la seule chose qui m'énerve,c'est que l'argent des radars ne sert pas a la prévention,ou la réparation,ou même l'entretien,mais à alimenter les dépenses faramineuses de l'état et de ses dirigeants confortablement assis le cul vissés sur leurs fauteuils en cuir.Stick a écrit : Je recentre le débat qui s'est un peu égaré : « Les français en ont marre de la répression routière ».
Cela veut dire que les Français trouvent qu'il y a trop de contrôles/sanctions.
En aucun cas le sujet d'origine ne signifie que "les radars sont la solution pour réduire les victimes de la route".
Pour moi, le sujet est simple : il y a des règles à respecter, et si on ne les respecte pas et que l'on est sanctionné pour cela, c'est normal, et ce quel que soit l'endroit où l'on se trouve, ou le moyen de contrôle utilisé.
Après, que l'on estime que le gouvernement utilise la prévention routière comme un prétexte pour sanctionner les contrevenants, pourquoi pas, mais à la base il y a une réalité : seuls sont sanctionnés ceux qui enfreignent la loi.
Quant à la "pompe à fric", ce n'est pas le gouvernement qui la réamorce, ce sont ceux qui roulent trop vite : s'ils respectaient le code de la route, ils ne donneraient pas leur pognon à l'Etat.
facile en l'état de se sentir oppressé.
les gens sont déjà dans la problématique de fin de mois sans qu'en plus on leur rajoute a tous les coins de rue des flics qui vous prennent dans les coins les moins accidentogènes et les plus facile a prendre.
j'ai appris que l'état allait encore investir dans 1000 radars supplémentaires,maintenant,on va même les retrouver dans des voitures embarquer,les flics pourront même vous provoquer a la faute et vous verbaliser en même temps pour affiner leurs chiffres du mois


Les frrançais sont sur les nerfs parce qu'on les traque partout,au taf,en bagnole,ou au supermarché quand on se fait baiser sur la qualité.
quand en plus t'as bobonne qui t'en colle une en rentrant,faudra pas s'étonner que des mecs prennent les fusils de chasse et fassent des cartons sur tout ce qui bouge autour d'eux.
Société qui part en couille,je vous le dis.
curieusement au japon,ya pas de radars,pas de flics,pas de tags,pas de pression a part dans le métro.

et tout fonctionne a merveille.