bon, dieu,ils sont loin de tout cela...Stick a écrit : Et s'ils étaient sincères ? C'est pas possible ? T'es sûr ?



bon, dieu,ils sont loin de tout cela...Stick a écrit : Et s'ils étaient sincères ? C'est pas possible ? T'es sûr ?
tiens,encore une tanche qui connait rien a l'administration.NSC a écrit : Oh tu sais un cheminot en fin de carriere s'il ne touche pas comme un senateur, il gagne tres tres tres bien sa vie., si tu divise ce salaire en nombre d heures travailles, je suis presque certains qu'il est comparable au salaire d'un senateur
un collègue est en CAT C,la plus basse,il part a la retraite cette année,il va toucher 800 euros par mois.....a méditer.Patrick_NL a écrit : A la SNCF, on ne fait pas mystère de son salaire, qui dépend de la qualification (une lettre, de A à H), d''un échelon (on progresse à l''ancienneté), et d''une position (25 à 50 % dépend du mérite). Primes comprises, un cheminot gagnait en moyenne 2 242 euros brut par mois en 2002, contre 2 404 euros pour un fonctionnaire et 2 321 euros pour un salarié dans le privé, selon le bilan social de la SNCF et les données de l''Insee. Une fois payées les cotisations sociales, il reste à un cheminot de l''« exploitation » (vente, accueil en gare, aiguillage...) 1 300 euros par mois pour un débutant, 1 900 pour un agent de maîtrise en fin de carrière. Un contrôleur peut toucher 2 000 euros, et 200 de plus sur un TGV. Un conducteur commence à 1 500 euros et pourra espérer jusqu''à 3 400 euros en fin de carrière.
En tout cas il y a des imbéciles qui croient encore à ce mensonge.NSC a écrit :Ya bien des cheminots qui touche une prime Charbon
En tout cas il y a des imbéciles qui croient encore à ce mensonge.[/quotedinosaure a écrit :
Un talent, un autre de ce gouvernement, a été d'opposer le régime des fonctionnaires à celui du privé, lors de leur réforme sur les retraites. On aime faire croire que les fonctionnaires sont des nantis et que leur régime de retraite est plus intéressant à celui du privé. Dans l'esprit de beaucoup, un fonctionnaire est un privilégié qui ne devrait pas se plaindre. C'est ce que le gouvernement veut laisser croire. Diviser pour mieux régner, comme d'habitude. Et ça marche. Ils sont tellement riches les fonctionnaires qu'après leur retraite ils sont obligés de retravailler et ce ne sont pas les dernières réformes et celles à venir qui vont arranger les choses en matière de retraites. Ainsi, le smic est trop élevé, le RSA doit se mériter (450 euros par mois), les fonctionnaires sont des privilégiés, etc.....et j'en passe. Bref, ce cortège d'insultes émanant d'un gouvernement en place en dit long sur sa manière d'opposer les français. Et ils n'ont même pas honte !Fonck1 a écrit : un collègue est en CAT C,la plus basse,il part a la retraite cette année,il va toucher 800 euros par mois.....a méditer.
ya encore des cons qui croient que tous les fontionnaires partent en retaite avec 2000 euros par mois.
mon grand père a été prof tout sa vie,salaire de retraite 1500 euros.avec tous ses trimestres hein !!
Wahouuuu avec les temps actuels,quelle richesse.....![]()
![]()
C'est bien ce que je disais plus haut !Jarod1 a écrit : Ouais, enfin, il sont payés à vie et pas forcément pour faire grand chose, ça n'a pas de prix.
Bon d'accord, leur emploi est très précaire et ils ont une obligation de résultat dans leur travail.scorpion3917 a écrit : C'est bien ce que je disais plus haut !
Donc comparons ce qui est comparable.Jarod1 a écrit : Bon d'accord, leur emploi est très précaire et ils ont une obligation de résultat dans leur travail.
Si ça te fais plaisir de lire qu'il fait nuit en plein jour, on peut faire comme ça et ça sera vachement intéressant.
Ils ont des avantages que d'autres n'ont pas, et d'autres ont des avantages que eux n'ont pas.
pas de généralisation encore.Jarod1 a écrit : Ouais, enfin, il sont payés à vie et pas forcément pour faire grand chose, ça n'a pas de prix.
Je ne généralise pas, je dis les choses comme elles sont, un fonctionnaire est invirable tant qu'il n'a pas violé un gosse. La moitié de ma famille est dans la Fonction Publique, il n'y a aucun mépris là-dedans.Fonck1 a écrit : pas de généralisation encore.
il y a de tout ici,des gens qui bossent beaucoup,et d'autres qui foutent rien.
mais ca existe aussi chez total,suez ou même des petites boites.
ya des tire au flanc partout.
la seule chose que je peux te dire,c'est que les temps changent chez nous,c'est pas gagné pour tout,mais il y a une grande pression aujourd'hui.
la faute grave et lourde existe dans la fonction publique ou le fonctionnariat.enfin,c'est un autre débat.Jarod1 a écrit :
Je ne généralise pas, je dis les choses comme elles sont, un fonctionnaire est invirable tant qu'il n'a pas violé un gosse. La moitié de ma famille est dans la Fonction Publique, il n'y a aucun mépris là-dedans.
Là, on est d'accord. Mais bon, comme ce sont qui votent les lois qu'ils s'appliquent, c'est pas gagné.Fonck1 a écrit : la faute grave et lourde existe dans la fonction publique ou le fonctionnariat.enfin,c'est un autre débat.
je trouve que c'est politique ce refus de prime,genre ca la fait bien,on fait des efforts.
c'est pas que ca qu'il faudrait leur couper,c'est tous les frrais de bouche,appartements,voitures,chauffeurs,dès fois a vie,retraites cumulées,droits assedics après mandats,primes,ils gagnent très largement assez d'argent et coutent très cher aux français.
les magouilles c'est fini avait t-il dit aussi.Jarod1 a écrit : Là, on est d'accord. Mais bon, comme ce sont qui votent les lois qu'ils s'appliquent, c'est pas gagné.