le défilé du 14 juillet et la polémique Eva Joly ^^

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: le défilé du 14 juillet et la polémique Eva Joly ^^

Message par Crapulax »

:XD: Je me sens moins seul. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le défilé du 14 juillet et la polémique Eva Joly

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Quand on sert de porte-coton à un fils d'émigré hongrois qui a conchié la Constitution pendant 5 ans, on adopte un profil bas.
Il est certain qu'il a dit une grosse connerie. A la hauteur de celle d'Eva Joly? Peut être en tout cas il n'a marqué aucun point dans ce débat.
Mais là où il était, il n'avait surement pas de conseiller en communication? en tout cas s'ils y étaient, il ferait mieux de les foutre à la porte.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Mon unique intervention , avant longtemps , sur le FORUM POLITIQUE ET ACTUALITE

Je me demandais pourquoi Eve Joly supprimerait le défilé militaire du 14 Juillet si elle était élue

La réponse est simple = qui clôture ce fameux défilé ? la Légion Etrangère ; et quel est l'hymne de la Légion ? " tiens , voilà du boudin ". Elle se serait sentie visée jesuisdehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Mon unique intervention , avant longtemps , sur le FORUM POLITIQUE ET ACTUALITE

Je me demandais pourquoi Eve Joly supprimerait le défilé militaire du 14 Juillet si elle était élue

La réponse est simple = qui clôture ce fameux défilé ? la Légion Etrangère ; et quel est l'hymne de la Légion ? " tiens , voilà du boudin ". Elle se serait sentie visée jesuisdehors
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Oui Georges tu vieillis:
Tu trouves, pourtant le texte que tu présentes ne dis pas autre chose que j'ai moi-même écrit. Fête Populaire à l'origine qui après maintes péripéties et un décret du 6/7 y associe une manifestation militaire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Quand on sert de porte-coton à un fils d'émigré hongrois qui a conchié la Constitution pendant 5 ans, on adopte un profil bas.
:super: :super: Rien à ajouter.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Vous me direz on fete aussi la Victoire Francaise en 1945 et c'est là que De Gaulle a réussi un coup de maitre.Il a fait croire aux Francais qu'ils avaient gagné cette guerre alors que ce sont les soldats alliés qui ont libérés la France.(Seuls les Maquisards s'étaient battus,et encore,la résistance a enflé en nombre vers la fin 44,lorsque les comptes sonnaient et que le vent tournait). :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce que tu fais c'est pas mieux :roll:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

je trouve que ce défilé est un anachronisme total. la plupart des pays ont abandonnés cette tradition et une fois de plus, la vieille France refuse le changement.

il faudra un jour que les français se réveillent. on est plus au temps de la garde royale et des démonstrations de forces propres aux régimes totalitaires.

aujourd'hui on a internet, l’Europe et les traducteurs automatiques. les frontières d'un pays ne veulent plus dire grand chose. et quand à ce qui fait de moi un français, ça passe par autre chose qu'un défilé militaire vous pouvez en être sur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

coincetabulle a écrit : je trouve que ce défilé est un anachronisme total. la plupart des pays ont abandonnés cette tradition et une fois de plus, la vieille France refuse le changement.

il faudra un jour que les français se réveillent. on est plus au temps de la garde royale et des démonstrations de forces propres aux régimes totalitaires.

aujourd'hui on a internet, l’Europe et les traducteurs automatiques. les frontières d'un pays ne veulent plus dire grand chose. et quand à ce qui fait de moi un français, ça passe par autre chose qu'un défilé militaire vous pouvez en être sur.
Et bien tu as sans doute raison! Ça viendra!
On pourrait tous faire comme les américains (on les suit avec des retards plus ou moins longs), ou alors comme les norvégiens ou comme ...? pourquoi pas?
Une France sans saveur, un monde sans différences.
Enfin il me semble qu'il y a d'autres changements à faire qui seraient prioritaires, :idea: c'est d'ailleurs le leitmotiv qu'on oppose aux gouvernements en place qui veulent faire des réformes.
Et si on nous fichait la paix avec notre histoire?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Crapulax a écrit : :shock: Vous me direz on fete aussi la Victoire Francaise en 1945 et c'est là que De Gaulle a réussi un coup de maitre.Il a fait croire aux Francais qu'ils avaient gagné cette guerre alors que ce sont les soldats alliés qui ont libérés la France.(Seuls les Maquisards s'étaient battus,et encore,la résistance a enflé en nombre vers la fin 44,lorsque les comptes sonnaient et que le vent tournait). :XD:
Et un petit peu le FFL non ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Eva Joly, l'anti armée, l'anti-guerrière, n'aurait -elle pas soutenu l'opération de la France en Libye ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je ne pense pas qu'EJ soit antimilitariste, elle a juste suggèrer d'abandonner une tradition qui - et je le pense aussi - n'est plus d'actualité. Fini le temps où il fallait montrer sa force de frappe, exposer ses blindés aux acheteurs potentiels, rassembler les français et leur armée dans un sursaut de patriotisme, glorifier les guerres passées et les hauts faits militaires en sortant le barnum. D'ailleurs on en a plus les moyens !

Le seul hic - et c'est une erreur de com' - c'est qu'elle propose d'emblée une autre manifestation, pacifique et populaire, à laquelle les français, après des années de conditionnement militaire, ne sont pas vraiment prêts. La moindre petite phrase étant exploitée à droite comme à gauche, elle aurait mieux fait de s'abstenir. Ça promet pour la suite ! :icon_winks:

Quant à Fillon, à une bourde manifeste il répond par une réflexion qui pue, c'est indigne, mais bon on a l'habitude ... :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Eva Joly en 2000

«Je ne me sens pas du sérail, rétorque la juge. Et j'ai l'excuse de ne pas être française. Je viens d'un pays ou on ne pense pas comme ici. Être étrangère, ça me sert maintenant, après avoir coûté beaucoup d'efforts pour m'intégrer.»

libé du 6/06/2000
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

Barbapoutre a écrit : Finalement les verts me font penser, à tort j'en conviens, à une sorte de dictature qui examine même votre façon de penser.
Oula ... C'est quoi cette théorie poussée à l'extreme la ????? :O Selon moi les Verts sont les seuls à vraiment parler avec leur coeur et qui se battent vraiment pour des convictions qui leurs sont chères (comparativement aux autres)! C'est une qualité non négligeable qu'on peut leur attribuer selon moi :)
Fonck1 a écrit : elle a peut etre le cul entre la france et la norvège,mais quand on voit comment tournent les pays du nord,on pourrait prendre de sérieuses leçons d'humilité.
pour moi aujourd'hui,l'armée se bats pour des intérêts financiers mondiaux,et pas pour la république.
après,je trouve ca dommage de supprimer ce défilé,car une partie de notre histoire.

je pense qu'elle a fait une bourde,dans laquelle tous les politiques s’engouffrent,gauche comme droite,pour la discréditer.
je trouve ça également petit et mesquin.

politique de M****.
Tout à fait d'accord avec toi Fonck ! +1 !! :super:
Cette idée d'Eva Jolie peut paraître étrange mais c'est juste une façon de montrer que ce n'est plus l'image de la vraie France d'aujourd'hui : un peu comme la Marseillaise...
Mais ça reste un héritage non négligeable : c'est en cela qu'elle a fait une bourde !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »