Non on a même attendu bien plus longtemps...tisiphoné a écrit : on n'a pas attendu l'islam pour avoir des notions d'hygiène.

Au 19ème siècle même les chirurgiens ne se lavaient pas les mains.
Non on a même attendu bien plus longtemps...tisiphoné a écrit : on n'a pas attendu l'islam pour avoir des notions d'hygiène.
pourquoi,ils se les lavaient en arabie saoudite?dinosaure a écrit : Non on a même attendu bien plus longtemps...![]()
Au 19ème siècle même les chirurgiens ne se lavaient pas les mains.
Dans le cas que tu cites, la situation était différente, il s'agissait d'un ancien règlement communal visant l'interdiction de circuler déguisé en dehors du carnaval, à présent il s'agit d'une loi fédérale. Ce dont on peut déjà être sûrs est que dans certaines communes les policiers n'oseront pas verbaliser de crainte de déclencher des émeutes, par exemple en période de ramadan, à Molenbeek, ils sont priés de ne pas manger leur collation de midi dans leur voiture pour ne pas "provoquer" les citoyens qui pratiquent le jeûne, alors verbaliser une femme en burka ou autre déguisement de ce genre. :roll:Patrick_NL a écrit : En mai 2008, une étude universitaire a révélé que 33 procès-verbaux avaient déjà été dressés dans des zones de police bruxelloises pour cette infraction, 21 à Molenbeek, 3 à Koekelberg, 2 à Saint-Gilles et 1 à Bruxelles.
Il n'est pas certain que la nouvelle loi qui etend l'interdiction a tout le pays s'applique sans problemes. En effet,un jugement du Tribunal de police de Bruxelles a donné raison à une femme verbalisée à deux reprises dans le cadre du règlement général de police de la commune d'Etterbeek, estimant dans des attendus de 8 pages que la commune « ne démontre pas qu’une restriction d’une telle ampleur était nécessaire pour assurer la sécurité... On peut donc s'attendre a d'autres contestatrion de ce genre.
je ne vois pas l’intérêt de faire voter des lois pour ne pas les faire respecter.barbara a écrit : Dans le cas que tu cites, la situation était différente, il s'agissait d'un ancien règlement communal visant l'interdiction de circuler déguiser en dehors du carnaval, à présent il s'agit d'une loi fédérale. Ce dont on peut déjà être sûrs est que dans certaines communes les policiers n'oseront pas verbaliser de crainte de déclencher des émeutes, par exemple en période de ramadan, à Molenbeek, ils sont priés de ne pas manger leur collation de midi dans leur voiture pour ne pas "provoquer" les citoyens qui pratiquent le jeûne, alors verbaliser une femme en burka ou autre déguisement de ce genre. :roll:
On suivra avec interet le nombre de verbalisations effectives aussi bien en France qu'en Belgique et l'on verra si les tribunaux sont ou non saisis par les recalcitrantes.Fonck1 a écrit : je ne vois pas l’intérêt de faire voter des lois pour ne pas les faire respecter.
Après il est sur que la tache est ardue,je le concède.
il y a eu trop de laisser faire.