devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

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Fonck1
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par Fonck1 »

je vois bien une pizza recouvrant le petit lors d'un gros trou d'air...flochcccckkkk
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tisiphoné
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L’avion présidentiel était-il si nécessaire ?

Message par tisiphoné »

Nicolas Sarkozy a justifié l’achat de l’avion présidentiel, surnommé « Air Sarko One » par ses détracteurs. Il a expliqué que l’achat de cet avion n’était pas scandaleux. « M. Jospin et M. Chirac s’étaient acheté deux avions, c’étaient deux avions parfaits sauf qu’ils peuvent faire à peine la traversée de l’Atlantique (…) et qu’ils ne peuvent pas, sans faire des escales, aller partout où un chef de l’Etat français doit aller », a déclaré M. Sarkozy. En conséquence, « nous avons pris la décision de vendre deux avions et d’en acheter un. Deux avions (Airbus) 319 pour en acheter un, d’occasion, 330, y a-t-il matière à scandale pour cela? », a-t-il questionné. « Je suis prêt à prendre tous les paris (…) que ceux qui me succéderont trouveront que ce choix est excellent », a encore affirmé le chef de l’Etat.
on comprend rien nous, il a fait des économies en fait ^^ :XD:
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tisiphoné
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par tisiphoné »

tiens, en plus il a bradé un des deux airbus^^
Nul ne l’ignore, Sarko Ier a désormais son aéronef sur-mesure : cet A330 200, acheté quand même d’occase, a porté successivement les couleurs de Swiss Airlines et d’Air Caraïbes avant d’être racheté par le ministère de la Défense. En mai 2009, l’avion a élu domicile pendant 18 mois dans les ateliers de l’aéroport de Bordeaux pour y être transformé en palace.

"Air Sarko One" remplace deux moyen-courriers A319 CJ. L’un fait encore l’objet d’un appel d’offres, le second a été officiellement vendu pour 32 millions d’euros à l’État sénégalais (soit 20 milliards CFA).

Mais comme le raconte le journal sénégalais Le Messager, "en plus d’avoir payé un avion quatre fois moins cher que son prix normal, le Sénégal a bénéficié de la part de la France, d’une faveur exceptionnelle : seul le quart du prix a été versé pour l’acquisition de l’avion", soit environ 7,5 millions d’euros.

Toujours selon Le Messager, "le reste de la somme est étalé sur un échéancier très élastique, sans fixation de date butoir. Et certaines sources proches de ce dossier, disent même que l’Etat français pourrait bien renoncer au restant du montant".

Les petits cadeaux entretiennent l’amitié.
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bister
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par bister »

Ah ça c'est bien, il gère les fonds avec une diplomatie clairvoyantes

et puis depuis qu'il préside le G20 le A330 s'imposait, on fait dans la mondialisation et elle va vite cette mondialisation, les A319 étaient déjà dépassés, il faut pouvoir se déplacer en long courrier dans le monde entier maintenant (et pas tout seul les mains dans les poches, il y a du monde à embarquer..) les deux du G20 sont la Chine et les Etats Unis, c'est pas la porte à cotée il ne pouvait plus se déplacer avec des tom-pouces à roulettes prévus pour les escales en rase-campagne, la diplomatie mondiale est à ce prix.

sinon il pouvait aussi acheter trois rafales dans ce cas là.. un, pour lui, un pour Fillon et un pour sa femme et partir en voyage furtif diplomatique façon voyage commando pour discuter de la parité du Yuan, du dollar ou de la taxation des flux financiers

http://www.youtube.com/watch?v=mf-jQWHZ5es

ou alors en hélicoptère.. on peut emmener plus de monde, mais alors là ça fait du bruit, puis faut descendre en rappel au bout d'une corde, c'est pas d'un meilleurs effet

http://www.youtube.com/watch?v=-f1cwycSWq0

non, on est plus dans le même monde diplomatique, un avion de transport courant, au normes des aéroports internationaux c'est pas du luxe.

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GEORGES
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par GEORGES »

On aurait se cotiser pour lui payer un A380, comme çà c'est plusieurs fours qu'il aurait pu faire installer.
C'est vraiment le clown de service.
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Bienvenue à bord d'"Air Sarko One"

Message par tisiphoné »

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Nicolas Sarkozy passe des heures et des heures dans son avion. L'Express vous raconte ce qui s'y passe.

"C'est là que je vis", confie-t-il à ses invités. Quand Nicolas Sarkozy n'est pas à l'Elysée, il est souvent dans son avion. Du coup, c'est là qu'il préside. "Son agenda continue pendant les déplacements", précise un conseiller. La présence de collaborateurs s'impose parfois, non en raison du thème du voyage, mais parce qu'ils doivent participer à une réunion de travail programmée dans les cieux.

A bord, tout a changé. La "salle du transmetteur" du nouvel appareil est dotée des moyens de communication les plus modernes. Le 11 septembre 2001, Jacques Chirac, de retour de Rennes, n'avait pu être tenu informé des attentats. En janvier 2011, Nicolas Sarkozy est en visite aux Antilles. Dans la salle de réunion, autour de la grande table ovale en bois beige épais, il lance l'opération militaire -qui échouera- pour tenter de libérer les deux otages français enlevés à Niamey, au Niger.

