaire. :lol:

EDIT:d'ailleurs,je dis une connerie,ils sont DEJA sur le marché dérégulé.....
Les nouveaux tarifs du marché dérégulés.

Aujourd’hui tous les clients particuliers et la majorité des professionnels disposent des tarifs régulés. Ces tarifs sont contrôles par l'Etat. Les augmentations et baisses qui y sont appliquées sont régulées et limitées par l'Etat.

Avec l’ouverture des marchés ces tarifs régulés vont laisser leur place petit à petit aux tarifs dérégulés appelés aussi tarifs libres.

Les tarifs dérégulés :

Comme le mot ‘dérégulé’ l’indique, ils ne sont plus régulés ni contrôlés par l’Etat. Chaque fournisseur est libre de pratiquer ces propres tarifs.

Les tarifs dérégulés permettront la transparence des coûts pour le client*.

En effet, dans un marché libéralisé, les activités de production, de transport, de distribution et de fourniture (vente) sont séparées. Leur coût est clairement identifié.

Le Prix de fourniture (au kWh) : intègre le prix de production.
Le Prix du transport : tarif pour l’utilisation du réseau de transport.
Le Prix de la distribution : tarif pour l’utilisation du réseau de distribution.
Les taxes : prélevées par l’Etat.

A partir du 1er juillet 2007, chaque nouveau branchement au gaz naturel sur un réseau entrainera l'application un tarif dérégulé. Pour les compteurs existants, chaque client payeur pourra demander un nouveau tarif dérégulé et abandonner son tarif historique (régulé).

Attention toute demande de tarif dérégulé est irréversible, et le compteur devient ‘libre’. Le payeur, qui fait cette demande ainsi que le prochain qui reprend le logement, ne pourront plus demander le tarif régulé. Il n’y aura pas non plus de tarif ‘retour’ comme il en existe un pour l’électricité.

En ce qui concerne le prix de la fourniture, celui-ci se fera directement en fonction également de l’évolution du prix des combustibles (dont le gaz).

C'est-à-dire que les variations pourront être plus fortes et plus rapides, à la hausse comme à la baisse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Tu veu un prix non regule pour le Gaz comme aux Etats Unis. Tres bien, maintenant va voir le graphique du court du gaz sur le marche aux US
http://www.api.org/aboutoilgas/upload/U ... ARKETS.pdf
regarde le graphique de la page 5 de ce document
Entre 1999 et 2006 le prix a ete multiplie par plus de trois. alors toi qui te plaint des l'augmentation de seulement 60% c'est a dire 5 fois moins importante Si c'est ca que tu veux oui très bien j'en connais qui se frotterons les mains.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Tu veu un prix non regule pour le Gaz comme aux Etats Unis. Tres bien, maintenant va voir le graphique du court du gaz sur le marche aux US
Entre 1999 et 2006 le prix a ete multiplie par plus de trois. alors toi qui te plaint des l'augmentation de seulement 60% c'est a dire 5 fois moins importante Si c'est ca que tu veux oui très bien j'en connais qui se frotterons les mains.
mais le prix est déjà plus régulé,et augmente chaque année.
merci les cons qui nous dirigent.

les augmentations fortes du gaz ont commencé en france dès 2004,merci de comparer ce qui est comparable.

de plus...

Image

flute,chez eux,ca baisse.... :hehe:

en france...

Image

on est loin de suivre l'inflation ^^

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Le "cravaté" va faire un petit geste juste avant les élections, histoire de dire"vous voyez, je m'occupe du pouvoir d'achat des français".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Plus il y a de l'eau dans le gaz, plus on doit payer... Les Français vont se révolter quand ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Plus il y a de l'eau dans le gaz, plus on doit payer... Les Français vont se révolter quand ?
quand ils voteront.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : quand ils voteront.
J'en suis même pas sûr !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

