je ne vois pas le rapport désolé.Crapulax a écrit : Le calendrier de la religion Musulmane n'est pas le meme Fonck.
parce que s'il faut qu'il arrivent à 2000 ans pour être au niveau,qu'ils aillent pratiquer ailleurs alors

je ne vois pas le rapport désolé.Crapulax a écrit : Le calendrier de la religion Musulmane n'est pas le meme Fonck.
ca me dérange pas,tant qu'ils sont dans une pratique d'ouverture,plutot que de radicalisme.Crapulax a écrit : Tu parlais d'évolution non?
Bon sinon,y'a aussi des francais qui se convertissent à l'Islam.
Ces cas extrêmes ??Crapulax a écrit : Mais en France ils sont une minorités,il ne faut pas faire l'amalgame et se bloquer sur ces cas extremes.
Fonck1 a écrit : je ne vois pas le rapport désolé.
parce que s'il faut qu'il arrivent à 2000 ans pour être au niveau,qu'ils aillent pratiquer ailleurs alors
Paradoxalement, les Croisés catholiques ont rencontré une civilisation arabe très avancée sur bien des domaines (médecine, mathématiques, architecture...), mais les considérant comme des païens à massacrer, ils n'ont pas daigné étudier leur civilisation. Au final, on mettra des siècles à redécouvrir ce qu'ils savaient déjà...Fonck1 a écrit : les cathos avaient pas d'exemple de société évoluée,eux si,ca n'en fait donc pas une excuse.
on pourra quand même remarquer que certains vont plus vite que d'autres....
des coutants se font,mais c'est extrêmement minoritaire pour l'instant.
enfin,c'est un autre débat.
on n'a pas attendu l'islam pour avoir des notions d'hygiène.sacamalix a écrit : Paradoxalement, les Croisés catholiques ont rencontré une civilisation arabe très avancée sur bien des domaines (médecine, mathématiques, architecture...), mais les considérant comme des païens à massacrer, ils n'ont pas daigné étudier leur civilisation. Au final, on mettra des siècles à redécouvrir ce qu'ils savaient déjà...
Par ailleurs, les principes de base de l'Islam sont un parfait guide de vie dans le désert : ne pas boire d'alcool (risque de déshydratation), ne pas manger de porc (considéré comme impur car mangeant les ordures), saigner les animaux avant de les consommer (le sang n'aime pas la chaleur), se laver les mains avant de manger (hygiène de base)...
En l'an 622, quand ces règles ont été édictées, l'Europe en est encore à organiser ses royaumes sur les vestiges des invasions barbares... et on prend des bains une fois par an pour Noël !!!tisiphoné a écrit : on n'a pas attendu l'islam pour avoir des notions d'hygiène.
Il a bien décidé de participer à l'action contre Kadhafi, il fait bien plus qu'expédier les affaires courantes, ça arrange tout le monde. L'application d'une loi est faite par le pouvoir exécutif, il n'y a donc aucun empêchement de ce côté-là. Je conseille à ceux qui douteraient de la pertinence de cette loi d'aller se promener dans les communes suivantes, je ne parle que de Bruxelles, Molenbeek, St Josse, Schaerbeek, Anderlecht, Bruxelles nord, Bruxelles midi, la liste n'est pas exhaustive. Les "mangeurs de frites" saluent bien les buveurs de litron et bouffeurs de camenbert français.sacamalix a écrit : Je croyais que le non-gouvernement belge actuel ne faisait qu'expédier les affaires courantes... Or ceci ressemble quand même à une mesure plus "politique"... :roll:
bonjour Barbarabarbara a écrit : Il a bien décidé de participer à l'action contre Kadhafi, il fait bien plus qu'expédier les affaires courantes, ça arrange tout le monde. L'application d'une loi est faite par le pouvoir exécutif, il n'y a donc aucun empêchement de ce côté-là. Je conseille à ceux qui douteraient de la pertinence de cette loi d'aller se promener dans les communes suivantes, je ne parle que de Bruxelles, Molenbeek, St Josse, Schaerbeek, Anderlecht, Bruxelles nord, Bruxelles midi, la liste n'est pas exhaustive. Les "mangeurs de frites" saluent bien les buveurs de litron et bouffeurs de camenbert français.
A quel point de vue? Si c'est politique, je t'avoue que je ne suis pas trop informée, je suis bien plus au courant de la politique française. Il semblerait que le dernier discours du Roi à la veille de la fête nationale ait été suivi d'effets et qu'une réunion prometteuse de solution ait eu lieu, le parti nationaliste flamand à la base de la non-formation d'un gouvernement ne décolére pas car il craint que les Flamands ne soient floués par les Francophones.tisiphoné a écrit : bonjour Barbara
c'est bien que tu sois là, tu peux nous faire un petit topo de la situation en Belgique STP ?