

Si les USA dévalue, l'inflation repart, mais les exportations aussi. Ce n'est pas comparable avec l'Europe pour cette question. Et si ils dévaluent leur monnaie, les importations chinoises baisseront, n'étant plus aussi rentables pour le coup ! Dans tout les cas, entre la dette et le commerce, la Chine vient de comprendre qu'elle va perdre des parts de marché ! Donc dans tout les cas, le Chinois va pas être content !Crapulax a écrit :La Chine a commencé à se payer des pays Européens en difficulté,ils en ont fait de meme avec les USA et maintenant ils exigent que les Etats-Unis d'Amérique réduisent leur dette.
Comme l'emploi est en berne malgrés un recul récent,les USA sont dans une facheuse position.En ayant abusé de la planche à billets ils risquent de connaitre une dévaluation.La crise n'a servie à rien,la preuve.
Tu oublies de préciser que la Chine a un démon : une très forte inflation. Si leur croissance baisse par une baisse des exportations, l'inflation sera trop élevée pour être supporter par l'économie intérieure. Ils n'auront d'autre choix que de réévaluer leur monnaie à la hausse pour contrer cette inflation. Cette hausse entraînera une baisse des exportations, et ainsi de suite...Crapulax a écrit : C'est la triste réalité pour l'Europe mais n'oublies pas que les Chinois possèdent un levier,de taille meme.Ils n'ont jamais réajusté le Yuan (qui cote 11cts d'Euros je crois).Eux ils peuvent se permettre ca sans toucher à la croissance (qui est presque à 2 chiffres).
J'en doute !Crapulax a écrit : Exact,mais ne crois tu pas que la Chine qui a participé aux rachats de dettes diverses des pays Européens en difficultés ne pourrait pas s'appuyer sur cela envers l'UE afin d'agiter la menace de remboursements et de ventes de titres afin justement de fragiliser encore plus le Dollar?
Ce serait le pays a abattre en Europe. Pour ça, il faut abattre ses voisins également avant, faute de quoi, ce ne sera pas si évident.Crapulax a écrit : Merci de ces précisions avisées B.Boy.En premier lieu ce serait donc l'Allemagne,soit le pays le plus fort de la zone Euro qui serait décimé en premier puisque le commerce avec la Chine est important.Ce qui,comme tu le précisais justement,provoquerait une chute de l'Euro et un effet domino.
Impossible a abattre l'Allemagne.Crapulax a écrit : Merci de ces précisions avisées B.Boy.En premier lieu ce serait donc l'Allemagne,soit le pays le plus fort de la zone Euro qui serait décimé en premier puisque le commerce avec la Chine est important.Ce qui,comme tu le précisais justement,provoquerait une chute de l'Euro et un effet domino.
Ah ! On me chuchote dans l'oreillette que en 1933, l'Allemagne eu Hitler comme chancelier et qu'il entama un programme économique dirigiste :GEORGES a écrit : Impossible a abattre l'Allemagne.
Elle a perdu la guerre en 1945, mais en 35 ans elle a gagné la guerre économique avec le deutch mark face au franc.
Elle a aussi gagné la bataille de la réunification avec l'ex RDA.
Elle a gagné la bataille économique face aux USA parce que elle délocalise très peu ces industries de pointe, à l'inverse des USA et de la France qui ont tué leurs emplois industriels facteur de richesse d'un pays.
Si tu veux qu'un pays soit riche c'est pas les grandes fortunes qui le font vivre mais ceux qui se lèvent tous les matins pour produire des richesses.
Les grandes fortunes US comme Françaises ont pour la plupart délocalisé le SAVOIR FAIRE en Chine et Inde avec l'appui des autorités gouvernementales.
C'est de la que viennent tous les problèmes.
Tu m'étonnes qu'en 35, il n'y avait une économie forte, vu les grandes travaux, la réquisition de main-d'oeuvre, et les dépenses faramineuses de l'Etat !À la fois anticapitaliste et antimarxiste, et soucieux de se rallier la classe ouvrière, le régime nazi voulut expérimenter une troisième voie entre libéralisme et collectivisme. L'État nazi intervint ainsi largement dans l'économie. Il mena une politique de grands travaux (essor du réseau autoroutier), lança un programme ambitieux de logements sociaux, de réfection des cantines ouvrières, ou de loisirs de masse.
ben eux ils bossent,et ils délocalisent pas leurs usines en chine,enfin un peu moins.GEORGES a écrit : Relis ce que j'ai écris tu verras rien à voir avec tes réponses.
Désolé. Je te parle de l'après guerre et comment l'économie Allemande a su et continue à dominer l'europe voir même le monde industriel moderne.
c'est la différence entre un peuple qui bosse,et un autre qui "bosse moins".Crapulax a écrit : La France était devant l'Allemagne au niveau Européen mais maintenant les Allemands mènent la barque,ils sont bien passés devant,la donne a changé.
Affirmation totalement gratuite. Effet d'annonce de nos politicards corrompus.Fonck1 a écrit : c'est la différence entre un peuple qui bosse,et un autre qui "bosse moins".
je dirais qu'ils ont des politiques plus pragmatiques.