il faut sauver la Grèce

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: il faut sauver la Grèce

Message par agone »

tisiphoné a écrit : je crois qu'à un moment faut savoir dire stop, on ne peut pas donner de vain espoir à la Grèce et mettre en péril constant l'équilibre précaire de la communauté européenne
La Grèce n'a pas la capacité de suivre.
Un peu comme le Divorce, ça va mal financièrement, salut Tchao , démerde toi et surtout oubli pas la pension alimentaire (ici le remboursement de la dette)
bravo belle mentalité Tisi ...... 8| 8| 8| 8| :naah: :naah: :naah:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : Un peu comme le Divorce, ça va mal financièrement, salut Tchao , démerde toi et surtout oubli pas la pension alimentaire (ici le remboursement de la dette)
bravo belle mentalité Tisi ...... 8| 8| 8| 8| :naah: :naah: :naah:
:shock: :shock: :shock:

je croyais que les gens divorçaient parce qu'ils s'aimaient plus.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:

je croyais que les gens divorçaient parce qu'ils s'aimaient plus.
Mouai, aussi, des fois la crise financière entraînent une baisse considérable des sentiments mais c'est un autre débat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Puis ce qu'aucune solution trouvée ne trouve grâce a tes yeux, il aurait fallut faire quoi pour sortir de cette situation les grecques???
mais ils l'ont déjà prévu,c'est la guerre cause de la pauvreté qui s'affiche.
le SEUL,je dis bien le SEUL,qui prônait déjà en 2007 la réduction de la dette,c'était bayrou,elle etait déjà a cette époque ingérable.
avec 500 milliards de plus,on va en chier,ne vous étonnez pas de voir le FN au pouvoir messieurs les dépensiers....et les premiers,c'est ceux qui dirigent,au lieu de bosser.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Même si je trouve que les échanges Fonck / NCS manquent cruellement de courtoisie, ce qui n'est effectivement pas le sujet, je trouve que cette gabégie de ponction des contribuables européens pour combler le trou grec :XD: m'inquiète profondément quand on sait que ce pays en est encore au Moyen-Age en terme de gestion des finances publiques.

Les attraits de l'Europe et de l'euro, dont j'ai d''ailleurs toujours plus que douté, vont devenir de plus en plus difficile à défendre.

Si un pays est très dans la merde, l'austérité imposée place sa population dans une situation pré-révolutionnaire.

Et si un pays est juste un peu moins dans la merde, comme le nôtre, ça coute très cher en pure perte.

Après, je ne dispose pas des compétences techniques pour déterminer quelles seraient les conséquences d'un "abandon" de la Grèce.

Mais j'ai l'impression d'un particulier surendetté qui fait des crédits pour payer ses crédits, une sorte de cavalerie interminable parce que sans issue.
tu résume ce que j'ai pré-posté. ;)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je l'ai dit, je n'ai pas les compétences pour juger ce qui est le mieux pour nous entre soutenir les grecs à tout prix pour "sauver la zone euro" dont nous sommes ou les lâcher.

J'ai juste l'impression qu'on saigne le contribuable européen pour de longues années en pure perte vu l'incapacité manifeste de ce pays à tenir ses engagements.
et surtout d’avoir la possibilité de rembourser.
les connards qui sont dans leurs sièges en cuir sont en train de nous saigner,ca finira mal...très mal.
après on dira: "on ne savait pas"....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : mais ils l'ont déjà prévu,c'est la guerre cause de la pauvreté qui s'affiche.
le SEUL,je dis bien le SEUL,qui prônait déjà en 2007 la réduction de la dette,c'était bayrou,elle etait déjà a cette époque ingérable.
avec 500 milliards de plus,on va en chier,ne vous étonnez pas de voir le FN au pouvoir messieurs les dépensiers....et les premiers,c'est ceux qui dirigent,au lieu de bosser.....
Cela ne répond pas a la question.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je les aurais laissé se démerder,plutôt que d'entrainer tout le monde dans son sillage....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je les aurais laissé se démerder,plutôt que d'entrainer tout le monde dans son sillage....
Oui et tu crois que cela aurait été mieux pour les autre pays comme le Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Belgique?? Tout ces pays, eux aussi tu les laisserais tomber les uns après les autres???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Oui et tu crois que cela aurait été mieux pour les autre pays comme le Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Belgique?? Tout ces pays, eux aussi tu les laisserais tomber les uns après les autres???
s'ils ont mal géré leur pognon,c'est leur problème.endéter les pays ne les aide pas a voir le bout du tunnel,c'est l'inverse.
je rajouterais que l'on ne prette pas d'argent quand on en a pas.
que l'on aille prendre le fric la ou il est,aux manias de la finances et autres grandes boites,ou banques,qui sont les premier responsables de cette crise.
ce sont les seuls a qui on a rien demandé. :langue11

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : s'ils ont mal géré leur pognon,c'est leur problème.endéter les pays ne les aide pas a voir le bout du tunnel,c'est l'inverse.
je rajouterais que l'on ne prette pas d'argent quand on en a pas.
que l'on aille prendre le fric la ou il est,aux manias de la finances et autres grandes boites,ou banques,qui sont les premier responsables de cette crise.
ce sont les seuls a qui on a rien demandé. :langue11
Comme quoi tu as une vision très erronée du dossier puisque les banques elles aussi vont participer a ce plan d'aide , il a été calculé que les créanciers de la Grèce peuvent y perdre jusqu’à 20% de leur investissement. Elles baisse le taux d'emprunt de 4.5% a 3.5% elles reportent les créances de 30 ans>>>
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Comme quoi tu as une vision très erronée du dossier puisque les banques elles aussi vont participer a ce plan d'aide , il a été calculé que les créanciers de la Grèce peuvent y perdre jusqu’à 20% de leur investissement. Elles baisse le taux d'emprunt de 4.5% a 3.5% elles reportent les créances de 30 ans>>>
effort minimum.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : effort minimum.
Qu'ils soit minimum ou maximum, c'est un effort que tu coulait ignorer en prime abord,je cite : "banques,qui sont les premier responsables de cette crise.ce sont les seuls a qui on a rien demandé."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Qu'ils soit minimum ou maximum, c'est un effort que tu coulait ignorer en prime abord,je cite : "banques,qui sont les premier responsables de cette crise.ce sont les seuls a qui on a rien demandé."
mais c'est pas assez.comparé a ce qu'ils ont détourné,volé et escroqué,je pense qu'ils devraient faire non pas un effort,mais TOUT DONNER.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : mais c'est pas assez.comparé a ce qu'ils ont détourné,volé et escroqué,je pense qu'ils devraient faire non pas un effort,mais TOUT DONNER.
Et les grecque corrompu jusqu’à la moelle, 90% d'entre eux ne declaraient pas l;a moitie de leur revenue, et tout ces fonctionnaires parfois aux responsabilités fantômes, il y avait partiquement deux fonctionnaires pour un poste, se sont les banques qui en sont responsables??? Faut arrêter cette démagogie qui pointe du doigt le capitalisme de peur de montrer les vrais responsables, le peuple .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »