Fonck1 a écrit :
1 dollar par jour.1 milliards de très pauvres.
ca se calcule a l'année.
si on commençait par leur faire des puis plutôt que vendre des armes,tout le monde pourrait cultiver.
on vends des armes,ils se tirent dessus,et contrôlent les points d'eau.
pas compliqué.
c'est pas la peine de de se demander ou les choses manquent,elles sont assez évidentes.
Ce serait si simple!!!!!!!! On se demande pourquoi personne n'y a pense sauf toi.
A partir de tes chiffres, ce n'est pas 120 mais 365 Milliards qu'il faudrait pour nourrir durant une annees les pauvres, et cela ne supprimerait nullement la pauvreté, car tous les ans il faudra renouveler l’opération.
Mais le plus grave problème que tu créera en faisant cela (te fait pas de bile c'est impossible) c'est que tu transformera des peuples d'assister. Tiens a ce propos, je connais un proverbe dont je ne connais plus la provenance, ne donne pas ton poisson au pauvre, apprend lui a pêcher.
Pour ce qui est des puits, je peut te raconter un fait c'est que ces puits sont fait et cela ne presente aucun probleme de forage. Le plus dur c'est leur entretien, et oui au milieu des pokots ou des turkanas il y en a peu qui savent entretenir une pompe deplus le peu qui sont forme n'ont pas de pieces détachés en cas de panne.
Voila des realite de terrain que vous en France bien cale d dans votre fauteuil en cuir ne connaissez pas.