Deux Françaises de 30 ans auraient été enlevées puis tuées par balle dans le nord-ouest du pays.
Les dépouilles de deux femmes âgées d'environ 30 ans ont été retrouvées vendredi en Argentine, près de la zone frontalière avec le Chili et la Bolivie, selon le quotidien argentin Clarin.
Les deux victimes visitaient la région de Salta depuis le 11 juillet. La télévision argentine annonce qu'elles auraient été enlevées mardi. Clarin ajoute qu'elles auraient signé le registre de leur hôtel le 16 juillet pour la dernière fois.
C'est un couple de touristes en randonnée qui a découvert les corps, le long d'un chemin de promenade à Quebrada de Villa San Lorenzo, vers 18h vendredi. Les deux femmes auraient été tuées par balle: l'une aurait été atteinte à la tête, l'autre dans le dos. L'une d'entre elles aurait été violée, selon les éléments de l'autopsie rapportés par les médias argentins.
Une conférence de presse, avec notamment le gouverneur et le ministre de la Sécurité, devrait apporter plus de détails sur ce double meurtre, dans les heures à venir.
Deux touristes françaises tuées en Argentine
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124981
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Deux touristes françaises tuées en Argentine
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 11030
- Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Re: Deux touristes françaises tuées en Argentine
Remarque ... :roll: il y a des joggeuses qui se font tuer en France aussi, ce n'est pas une spécialité des "gaùchos"
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124981
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
les meurtriers présumés arrêtés, l'arme du crime saisie
Rebondissement sans doute décisif dans l'enquête sur le meurtre des deux Françaises dont les corps ont été retrouvés le 29 juillet dernier dans une réserve naturelle près de Salta, dans le nord de l'Argentine.
Six personnes ont été arrêtées samedi, dont quatre ont été inculpées, et l'arme du crime a été retrouvée.
Dans la matinée, quatre habitants de Salta, dont «la fille d'un ancien commissaire à la retraite ainsi qu'un aspirant policier», ont été interpellés, puis inculpés. Ils seront présentées à la justice lundi, a indiqué le juge Martin Perez, chargé du dossier. Un policier âgé de 24 ans, son épouse et son beau-père âgé de 44 ans figureraient parmi les personnes arrêtées, selon la presse locale.
Plus tard dans la journée, la police a saisi l'arme avec laquelle ont été assassinées les deux touristes et arrêté deux personnes supplémentaires, a annoncé un porte-parole du parquet. «L'arme de calibre 22 a été saisie dans la maison d'un voisin d'une des six personnes arrêtées samedi. Celle-ci a indiqué l'endroit où l'arme était dissimulée». Un homme, Daniel Vilte, avait été arrêté mardi, soupçonné d'être impliqué dans l'achat de l'arme qui aurait été utilisée contre les deux étudiantes françaises.
«En même temps que les arrestations, des preuves matérielles ont été saisies» et sont «considérées comme importantes pour l'enquête», a indiqué le parquet dans un communiqué. Selon une source judiciaire, «un appareil photo et les téléphones portables» de Houria Moumni, 24 ans, et Cassandre Bouvier, 29 ans, ont été découverts et «il y avait des photographies d'elles dans l'appareil photo».