les relations à risque entre élèves et prof" sur Facebook

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les relations à risque entre élèves et prof" sur Facebook

Message par tisiphoné »

Dès le 18 août prochain, dans le Missouri aux États-Unis, il sera illégal pour un professeur d’être ami avec un élève sur Facebook et Twotter. Et ça l'est déjà dans l’État de Virginie depuis mars dernier. Dans l’hexagone, aucun cadre n'existe pour réguler les relations virtuelles entre profs et élèves. Luc Chatel, le ministre de l’Éducation, a bien annoncé un partenariat avec Facebook en mai dernier pour prévenir le harcèlement virtuel entre élèves, mais il n'est pas élargi aux profs.
Pour éviter les dérapages et pour plus de vigilance, les parents d'élèves peuvent appeler l'association E-enfance et signaler des abus. L'association se charge ensuite de transmettre la demande à Facebook, qui supprime les comptes des élèves harceleurs.
Pourtant, des dérives existent. Aujourd'hui, un professeur de technologie de 28 ans, au collège de Poissy dans les Yvelines, comparait devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir fait des avances à une de ses élèves de 11 ans sur Facebook.
il n'a rien à faire sur facebook, un gosse de 11 ans ^^
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: les relations à risque entre élèves et prof" sur Facebook

Message par agone »

tisiphoné a écrit : il n'a rien à faire sur facebook, un gosse de 11 ans ^^
Mais qu'un Adulte , professeur de surcroît fasse des avances à une élève de 11 ans, c'est normal. elle n'avait qu'a pas allez sur FesseBook 8| 8|
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : Mais qu'un Adulte , professeur de surcroît fasse des avances à une élève de 11 ans, c'est normal. elle n'avait qu'a pas allez sur FesseBook 8| 8|
et les parents, il foutent quoi ? :icon_hangry:
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : et les parents, il foutent quoi ? :icon_hangry:

Ben la en l’occurrence , les parents devaient surveiller du coin de l'oeil, puisque que le prof passent au tribunal.

Mon fils de 11 ans parle avec ses copains de classe sur Facebook , je surveille de temps à autre. Je suis un mauvais père pour cela ?
Je ne sais pas si tu as des enfants Tisi, mais des fois tu as tendance à ceder à la pression de la mode (ici les réseaux sociaux) et devant la petite moue triste de ton enfant . :amour88
Tu condamne les parents plutôt que le "désaxé" , imagine ce qui pouvait ce passer en classe meme sans Facebook
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit :
Ben la en l’occurrence , les parents devaient surveiller du coin de l'oeil, puisque que le prof passent au tribunal.

Mon fils de 11 ans parle avec ses copains de classe sur Facebook , je surveille de temps à autre. Je suis un mauvais père pour cela ?
Je ne sais pas si tu as des enfants Tisi, mais des fois tu as tendance à ceder à la pression de la mode (ici les réseaux sociaux) et devant la petite moue triste de ton enfant . :amour88
Tu condamne les parents plutôt que le "désaxé" , imagine ce qui pouvait ce passer en classe meme sans Facebook
les gens se lâchent sur les réseaux sociaux, je regrette mais c'est du ressort des parents d’exercer une vigilance accrue et de ne pas céder aux désidérata de ses enfants, enfin, je juge pas, tu es toi certainement un bon parent, mais je trouve cela très dangereux.

après bien évidemment, le prof est un gros porc dépravé
je connais aussi des profs qui fliquent leurs élèves presque adultes, c'est de l'intrusion dans la vie privée
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

agone a écrit :

J'ai interdit facebook a mes enfants avant l'age de 15 ans, pour communiquer ils utilisent Skype, c'est plus fun et plus sure et au moins ils peuvent se voir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya pas de pédos sur skype?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ma compagne prof, c'est interdite toute inscription sur tronchebook. Elle a estimé qu'il était dangereux de mélanger son travail d'enseignant avec un réseau social où elle pourrait être aussi victime de lynchage (si facile à mettre en oeuvre sur facebook ou twitter)
Par contre, on attend le réseau social de Google plus, où parait il, il sera possible de dissocier
ami, famille, relation de travail.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Il drague son élève: 8 mois de prison avec sursis

Message par tisiphoné »

Le professeur de Poissy qui avait dragué via Facebook une de ses élèves a été condamné ce mercredi à une peine de huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles. Le tribunal, qui a jugé le prévenu en son absence, a également assorti cette peine d'une interdiction définitive d'exercer une activité en contact avec des mineurs.

