pourquoi les riches français font pas du mécénat?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: pourquoi les riches français font pas du mécénat?

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : tu as raison, en France c'est mieux, Bettencourt, elle donne à Sarkozy, et Woerth s'est occupé de ses impôts .
Ou ai-je dit ou écrit que c'était mieux ?
La répartition des impôts si elle était mieux faite, les riches payent ce qu'ils ont à payer sans leur piquer le patrimoine et que tout le monde gagne suffisament pour contribuer aux charges de l'état géré par des gens responsables, rien de cela ne serait utile. La philenthropie chez les riches çà n'existe pas. Rentre toi çà dans la tête.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Ou ai-je dit ou écrit que c'était mieux ?
La répartition des impôts si elle était mieux faite, les riches payent ce qu'ils ont à payer sans leur piquer le patrimoine et que tout le monde gagne suffisament pour contribuer aux charges de l'état géré par des gens responsables, rien de cela ne serait utile. La philenthropie chez les riches çà n'existe pas. Rentre toi çà dans la tête.
http://www.decideurstv.com/video/pourqu ... une-13911/
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est boulversant et convaincant.
tout comme les discours de notre leader. Pareil.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

NSC a écrit :
Bettencourt comme francois pinault ont leurs fondation et je suppose que beuacoup d'entre eux en ont une.

C'est bien de supposez

C'est la phrase la plus conne que l'on puisse entendre.
Par contre, il est vrai que Bettencourt fut généreuse avec François Henri Banier :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit :
C'est bien de supposez

Par contre, il est vrai que Bettencourt fut généreuse avec François Henri Banier :XD:
fais gaffe steph,tu te ranananiZe. ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit :
C'est bien de supposez

Moins con que de mettre la terminaison "ez" a un verbe du 1er groupe a l'infinitif :mdr3: Moi au moins je n'ai pas ta prétention d’être au dessus de la mêler, être prétentieux demande d'assumer ce statut a tous les niveaux. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Moins con que de mettre la terminaison "ez" a un verbe du 1er groupe a l'infinitif :mdr3: Moi au moins je n'ai pas ta prétention d’être au dessus de la mêler, être prétentieux demande d'assumer ce statut a tous les niveaux. :icon_winks:
le problème quand on juge les autres,c'est d'au moins avoir l'honnêteté de reconnaitre une faute de frappe,d'une faute d'orthographe.
quand on fait en plus 25 fautes par post par fainéantise,on ne vient pas jouer sur ce terrain.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : le problème quand on juge les autres,c'est d'au moins avoir l'honnêteté de reconnaitre une faute de frappe,d'une faute d'orthographe.
quand on fait en plus 25 fautes par post par fainéantise,on ne vient pas jouer sur ce terrain.
Difficile de taper sur le "z" au lieu du "R" Ya quand meme un "e" entre les deux. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Difficile de taper sur le "z" au lieu du "R" Ya quand meme un "e" entre les deux. :D
c'est une faute de frappe.
je rajouterais que sur le terrain de l'orthographe,vous n'avez vraiment aucune leçon à donner à steph qui rédige des posts extrêmement bien orthographiés,de manière générale,ce qui est loin d'être votre cas.
je vous réinvite par la même à installer rapidement un correcteur orthographique.... :idea:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je trouve ces remarques sur l'orthographe assez mesquines, parce que personne n'est à l'abri d'une étourderie
pour ce qui est du correcteur, franchement c'est vrai que c'est très facile et très utile d'utilisation.

une fois ces choses dites, revenons au sujet, qui apparemment fait grincer les dents de certains, qui ne veulent pas reconnaitre que c'est culturel aux états unis cette façon de redistribuer
et en même temps, sans les laisser dans le besoin, ils veulent que leur descendance se donnent personnellement les moyens de réussir, sans que tout ne leur échoie facilement.
en france on a la culture de l'héritage, aux états unis, la culture entrepreneuriale.
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

tisiphoné a écrit : je trouve ces remarques sur l'orthographe assez mesquines, parce que personne n'est à l'abri d'une étourderie
pour ce qui est du correcteur, franchement c'est vrai que c'est très facile et très utile d'utilisation.

une fois ces choses dites, revenons au sujet, qui apparemment fait grincer les dents de certains, qui ne veulent pas reconnaitre que c'est culturel aux états unis cette façon de redistribuer
et en même temps, sans les laisser dans le besoin, ils veulent que leur descendance se donnent personnellement les moyens de réussir, sans que tout ne leur échoie facilement.
en france on a la culture de l'héritage, aux états unis, la culture entrepreneuriale.
C'est tout à fait ce que je pense ! Depuis le début on compare deux systèmes et deux manières de penser différentes ! Maintenant a savoir ce qui est le mieux ... Ça reste difficile car chacun ont leurs défauts et leurs qualités respectives !
Alors c'est bien de dire que nous devrions prendre exemple sur les ricains sur cette manière de redistribuer, mais j'ai aussi envie de dire que parfois ils devraient prendre exemple sur le système français en terme de solidarité et redistribution des richesses ! (maladie, retraite ... etc !)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »