doublon a écrit : La démondialisation revient à dire "Nous devons nationaliser les économies", avec notamment le retour aux monnaies nationales (ce qui en Europe provoquera une inflation galopante dans les pays les plus sensibles dont le notre, provoquant pauvreté de masse et explosion des dettes souveraines). Aussi, quelle industrie mettra le pays en route ? Airbus, avec la moitié des avions fabriqués en Allemagne et au R-U ? Renault qui a délocalisé ? PSA idem ? Notre économie est au 3/4 tertiaire, donc même en mettant tout les chômeurs dans des usines, il est impossible d'avoir une production auto-suffisante pour assurer la plupart des biens de consommation courants.
c'est pas ca la démondialisation:
La démondialisation se base principalement sur la mise en place de Taxes douanières, modulées selon le coût écologique et social des marchandises, et la reterritorialisation de la production.
oui,et c'est comme cela que l'on produit,et que l'on s'enrichit.(c'est d'ailleurs comme cela que fait la chine...)
tout ce que l'on fabrique nous même,c'est pas les autres qui en tirent parti:ca fait déjà du travail,et ca force la production.
coté écologique,c'est aussi très bien,ca évite la pollution,la mondialisation est plus que lamentable sur ce point la.
quand a la retérioralisation,ca me semble aussi normal que l'on ne laisse pas aux autre le soin de profiter du savoir faire que l'on a:ca procure travail et enrichissement.eux ont besoin de nos voitures parce que pour la plupart,ils n'en n'ont pas.,nous n'avons pas besoin des leurs.
Je ne suis pas comme les néo-conservateurs ou anarcho-libéraux. Mais il est évident que se refermer sur soi maintenant, c'est renforcer la crise actuelle, qui mutera en crise politique, car les peuples deviendront colérique de l'absence de régulation ou de la destruction d'un système qui voit à peine le jour. Aucune idéologie réactionnaire dans l'Histoire n'a fonctionné ! Aucune ! Toutes les idéologies réactionnaires ont provoquées des désastres humains inimaginables !
qui parle de se refermer.
je parle de réguler.
yen a marre de cette politique unilatéralo-mondialiste qui nous appauvrit.
tous les chiffres le démontrent.
demain,c'est nous qui allons raquer,et pour rembourser,il faudra bosser pour de fois moins que les chinois.
voila l'avenir des français,parce qu'on aura tout ouvert et donné notre savoir aux autres.