NSC a écrit : Tu veu un prix non regule pour le Gaz comme aux Etats Unis. Tres bien, maintenant va voir le graphique du court du gaz sur le marche aux US
Pour NSC, 60% c'est une broutille, de la chiure de mouche sauf que chez moi, le gaz sert à me chauffer l'hiver. Alors t'as beau m'expliquer par des courbes et des chiffres le comment du pourquoi, quand je dois débourser, ça fait mal de donner mon argent que l'on me vole à une bande de mafieux sans scrupules. Et je reste poli. Tu as le droit d'idolâtrer ce gouvernement et son chef mais tu ne me feras jamais avaler que ces gens là travaillent pour l'ensemble des français. Leur prime de 200 euros pour un changement de chaudière m'a fait hurler de rire. C'est prendre les gens pour des imbéciles. Avec la crise, la misère s'installe. Les classes moyennes sont celles qui trinquent le plus. Elles sont les "nouveaux pauvres" de cette société qui part en lambeaux. :icon_hangry:
Edmund Burke.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Pour NSC, 60% c'est une broutille, de la chiure de mouche sauf que chez moi, le gaz sert à me chauffer l'hiver. Alors t'as beau m'expliquer par des courbes et des chiffres le comment du pourquoi, quand je dois débourser, ça fait mal de donner mon argent que l'on me vole à une bande de mafieux sans scrupules. Et je reste poli. Tu as le droit d'idolâtrer ce gouvernement et son chef mais tu ne me feras jamais avaler que ces gens là travaillent pour l'ensemble des français. Leur prime de 200 euros pour un changement de chaudière m'a fait hurler de rire. C'est prendre les gens pour des imbéciles. Avec la crise, la misère s'installe. Les classes moyennes sont celles qui trinquent le plus. Elles sont les "nouveaux pauvres" de cette société qui part en lambeaux. :icon_hangry:
Derriere toutes hausses il y une ou des raisons, a savoir si elle est legitime ou pas.
Dans le cas du Gaz elle est tout a fait justifie par une raison qui est hors contrôle de gouvernement qui lui fixe le prix (pas Total ni GDF) tu ne peut pas espérer que le prix du gaz reste stable ou suive l'inflation quand le prix de la matiere première elle augmente beaucoup plus vite. Tu reproche au gouvernement une chose sur laquelle il n'a aucun pouvoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Derriere toutes hausses il y une ou des raisons, a savoir si elle est legitime ou pas.
Dans le cas du Gaz elle est tout a fait justifie par une raison qui est hors contrôle de gouvernement qui lui fixe le prix (pas Total ni GDF) tu ne peut pas espérer que le prix du gaz reste stable ou suive l'inflation quand le prix de la matiere première elle augmente beaucoup plus vite. Tu reproche au gouvernement une chose sur laquelle il n'a aucun pouvoir.
1.l'actionnaire,et uniquement l'actionnaire
2.le GVT a mis sur le marché les énergie primaires,électricité,gaz,et bientôt la bouffe.
on peut faire monter artificiellement les prix,c'est pas pour cela que l'on arrivera a mieux les payer.

cette façon de fonctionner est un suicide collectif.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : 1.l'actionnaire,et uniquement l'actionnaire
2.le GVT a mis sur le marché les énergie primaires,électricité,gaz,et bientôt la bouffe.
on peut faire monter artificiellement les prix,c'est pas pour cela que l'on arrivera a mieux les payer.

cette façon de fonctionner est un suicide collectif.
J'avoue ne rien comprendre sur les deux points mais la aussi j'abandonne, votre insistance a refuser une certaine réalité m'y pousse.
Croyez ce que vous voulez, payez ce que vous voulez dite ce que vous voulez.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le juge des référés du Conseil d’Etat a suspendu l’exécution de l’arrêté du 29 septembre dernier sur les tarifs de la vente de gaz naturel, a annoncé l'institution aujourd'hui. Les juges administratifs ont donné raison aux concurrents de GDF Suez tels que Poweo, Direct Energie ou encore Altergaz regroupés au sein de l’association Anode qui contestaient le gel des prix du gaz pour les particuliers décidés par le gouvernement.

Ils estiment que l’arrêté n’a pas appliqué la formule de calcul du tarif qui aurait mécaniquement conduit à une augmentation des tarifs pour le consommateur. GDF Suez avait également déploré ce gel des tarifs. Le groupe chiffre son manque à gagner à 400 millions d'euros au deuxième semestre.

Phénomène de «ciseau tarifaire»

«Un gel durable des tarifs réglementés de GDF Suez est de nature à créer un phénomène de 'ciseau tarifaire' selon lequel les coûts complets de ces opérateurs (concurrents, NDLR) seraient supérieurs aux tarifs réglementés de GDF Suez, affectant leurs marges et compromettant leur présence sur le marché de la distribution du gaz ainsi que l’objectif public d’ouverture de ce marché à la concurrence», explique le Conseil d’État dans un communiqué.

Le gouvernement devra se prononcer à nouveau sur la fixation des tarifs réglementés de vente du gaz naturel fourni à partir des réseaux publics de distribution de GDF Suez dans un délai d’un mois. Près de 10 millions de ménages bénéficient de ces tarifs.

Payons, payons et payons ! :icon_hangry:
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »