il faut sauver la Grèce

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: il faut sauver la Grèce

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : en tout cas ce plan de sauvetage de la Grèce aura mis en exergue une forme de solidarité intra européenne et une entente enfin trouvée dirait-on entre angela et nicolas :XD:
quelle solidarité? c'est toujours les même qui payent.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : quelle solidarité? c'est toujours les même qui payent.... :roll:
c'est ça la solidarité, ce sont ceux qui ont les moyens de payer qui le font :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est ça la solidarité, ce sont ceux qui ont les moyens de payer qui le font :XD:
Nous n'avons pas les moyens,sarkozy a creusé 500 milliards de trou depuis 5 ans.
on va le laisser continuer de mettre une guillotine sur nos enfants?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Nous n'avons pas les moyens,sarkozy a creusé 500 milliards de trou depuis 5 ans.
on va le laisser continuer de mettre une guillotine sur nos enfants?
mais, je suis d'accord avec toi
je vais même plus loin, on doit aider la Grèce a sortir dignement de l'Europe, c'est pas une punition, c'est d'utilité publique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais.ca falloir qu'ils fassent leur révolution et qu'ils aillent chercher dans leurs entrailles pour remonter les grecs.
c'est ca les pays qui dépensent plus ce qu'ils ont.

mais il ne faut pas être naïfs,on est pas loin d'y passer.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit :
Sauf que des estimations d'économistes mettent en avant une fraude fiscale touchant 86% de la population grecque ! S'il n'y avait pas autant de fraude, si le gouvernement grec avait lutter avec efficacité contre ça, ce problème serait peut-être moins insupportable.

Aussi, payer de la dette par de la dette revient à tenter de sauver les meubles pour quelques années : comme Jarod l'a dit, cela fait penser aux ménages surendettés, qui empruntent pour payer les dettes précédentes ! Au final, on ne pourra plus rien payer du tout... Cette vision à court terme risque de nous coûter cher justement au niveau social, puisque payer ne serait-ce que les salaires des fonctionnaires deviendra un casse-tête budgétaire...
Sauf que cette dette est restructuree par une diminution du taux de 4.5% a 3.5% et que sa duree est allongee jusqu'a 30 ans. Cela laisse beaucoup plus de temps a la grece de redresser ce qui l'a mit dans cette situation, c'est a dire un manque total de control des impots et taxe, une diminution des dépenses tout en s’efforçant de dynamiser la croissance économique, ce qui mécaniquement diminuera le poids de la dette. POur la rance si l'impact en 2014 est de 14 Milliards, cela reste très supportable et pour l'instant sans grand danger. La preuve est que les agences de notation m'ont pas mentionne cette somme comme pouvant faire dégrader la note de la dette française.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ouais.ca falloir qu'ils fassent leur révolution et qu'ils aillent chercher dans leurs entrailles pour remonter les grecs.
c'est ca les pays qui dépensent plus ce qu'ils ont.

mais il ne faut pas être naïfs,on est pas loin d'y passer.
Nous sommes très loin du cas de la grece. très très loin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Nous sommes très loin du cas de la grece. très très loin.
t'inquiètes,on est pas si loin que ca.
surtout avec le dépensier poches trouées de l’Élysée.
a l'allure ou il y va,on aura 500 milliards de dette en plus dans 5 ans,et le dépot de bilan qui va avec.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : t'inquiètes,on est pas si loin que ca.
surtout avec le dépensier poches trouées de l’Élysée.
a l'allure ou il y va,on aura 500 milliards de dette en plus dans 5 ans,et le dépot de bilan qui va avec.
Je voudrai que Sarko soit reelu juste pour te prouver que tu as tord sur ce points. La hausse de la dette n'est pas plus importante que dans les autres pays et en pourcentage de PIB elle est équivalente a celle de l’Allemagne. Pour traverser cette crise il a fallut s'endetter, tous les pays occidentaux on fait ainsi car c’était le seul moyen de conserver une activité économique suffisante pour limiter les dégâts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je voudrai que Sarko soit reelu juste pour te prouver que tu as tord sur ce points. La hausse de la dette n'est pas plus importante que dans les autres pays et en pourcentage de PIB elle est équivalente a celle de l’Allemagne. Pour traverser cette crise il a fallut s'endetter, tous les pays occidentaux on fait ainsi car c’était le seul moyen de conserver une activité économique suffisante pour limiter les dégâts.
c'est pas parce que les autres sont pire que nous,que l'on doit faire pire que eux.
c'est les pire des arguments idiot que j'ai lu,du genre "mon voisin en a des plus grosses,je vais m'endetter pour en avoir des plus grosses aussi".... :roll:
le pauvre a plus de dents a force l'aller chercher sa croissance.
de toute manière je m'en tamponne,ce pays ne mérite pas que l'on s'y investisse,me tirerais ailleurs et je laisserais les français dans leur caca.
mais en attendant,je languis de voir la descente aux enfer du gestionnaire de pacotille.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Sauf que cette dette est restructuree par une diminution du taux de 4.5% a 3.5% et que sa duree est allongee jusqu'a 30 ans. Cela laisse beaucoup plus de temps a la grece de redresser ce qui l'a mit dans cette situation, c'est a dire un manque total de control des impots et taxe, une diminution des dépenses tout en s’efforçant de dynamiser la croissance économique, ce qui mécaniquement diminuera le poids de la dette. POur la rance si l'impact en 2014 est de 14 Milliards, cela reste très supportable et pour l'instant sans grand danger. La preuve est que les agences de notation m'ont pas mentionne cette somme comme pouvant faire dégrader la note de la dette française.
C'est encore une fois l'histoire de l'arbre qui cache la forêt : pris à part, chaque prêt semble petit, marginal, mais une fois regroupé, ce n'est plus la même vision. Ce n'est pas en étendant le temps de mort qu'on ne meurt pas : la Grèce n'est pas un pays industrialisé pour pouvoir supporter ses dérives, la baisse des dépenses publiques peuvent plomber la croissance (car augmentation du chômage et baisse de la consommation par exemple), etc...

Si, qui plus est, les plans d'austérités se généralisent, un pays touristique comme la Grèce verra une baisse de sa fréquentation touristique puisque les anciens touristes n'auront pas les moyens de venir et payer les services ! Si on flingue une partie de l'économie par l'imposition de l'austérité, on plombe tout un secteur géographique, voir plus...

La seule chose positive est la baisse du taux d'intérêt. C'est bien la seule. Créer de la dette pour payer de la dette, ça n'a jamais marché ! Là ou tu te trompes, c'est que fatalement, le poids de la dette fini toujours par devenir trop importante, même pour les pays les plus puissants, dès que cette dette sert à financer d'autres dettes... Ce n'est qu'une bulle supplémentaire qui n'attend que d'éclater ! Ce n'est qu'une question de temps, car il n'y a pas que la Grèce !

Et là où fonck a tort, c'est qu'il dit qu'il faut produire pour gagner. Mais comment on produit si on à rien à produire ou pour produire ? Certains pays font du tourisme leur fer de lance et ça rapporte, mais ce n'est pas pour autant de la production, juste un transfert monétaire venant de l'extérieur vers l'intérieur. Ce pays pourrait fonctionner avec ça uniquement si les impôts avaient été bien contrôlé, là on est d'accord.

La Grèce a caché sa dette et par quel miracle, je me pose la question, a-t-on pu cacher un truc pareil !?

Un ensemble de faits montrent que tout ça n'est que conneries sur conneries, que l'endettement finira (par manque de vision à long terme) par avoir la peau des finances publiques. Si les finances publiques tombent mal, le secteur privé en pâtira obligatoirement (secteur bancaire en danger, consommation en baisse, etc...).

Le simple fait d'avoir rendu la dette privée engendre des soucis économiques nouveaux qui n'auraient jamais dû naître !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Et là où fonck a tort, c'est qu'il dit qu'il faut produire pour gagner. Mais comment on produit si on à rien à produire ou pour produire ? Certains pays font du tourisme leur fer de lance et ça rapporte, mais ce n'est pas pour autant de la production, juste un transfert monétaire venant de l'extérieur vers l'intérieur. Ce pays pourrait fonctionner avec ça uniquement si les impôts avaient été bien contrôlé, là on est d'accord.
oui enfin,tous les grecs ou tous les français ne peuvent pas devenir guides touristiques ou promoteurs de vacance.
La Grèce a caché sa dette et par quel miracle, je me pose la question, a-t-on pu cacher un truc pareil !?

Un ensemble de faits montrent que tout ça n'est que conneries sur conneries, que l'endettement finira (par manque de vision à long terme) par avoir la peau des finances publiques. Si les finances publiques tombent mal, le secteur privé en pâtira obligatoirement (secteur bancaire en danger, consommation en baisse, etc...).

Le simple fait d'avoir rendu la dette privée engendre des soucis économiques nouveaux qui n'auraient jamais dû naître !
les grecs vendront les bijoux de famille,et ce pays deviendra un pays chinois,c'est comme cela que ca finira.
bon nous en sommes pas loin non plus.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est pas parce que les autres sont pire que nous,que l'on doit faire pire que eux.
c'est les pire des arguments idiot que j'ai lu,du genre "mon voisin en a des plus grosses,je vais m'endetter pour en avoir des plus grosses aussi".... :roll:
.
question respect de la personne tu as des lecons a apprendre.
Ceci dit oui ce n'est pas par ce que le voisin fait pire que c'est bien, mais quand on sait que ce voisin est réputé pour une gestion rigoureuse, on peut très bien en conclure qu'en faisant mieux nous somme au moins aussi rigoureux que ce voisin.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : oui enfin,tous les grecs ou tous les français ne peuvent pas devenir guides touristiques ou promoteurs de vacance.
Qui a dit qu'il fallait être promoteur de vacance ou guide ? Il y a tout un commerce autour de ça : restaurants, hôtellerie, transports, sécurité (lutte contre les incendies, police, agence de sécurité privée pour les commerces, etc...). Il y a tout une économie derrière, et même de l'artisanat (produits locaux, etc...), voir un peu d'industrie.

Le tourisme n'est pas que l'avion et la plage. Il y a tout une chaîne.

Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :question respect de la personne tu as des lecons a apprendre.
le problème c'est que t'es pas ma mère, et que c'est pas le sujet.
Ceci dit oui ce n'est pas par ce que le voisin fait pire que c'est bien, mais quand on sait que ce voisin est réputé pour une gestion rigoureuse, on peut très bien en conclure qu'en faisant mieux nous somme au moins aussi rigoureux que ce voisin.
désolé,mais un voisin qui est endetté,;c'est pas une référence.
nous savons tous comment a commencé la deuxième guerre mondiale,c'est a cause de l'appauvrissement des peuples,et on continue les même conneries.alors tu m'excuses,mais les voisins endettés sont pas des modèles de référence en matière de gestion de pays.
un pays bien géré,est un pays qui a pas de dette,c'est comme une entreprise.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »