ça existe donc des parents responsables, même si la prise de conscience est tardive, ce père s'est montré à la hauteurUn jeune homme de 16 ans soupçonné d'avoir attaqué à main armée un bar-tabac à Romans-sur-Isère (Drôme) a été amené au commissariat par son père, a-t-on appris vendredi de source policière. Les enquêteurs se sont rendus mercredi matin au domicile du mineur, qui était recherché depuis le début de la semaine, mais l'adolescent s'était réfugié chez une amie.
«Nous avons rencontré son père plus qu'embêté qui a nous a promis de tout mettre en œuvre pour retrouver son fils et nous l'amener», raconte un policier chargé de l'enquête. Le père a tenu parole et le mineur s'est présenté au commissariat mercredi après-midi accompagné de son père. Il d'abord nié les faits avant d'avouer 24 heures plus tard.
Le 3 juillet dernier, le jeune homme et son complice, lui aussi âgé de 16 ans, avaient attaqué le bar-tabac «Le Totem» situé dans le quartier sensible de la Monnaie, où ils résident. Armés de fusils à pompes, d'armes de poings, le visage cagoulé, ils avaient agressé la gérante de l'établissement, l'obligeant à leur remettre les 3.000 euros de sa caisse.
Le fugitif a été placé en détention jeudi soir et son complice présumé en centre éducatif fermé. Ils étaient déjà connus des services de police pour divers délits, vols et actes de violence, mais n'avaient jamais été condamnés. Le commune de Romans est actuellement le théâtre d'une série d'attaques à main armée, sept depuis le début du mois.
j'espère que son soutien aidera ce jeune à sortir de la délinquance.