la grogne du photovoltaïque

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: la grogne du photovoltaïque

Message par VERNON »

Steph a écrit : Tu es sur que ce ne sont pas des panneaux solaires thermiques ? :icon_hmm:
Dans ce cas là, oui c'est un bon appoint pour l'eau chaude sanitaire.
C'est un panneau en acier avec serpentin interne ; que l'on peut peindre , mais je ne l'ai pas fait
Sur ma facture il est déclaré comme = panneau solaire de marque Energie , certifié SOLAR KEYMARK
Est-ce bien à cela que tu penses ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est bien un panneau solaire thermique où circule un liquide calo-porteur, permettant de véhiculer l'énergie captée du soleil.
Ca permet de réchauffer un ballon d'eau chaude pour l'usage domestique.
Le panneau photovoltaïque, lui capte l'énergie solaire et la transforme en électricité. Cette électricité ne sert en aucun cas à alimenter en énergie la maison, elle est destiné à la revente exclusive à EDF.
Il n'y a rien d'écologique la dedans. ;)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : C'est bien un panneau solaire thermique où circule un liquide calo-porteur, permettant de véhiculer l'énergie captée du soleil.
Ca permet de réchauffer un ballon d'eau chaude pour l'usage domestique.
Le panneau photovoltaïque, lui capte l'énergie solaire et la transforme en électricité. Cette électricité ne sert en aucun cas à alimenter en énergie la maison, elle est destiné à la revente exclusive à EDF.
Il n'y a rien d'écologique la dedans. ;)
Et c'est sur ce principe qu'il faut agir : préférer les systèmes rendant les bâtiment auto-suffisants (solaire, petit éolien...), plutôt que de produire pour produire... Et là on peut arriver à un résultat écologique !!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

sacamalix a écrit : Et c'est sur ce principe qu'il faut agir : préférer les systèmes rendant les bâtiment auto-suffisants (solaire, petit éolien...), plutôt que de produire pour produire... Et là on peut arriver à un résultat écologique !!
Si tu savais le nombre de coups de fil ou e-mail que je reçois pour couvrir mon toit de panneaux photovoltaïques
Quand on me contacte par fil , je pose toujours la même question : " Sachant que j'ai tout électrique chez moi (chauffage,plaques de cuisines ...) , à votre avis , combien je consomme d'électricité par an .?" ils sont souvent incapables de me répondre et comme je finis par leur donner le montant de ma facture annuelle ( 900 euros) , ils se montrent souvent de mauvaise foi :
- Vous êtes dans la moyenne ; vous pouvez donc encore améliorer.
- Le chauffage représente 60 % de votre facture ( tu parles , dans la Sud ) je peux vous la faire baisser de 40 %

Seule , une personne m'a déclaré :" non je ne peux guère améliorer votre facture , vous ne rentrerez jamais dans vos frais" ; eh oui ! il y a encore des gens honnêtes
-

Georges Courteline
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Vernon, tu pourras toujours faire une économie substantielle sur ta facture d'électricité en produisant toi même ton eau chaude sanitaire. Le soleil remplacera l'énergie électrique dont tu as besoin, pour faire chauffer ton cumulus. (si tu as un cumulus)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Steph a écrit : Vernon, tu pourras toujours faire une économie substantielle sur ta facture d'électricité en produisant toi même ton eau chaude sanitaire. Le soleil remplacera l'énergie électrique dont tu as besoin, pour faire chauffer ton cumulus. (si tu as un cumulus)
Sur 4 mois , l'an dernier , j'ai économisé 80 euros

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Sur 4 mois , l'an dernier , j'ai économisé 80 euros
il te faudra combien de temps pour amortir?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : il te faudra combien de temps pour amortir?
Longtemps ,

J'ai fait un prêt épargne-logement sur 5 ans ; l'Etat me donne un crédit d'impot de 50 % du matériel

Cependant , ce sera une énergie propre ; de plus , de combien risque d'augmenter le prix du KW ? c'est la dessus que j'ai joué

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit : Longtemps ,

J'ai fait un prêt épargne-logement sur 5 ans ; l'Etat me donne un crédit d'impot de 50 % du matériel

Cependant , ce sera une énergie propre ; de plus , de combien risque d'augmenter le prix du KW ? c'est la dessus que j'ai joué
Tarifs d’achat du 01/07/2011 au 30/09/2011

Résidentiel

Intégration au bâti

[0-9kWc]

42,55 c€/kWh

[9-36kWc]

37,23 c€/kWh

Intégration simplifiée au bâti

[0-36kWc]

27,46 c€/kWh

[36-100kWc]

26,09 c€/kWh
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Pfff j croyais que vous faisiez un debat sur la photo, et l art en generale

en fait, il n en est rien, j suis deg !!!

bon, si vous avez des photovoltaiques de vacances, n hesitez pas !!!

le pdg a negligé une chose, tant que rien n est signé, rien n est sur
il peut pleuré sur son pognon, je suis certain qu edf ou d autres racheteront son matos pour le tiers de son cout... :mdr3:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »