Alalmano a écrit :
Désolé d'insister de la sorte mais pourrais tu prendre quelques minutes et m'expliquer comment, lorsque je suis défiscalisé (au titre de la défiscalisation des heures supplémentaires prévue dans la loi TEPA) à hauteur de 2.000€, mon patron l'est à hauteur de 20.000€.
Parce qu'il me semble qu'en effet ses cotisations patronales représentent environ 180% des miennes, pas 1.000%.
C'est très simple les ratios de gestion dont je t'ai parlé au début pour qu'une entreprise soit très rentable sont simples.
T payes ton salarié 10% de ce qu'il te rapporte. S'il t'a donné 2.000€ défiscalisés en 1 an tu lui as rapporté par les heurs sup que tu as faites au moins 20.000€ sur l'année. Défiscalisées aussi pour lui.
Donc manque à gagner pour l'état les chifres annoncés officiellement. Comme l'état c'est nous c'est bien nous tous qui payons la magouille des HS.
Quand tu sais en plus que les AS du CAC 40 payent en moyenne 12% d'impôts (Total = 0€).
Les PME-PMI de 50 à 500 salariés environ 22% d'impôts.
Les PME-I de moins de 50 payent 34% environ.
Sans compter les éxonérations de ci de là.
Tu pourras constater d'où vient le manque à gagner pour redresser notre pays.
Ceux qui payent le moins sont en plus les premiers à profiter des subvebtions et une fois qu'ils doivent commencer à les payer, ils délocalisent.
TU devrais acheter et lire "le scandale des délocalisations" d'Eric Laurent.
Tu reviendras sur Terre au lieu d'écouter les sirènes qui nous dirigent.
Des bons à rien près à tout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."