Entre le 21 et le 23 juin, le professeur de technologie de Poissy, âgé de 28 ans, a repris contact avec Sandra, une élève de 6e, par l'intermédiaire du réseau social Facebook après un simple "coucou" envoyé par la jeune fille au début de l'année. Voyant les propositions sans ambiguïté de l'enseignant, qui lui demandait un rendez-vous pour une relation sexuelle avec préservatif ainsi que des photos d'elle, Sandra s'en est ouverte à sa mère qui a prévenu la direction du collège avant d'appeler la police.

Après l'audience, la pré-adolescente a expliqué aux côtés de sa mère: "Je me suis dit 'c'est pas normal'. J'étais choquée. Il voulait que je vienne seule".

"Elle m'a dit que son prof était un pédophile"

Sa mère Fariza a pour sa part expliqué: "Au départ je n'ai pas pris cela au sérieux. Elle m'a dit que son prof était un pédophile. Mais je l'ai vue effondrée. J'ai pris le relais". La mère de la collégienne n'est pas pour autant contre les réseaux sociaux sur internet. " S'il n'y avait pas eu Facebook je n'aurais pas été en contact avec lui. Il vaut mieux savoir. Facebook a sauvé ma fille."

A l'audience, le procureur Marc Raymondet a stigmatisé l'absence de responsabilité morale d'un enseignant "se comportant comme un apprenti pédophile". "La loi récente pour prévenir la délinquance sur internet condamne à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende les propositions sexuelles envoyées à un mineur", a ajouté le procureur.

La présidente du tribunal Anne Demortière a rappelé que non seulement "un rendez-vous avait été fixé dans un parc de Poissy", mais que l'enseignant était "très conscient" de ce qu'il faisait en demandant à la jeune fille d'"effacer les messages" sur la toile.

Lors de sa garde à vue, le jeune professeur stagiaire, décrit comme timide avec les adultes, aurait expliqué son geste par l'absence de relations sexuelles avec son épouse de 17 ans, enceinte de cinq mois.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit :
et les parents, il foutent quoi ? :icon_hangry:
Justement les parents sont les premiers responsables de cette situation, pourquoi vouloir accuser facebook c'est un simple réseau pour dialoguer sinon interdisons aussi les autres.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ya pas de pédos sur skype?
Sur Skype tu peu prédéfinir les numéros de téléphone et les pseudo "skype" que tu peux appeler et qui peuvent te contacter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Sur Skype tu peu prédéfinir les numéros de téléphone et les pseudo "skype" que tu peux appeler et qui peuvent te contacter.
et tes gosses peuvent pas le faire "eux même"?
de toute manière,ca ne protège pas des pédos.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : et tes gosses peuvent pas le faire "eux même"?
de toute manière,ca ne protège pas des pédos.
Non il y a une protection parentale et a moins qu'il y ait des pédophiles dans ma famille ou qu'ils aient entre 10 et 18 ans il n'y a aucun danger qu'ils en rencontrent. et de toute manière cela protège dans les limites du controle parental
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ce qui me fait HURLER DE RIRE c'est la présentation journalistique qui met l'accent sur Facebook alors que c'est un pédophile qui a trouvé ce moyen pour s’adresser à une de ses élèves qu'il aurait aussi bien pu contacter de vive voix.

Si on écoute ces cons il n'y avait pas de pédophiles avant Internet. Mais c'est pratique quand on veut censurer le net.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

cela me fait pense a une chose, on assimile souvent pédophilie et religieux, mais je me rend compte que dans les secteur de l’éducation il commence a il y avoir tout autant de cas de pédophilie, pourquoi personne n'ose faire ce rapprochement pourtant si facile quand il s;agit de religieux?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »