Non ca c'est faux, seulement dans la finance il n'y a pas de cadeau c'est u monde de requin. A partir du moment ou tu sais cela, tu n'as pas de probleme.Fonck1 a écrit : tout est louche dans la finance de toute manière.
Par contre les agences de notations , oui je les trouve de plus en plus louche et interressees. Quelques jours avant la crise des subprime, tout allait bien d'apres elle, les baques avait de bonne note, des le lendemain de la faillite de lehman brother, elle se sont mise a degrader a tout va elle promettait meme l'apocalyspes elle ont crees une telle confusion que plus aucune banque ne pouvait faire confiance a qui que ce soit et meme pas a leur propre compte. Maintenant elle s'acharne sur la grece. Le plan de financement est un moindre mal et peut retablir la situation sans que personne n'y perde quoi que ce soit et pourtant elle vont jouer sur des mots et conciderer ce plan comme un defaut de paiement, je trouve ca scandaleux, surtout quand on voi les effort que les europeens mettent dans cette bataille et la certitude qu'ils ne laisseront jamais la grece tomber en defaut de paiement et ces saloperie d'agence qui note avec la plus basse note possible au meme niveau que le zimbabwe, c'est un pur scandale.
Mais une chose me réconforte c'est que maintenant c'est une bataille entre l'europe et des spéculateurs et je suis quasiment sur que les spéculateurs vont se prendre leur deuxieme racle de l’année.