NSC a écrit :
C'est justement le boulot du procureur et pas seulement de celui ci, prouver que l'accusation tient la route. Pourquoi reprocher a une personne de faire son boulot, reproche tu a l'avocat de DSK de faire des recherches dans le but de discréditer la supposée victimes??
Tu mélanges tout. Le rôle de l'accusation , s'agissant d'un système accusatoire, est systématique dés qu'il y a dépôt d'une plainte. Tu es coupable. La présomption d'innocence n'existe pas aux Etats Unis. Après, le procureur (ici élu au suffrage universel) a tout intérêt à ce que l'accusation tienne la route. Mais pour y parvenir, quels sont les moyens utilisés ?
Cette précipitation dans la forme nuit à une justice équitable et distille une présomption de culpabilité avec le déchainement des médias qui font presque partie intégrante du procès. L'équilibre n'y est pas. Alors, tu vas me dire :"mais ce n'est pas la France, la bas, c'est normal d'agir ainsi". Sauf que pour DSK, tout a été mis en oeuvre dés le départ pour l'enfoncer aux yeux de l'opinion publique. Je ne défends pas cet homme mais je dénonce un procédé choquant qui n'a rien à voir avec la justice. Quant à l'avocat de Banon, je ne suis pas idiot. Je n'aime guère ce personnage qui fait sa pub devant les caméras et qui fricote avec l'accusation alors qu'il avait dit tout le contraire. C'est pour cette raison que j'ai volontairement ignoré son nom. Et va savoir, Banon est peut être même dépassée par tout ce cirque. Et de rappeler aussi et surtout que pour l'instant DSK ne s'est encore pas exprimé. In fine, Hollande lui même a parlé de manipulations politiciennes. Je sais, tu détestes ces gens de gauche, aussi à tes yeux, sa parole n'a aucune valeur. Je te prie donc de m'excuser d'avoir fait référence à lui.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.