Un juge des libertés et de la détention (JLD) ordonne la remise en liberté d'un touriste indien en situation irrégulière ? Qu'importe, l'administration l'ignore et le maintient en détention. Dans la torpeur estivale, la fronde de la préfecture de Gironde a failli passer inaperçue. Pourtant, elle est de taille : cette violation d'une décision de justice, une première, est difficilement compatible avec un Etat de droit.
A Bordeaux, les magistrats sont scandalisés. Dans un communiqué commun publié le 4 août, l'Union syndicale de la magistrature (USM) et le Syndicat de la magistrature (SM) tonne :
« Que l'Etat, par l'intermédiaire de son représentant en Gironde, viole les principes fondamentaux que sont la séparation des pouvoirs, la liberté individuelle et l'indépendance de l'autorité judiciaire, constitue un événement extrêmement grave et dangereux pour notre démocratie. »
ce pays sent de plus en plus le fumier.
j'espère que le donneur d'ordre va morfler au plus haut point. c'est une atteinte inadmissible au principe républicain de ce pays. combien de temps encore allons nous supporter cette bande de crevure umpiste qui se torchent en permanence avec les lois de la république !!!

l'article complet ici : http://www.rue89.com/2011/08/05/un-dysf ... ice-216764