C'est une autre technique, moins de bouches à nourrir !Barbapoutre a écrit : Euh!??? pour l'instant on les développe à coup de bombes ... enfin c'est ce qu'il me semble. :roll:

C'est une autre technique, moins de bouches à nourrir !Barbapoutre a écrit : Euh!??? pour l'instant on les développe à coup de bombes ... enfin c'est ce qu'il me semble. :roll:
le problème,c'est qu'on va etre taxés de colonialistes.Patrick_NL a écrit : Pour lutter efficacement contre l'immigration, il conviendrait d'aider ces pays a se développer et ce au profit de leurs peuples et non, comme on le fait au profit des dictatures qui les dirigent.
Un bateau transportant 300 migrants s’est échoué alors qu’il s’approchait du port italien de l’île de Lampedusa et de nombreux passagers, dont des femmes et des enfants, se sont jetés à la mer, a annoncé dimanche l’agence italienne Ansa, citant des sources officielles.
Des garde-côtes ont lancé une opération de secours et ont déjà répêché des dizaines de passagers qui s’étaient jetés à la mer après que le bateau eut heurté des rochers.
Le navire devait apparemment se rendre à Malte mais a été escorté par des garde-côtes maltais vers Lampedusa, a-t-on encore indiqué.
Dimanche, un autre bateau de migrants avec 800 personnes à bord est également arrivé à Lampedusa.
Des milliers de réfugiés quittant la Libye et la Tunisie sont arrivés ces dernières semaines à Lampedusa. Les migrants venant de Libye étaient pour la plupart des travailleurs venant d’Afrique sub-saharienne et d’Asie du Sud-Est.
Une minorité est constituée de Tunisiens.
La veille, samedi, des centaines de réfugiés fuyant la Libye et voyageant à bord de deux bateaux avaient déjà débarqué sur l’île de Lampedusa.
655 personnes, dont 82 femmes et 21 enfants, étaient à bord d’un premier bateau et 187, dont 19 femmes et un enfant, à bord du second, un bateau de pêche rouillé et surchargé.
Trois corps découverts sous un bateau de réfugiés échoué à Lampedusa
Trois cadavres ont été retrouvés sous un bateau près du port de l'île italienne de Lampedusa, a annoncé la capitainerie du port.
L'embarcation s'était échouée dans la nuit de samedi à dimanche avec quelque cinq cents réfugiés venus de Libye à son bord. Dans un premier temps, les gardes-côtes avaient pourtant annoncé avoir "réussi à sauver tous les passagers".
Des milliers de réfugiés sont arrivés ces dernières semaines à Lampedusa. Il s'agit soit de Tunisiens quittant leur pays pour chercher un travail en Europe, le plus souvent en France, soit de réfugiés fuyant la Libye, pour la plupart des migrants venus d'Afrique sub-saharienne et d'Asie du Sud-Est.
Les garde-côtes italiens ont découvert lundi 25 cadavres à bord d'un bateau de migrants lors de son arrivée dans l'île italienne de Lampedusa, ont annoncé les autorités du port.
Le bateau comprenait aussi 271 personnes vivantes qui étaient entassées à bord, dont 36 femmes et 21 enfants. Dans un premier temps, les garde-côtes avaient fait état de 268 passagers. Il n'était pas possible dans l'immédiat d'établir clairement la raison du décès des passagers, qui étaient tous de jeunes hommes.
Des bateaux souvent en mauvais état
Les cadavres ont été découverts au moment où les passagers étaient transférés à bord d'un navire des garde-côtes. Des milliers de personnes fuyant la Libye, la plupart des travailleurs immigrés venant d'Afrique, sont arrivés à Lampedusa au cours de ces dernières semaines.
Des centaines d'entre eux se sont noyés. Les bateaux utilisés par les migrants sont souvent en très mauvais état et les conditions météo ont été souvent mauvaises. Il faut environ deux jours pour le voyage en mer d'Afrique du Nord à Lampedusa.