Un espèce de singe ouistiti vivant en communauté ?doublon a écrit : Communistie ? Va falloir qu'il m'explique ce que c'est alors !
![content36 :content36](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content36.gif)
Un espèce de singe ouistiti vivant en communauté ?doublon a écrit : Communistie ? Va falloir qu'il m'explique ce que c'est alors !
Au pelage rouge vif peut-être ?dinosaure a écrit : Un espèce de singe ouistiti vivant en communauté ?
La Banque mondiale a décidé d'octroyer plus de 500 millions de dollars pour faire face à l'urgence dans la Corne de l'Afrique, frappée par la sécheresse, a annoncé l'institution lundi, peu avant la tenue d'une réunion à Rome pour enrayer la famine dans cette région. Cette somme s'ajoute à 12 millions de dollars débloqués pour apporter "une aide immédiate à ceux qui sont le plus touchés par la crise", a précisé la Banque mondiale dans un communiqué.
"Le secours immédiat est la première priorité et il est important d'agir vite pour réduire la souffrance humaine, mais nous sommes également attentifs aux solutions à long terme", a déclaré le président de la Banque mondiale Robert Zoellick dans ce communiqué. La sécheresse qui sévit actuellement dans la Corne de l'Afrique, la pire depuis 60 ans, menace 12 millions de personnes en Somalie, où la famine a été déclarée dans deux régions, au Kenya, en Ethiopie, à Djibouti, au Soudan et en Ouganda.
"A long terme, il est important pour les pays de la Corne de l'Afrique de se préparer aux sécheresses récurrentes que les changements climatiques rendront encore plus intenses. Une approche transversale intégrant la sécurité alimentaire, la pauvreté et le changement climatique est nécessaire", juge la Banque mondiale, selon laquelle la hausse des prix alimentaires a conduit à la pauvreté 44 millions de personnes depuis juin 2010.
L'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a convoqué ce lundi matin à Rome, à la demande de la France qui préside le G20, une réunion ministérielle d'urgence sur la crise dans la Corne de l'Afrique.
Etes vous sur que les habitants des regions viables seraient d'accord pour acceuillir cette immigration.?NSC a écrit : Il faudrait arrêter de financer des populations qui vivent dans des locations non viables et leur demander d'immigrer dans des régions moins hostiles ou il est possible de vivre de l'agriculture vivrière.
Réfléchir aux causes structurelles et agir en conséquence demande une action longue, étalée sur plusieurs années, voire dizaines d'années... ce qui est contraire aux "temps politique" et "temps médiatique", qui nécessitent des actions courtes et des résultats rapides...Patrick_NL a écrit : Etes vous sur que les habitants des regions viables seraient d'accord pour acceuillir cette immigration.?
Plutot que de depenser de l'argent en urgence permanente,la banque mondiale et les organisations internationales devraient se pancher sur les causes structurelles et l'infrastructure des pays concernes par ce desastre .
ca me parait assez évident.GEORGES a écrit : 1.200 milliards de $ pour les guerres par an, rien que 700 environ pour les USA.
Aux infos on nous annonce en fanfare 500 millions de $ pour subvenir à la famine dans la corne de l'Afrique.
Soit 0,041% de la somme dépensée pour faire la guerre.
C'est encore une fois c'est se foutre du monde.
120 milliards, soit 10% suffisent pour éliminer la famine dans le monde.
Ca ce n'est pas vrai, la famine existera tant qu'il y aura de l’extrême pauvreté et ce n'est certainement pas 120 malheureux milliards qui le supprimera définitivement.GEORGES a écrit :
120 milliards, soit 10% suffisent pour éliminer la famine dans le monde.
Vous comparez des budgets annuelle a une annonce d'une aide d'urgence locale rien de plus démagogique.GEORGES a écrit : 1.200 milliards de $ pour les guerres par an, rien que 700 environ pour les USA.
Aux infos on nous annonce en fanfare 500 millions de $ pour subvenir à la famine dans la corne de l'Afrique.
Soit 0,041% de la somme dépensée pour faire la guerre.
C'est encore une fois c'est se foutre du monde.
.
Les Etats Unis exporte une très grande partie de leur production de céréales ils ne les gardent pas pour eux.sacamalix a écrit : Peut-être même qu'il suffit juste d'être un peu moins bête et de réorganiser les réseaux d'alimentation, et de mieux répartir les ressources. J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, que la production en céréales des USA, une fois les besoins du pays retirés, suffirait à réduire de 75% la malnutrition en Afrique...
Sauf que l'Homme préfère posséder que partager, et on en vient aux mains (ou à la Kalach...).
Sans compter qu'être intelligent et pacifique demande beaucoup d'efforts, et qu'être bête et belliqueux enrichit les marchands d'arme...
ca prouve donc que c'est encore pire que ca.NSC a écrit : Vous comparez des budgets annuelle a une annonce d'une aide d'urgence locale rien de plus démagogique.
Cela ne prouve rien de ce genre, cela veut seulement dire que croire que 120 Milliards d'euro supprimerait toute la pauvrete sur terre n'est qu'une utopie.Fonck1 a écrit : ca prouve donc que c'est encore pire que ca.