Deux mois plus tôt, c'est dans son bureau volant que le chef de l'Etat travaille au remaniement, qui sera annoncé à son arrivée à Paris. Ce jour-là, à l'occasion d'un sommet du G20 à Séoul, il utilise pour la première fois l'Airbus A330 d'une soixantaine de places. Selon un rapport présenté à l'Assemblée nationale, son coût s'est élevé à 176 millions d'euros.

Chaque président a ses habitudes. Mitterrand aimait la solitude. Quand il demandait à ses invités de le rejoindre, le moment choisi pouvait les surprendre: le Charentais restait réglé sur l'heure française. Et ne donnait jamais l'impression d'avoir pleinement pris possession des lieux.
Le fauteuil du président a des accoudoirs, pas les autres

Tout l'inverse de Nicolas Sarkozy. Dans la salle de réunion, décorée de deux tableaux représentant les couleurs du drapeau français et dotée d'un écran plat ainsi que d'un lecteur DVD, il s'assoit toujours à la même place parmi les onze fauteuils: le sien dispose d'accoudoirs, pas les autres.

Quand il emprunte le petit Falcon pour un déplacement hexagonal, il exige que le rideau du hublot soit descendu au décollage comme à l'atterrissage. Et malheur à celui qui le relève. Le garde des Sceaux, Michel Mercier, s'est déjà fait rabrouer: "Si j'ai demandé le hublot fermé, il y a une raison !"

Lorsque le président emprunte l'A330, la technologie fait bien les choses: avec un même bouton, on ferme simultanément les hublots de la chambre, du bureau et de la salle de réunion. Une machine Nespresso (Nicolas Sarkozy ne peut plus s'en passer) est installée. L'entourage veille à la présence de chocolats et de macarons -mais le chef de l'Etat en mange de moins en moins. De la musique avant toute chose! C'est en remarquant qu'il passait en boucle les chansons de Carla Bruni, à la fin de 2007, que quelques élus eurent le pressentiment qu'une idylle était en train de naître.

Pour les ministres, l'invitation vaut convocation

"Monsieur le président de la République vous invite à l'accompagner lors de sa visite à...": pour toutes les personnalités (par exemple, lors du voyage en Côte d'Ivoire, en mai, l'ancien footballeur Basile Boli et Khadija Doukkali, candidate UMP dans la 9e circonscription des Français de l'étranger, alors que les patrons ont été priés de venir par leurs propres moyens, l'appel du chef du protocole de l'Elysée vaut sésame. Le jour J, elles monteront dans l'appareil par l'arrière et ne passeront pas par le couloir longeant la chambre du chef de l'Etat. Celui-ci est le seul à disposer d'un lit (160x200, avec ceinture de sécurité), même si chacun peut se reposer dans un fauteuil inclinable aux trois quarts.

Pour les ministres, l'invitation vaut convocation. Il est de toute façon généralement inutile d'insister pour qu'ils viennent, quelles que soient leurs obligations par ailleurs. Sauf le 9 juin! Le président décale exceptionnellement de deux jours sa visite en Charente, consacrée à la sécheresse, pour emmener avec lui Bruno Le Maire (qui préparait à Londres, le 7, un G20 des ministres de l'Agriculture). Il prend également soin de convier à bord le dirigeant de la FNSEA, Xavier Beulin.

En être ou pas... Seule la maquilleuse personnelle du chef de l'Etat est certaine de son sort, qui l'accompagne aussi bien en province qu'à l'étranger, de même que la coiffeuse de Madame: afin de faciliter son travail, une chaise pliante a été posée dans la chambre.

En avion, Sarkozy se confie

Pour tous les autres, la loi des airs se révèle impitoyable. La cour à 30 000 pieds d'altitude n'a rien à envier à celle du sol. Car une chose est de monter à bord, une autre de recevoir le signe magique, celui qui vous demande de rejoindre le président, mieux, de partager un repas avec lui: la table ovale facilite la conversation alors que, avec les deux carrés de quatre places de l'ancien appareil, des propos du chef de l'Etat se perdaient dans le bruit.
Certains ministres présents dans l'avion aperçoivent à peine le président, quand Alain Juppé a souvent droit à un tête-à-tête. Il arrive que des collaborateurs soient humiliés devant des ministres -l'inverse est vrai, quoique plus rare. Si des membres du gouvernement manquent le retour vers Paris, ils ont hâte de savoir ce que Nicolas Sarkozy a dit.

En mars, la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, retenue au Japon, oublia toute considération de décalage horaire et appela, au milieu de la nuit parisienne, l'un des présents pour être informée des paroles présidentielles. Car le chef de l'Etat profite des longs trajets pour s'épancher: un jour, il concède ainsi son grand regret de ne pas avoir convaincu l'historien Max Gallo d'accepter un portefeuille ministériel. Il traite également les élus. En janvier, il profite d'un aller-retour à Addis-Abeba pour s'isoler avec Jean-Pierre Raffarin; une autre fois, il emmène le président d'honneur du Parti radical, André Rossinot, juste pour discuter avec lui d'un remaniement.

