La jeune fille de 16 ans embarquée de force dans un véhicule, dimanche dernier à Privas, a été retrouvée jeudi soir en Haute-Garonne. Sa famille assure qu'il s'agissait d'un rapt organisé, coutume tchétchène avant un mariage.
Le rapt était en fait organisé. En effet, la famille de la jeune femme assure qu’il s’agit d’une « tradition tchétchène » qui consiste pour la famille du futur marié à enlevé la fiancée.
Si la jeune fille a été retrouvée, le parquet de Privas poursuit tout de même l’enquête.
C’est grâce à l’appel à témoin national lancé par les enquêteurs que ces derniers ont pu retrouver la famille de la jeune fille. Famille qui leur a alors expliqué la coutume tchétchène.
Ce que les témoins ont pris pour un enlèvement en bonne et due forme avait eu lieu dimanche dernier en plein milieu de l'après-midi dans un quartier populaire de Privas (Haute-Garonne). La jeune fille agée de 16 ou 17 ans sortait d'un jardin public avec un homme qui aurait participé à l'enlèvement avec trois autres personnes. L'adolescente aurait alors été embarquée de force dans la voiture par ces quatre individus.
tisiphoné a écrit :
c'est beau toutes ces coutumes !
Oui, mais en TchéTchénie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
C'est louche,les Tchètchènes comme les Kossovards sont assez spécialisés dans la prostitution,mais pourquoi pas,il suffit de se renseigner pour en avoir le coeur net.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : C'est louche,les Tchètchènes comme les Kossovards sont assez spécialisés dans la prostitution,mais pourquoi pas,il suffit de se renseigner pour en avoir le coeur net.
ayant eu des connaissances d'origine tchetchene je confirme cette tradition.
Bon dans ces cas-là,pas de soucis,on peut aussi comprendre le réflexe des gens de s'étonner de la scène,mais si c'est la tradition.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : Bon dans ces cas-là,pas de soucis,on peut aussi comprendre le réflexe des gens de s'étonner de la scène,mais si c'est la tradition.
Sauf que la fille a 16-17 ans... Et vu que l'enlèvement est la tradition avant le mariage, moi je me pencherais sur les circonstances de ce mariage, ce que le parquet de Privas ne se privera pas de faire apparemment.