tisiphoné a écrit : je trouve ces remarques sur l'orthographe assez mesquines, parce que personne n'est à l'abri d'une étourderie
pour ce qui est du correcteur, franchement c'est vrai que c'est très facile et très utile d'utilisation.
une fois ces choses dites, revenons au sujet, qui apparemment fait grincer les dents de certains, qui ne veulent pas reconnaitre que c'est culturel aux états unis cette façon de redistribuer
et en même temps, sans les laisser dans le besoin, ils veulent que leur descendance se donnent personnellement les moyens de réussir, sans que tout ne leur échoie facilement.
en france on a la culture de l'héritage, aux états unis, la culture entrepreneuriale.
C'est tout à fait ce que je pense ! Depuis le début on compare deux systèmes et deux manières de penser différentes ! Maintenant a savoir ce qui est le mieux ... Ça reste difficile car chacun ont leurs défauts et leurs qualités respectives !
Alors c'est bien de dire que nous devrions prendre exemple sur les ricains sur cette manière de redistribuer, mais j'ai aussi envie de dire que parfois ils devraient prendre exemple sur le système français en terme de solidarité et redistribution des richesses ! (maladie, retraite ... etc !)