Seule une douzaine de pistes peuvent l'accueillir en France

"Le spécialiste de la 'câlinothérapie' en avion, c'était Jacques Chirac", remarque un ancien ministre. Sarkozy, lui, passe l'essentiel de son temps à travailler et à se reposer." En tenue décontractée (jeans, polo, chaussons), il regarde parfois un DVD, lit (Barbey d'Aurevilly en ce moment) ou parle littérature: il s'est récemment montré intarissable sur Le Nom de la rose, d'Umberto Eco, et sur Hammerstein ou l'intransigeance, d'Hans Magnus Enzensberger. Le 7 juin, plutôt que de disserter sur Ségolène Royal, qu'il venait de croiser, il a raconté sa conversation avec le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et sa rencontre avec Denis Podalydès, qui joue Sarkozy dans La Conquête: en face de lui, Bruno Le Maire avait vu le film.

Rebaptisé Air Sarko One, par analogie avec Air Force One américain, l'A330 est un "AUG" : avion à utilisation gouvernementale. François Fillon l'a utilisé pour se rendre à Rome, à la béatification de Jean-Paul II. En France, seule une douzaine d'aéroports sont capables de l'accueillir, d'où le recours au Falcon. Le 28 juin, on prévoit un embouteillage dans les airs : Nicolas Sarkozy ira dans la Sarthe, chez son Premier ministre. Par mesure de sécurité, le président et le chef du gouvernement ne sont jamais dans le même avion.
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par Fonck1 »

ca manque de canapés cuir avec salle BDSM.
il y a quoi dans la soute?
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Message par scorpion3917 »

C'est normal qu'il prenne ces décisions d'en haut : il se prend pour Dieu :mdr3: :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : C'est normal qu'il prenne ces décisions d'en haut : il se prend pour Dieu :mdr3: :mdr3:
plus dure sera la chute :XD:
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : plus dure sera la chute :XD:
demandez aux rescapés de rio-paris :XD:
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : plus dure sera la chute :XD:
Et plus dur sera la désillusion s'il ne chute pas!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
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Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Et plus dur sera la désillusion s'il ne chute pas!
c'est pas faux,et ce sera le pire pour la france,parce qu'après ca,il va y allezr a couilles rabattues,sans aucune restrictions....
regardez berlu,c'est du même acabit... :pleur4:
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : c'est pas faux,et ce sera le pire pour la france,parce qu'après ca,il va y allezr a couilles rabattues,sans aucune restrictions....
regardez berlu,c'est du même acabit... :pleur4:
Tout à fait et prenons garde à ne pas se réjouir trop vite. Les jeux sont loin d'être faits.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
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Re: devinez ce que sarko fait installer dans son nouvel avion

Message par Fonck1 »

Rien n'est trop beau.....
Si la Cour des comptes a salué, lundi 25 juillet, la "réduction des coûts de fonctionnement" de la présidence de la République grâce à une gestion "plus rigoureuse", elle a néanmoins pointé des "améliorations" à apporter.

Le coût de l'aménagement de l'avion présidentiel est ainsi pointé par les Sages, souligne le journaliste du "Monde" Arnaud Leparmentier sur son blog.

Livré en novembre 2010, l'A330-220 présidentiel a reçu quelques aménagements demandés expressément par les services de la présidence, aménagements qui ont sensiblement alourdi la facture.

"Griller et non seulement réchauffer"

Le rapport sur "les comptes et la gestion des services de l'Elysée - exercice 2010 et bilan 2008-2010" détaille ainsi "le remplacement de deux fours permettant de réchauffer, selon la norme dans les transports aériens, mais aussi de griller les aliments" (75.000 euros HT), "la mise en place d'une motorisation des rideaux d'occultation des hublots" (plus de 310.000 euros) et la "désactivation d'une porte de l'appareil" (près d'1,2 M). Sans compter les frais d'études pour toutes ces installations (près de 700.000 euros), le tout pour un total de 2,2 M d'euros HT.

"Si la motorisation des rideaux d’occultation se justifie par des exigences de sécurité, pour le reste, la cour constate que la commande a été maintenue en l’état par l’état-major particulier malgré le montant des devis", souligne le premier président de la Cour des comptes Didier Migaud.

Une baignoire sabot ?

Acquis auprès de la compagnie Air Caraïbes, l'A330-200 d'une capacité initiale de 324 places a été transformé en un avion VIP d'une soixantaine de place, avec chambre, salle de bain et salle de réunion et selon le ministère de la Défense, tous les moyens "modernes, sûrs et fiables" de communication.

En juillet 2010, le gouvernement avait démenti la présence à bord d'une "baignoire sabot", ainsi que l'affirmait "le Canard enchaîné". Son porte-parole Luc Chatel avait alors indiqué que son aménagement ne comportait "rien d'ostentatoire". S'il Luc Chatel le dit...
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