Les Etats-Unis perdent leur note "triple A"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Etats-Unis perdent leur note "triple A"

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :

Affirmation totalement gratuite. Effet d'annonce de nos politicards corrompus.
non la mienne.entre un peuple qyui bosse 40/Hebdo et un autre 35 h/Hebdo,pas besoin d'avoir fait l'ENA.
je rajouterais que les allemands sont des bosseurs,ce qui n'est pas toujours le cas des français.
La France est devant l'Allemagne en productivité par salarié.
tu sais très bien que ces chiffres sont tronqués.
La différence les grands patrons industriels Allemands, même s'ils délocalisent il le font en Europe (Pologne, Tchéquie, Roumanie) ils ne délocalisent que 10% de leurs besoins, les responsables, les ingénieurs et cadres de ce boîtes sont allemands.
Les USA, la France eux ont délocalisé leur savoir, c'est en cela que les dirigeants Allemands sont plus fiables que nos politiques.
oui entre autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit : Les agences de notations sont de plus en plus douteuses, j'ai comme l’impression qu'elle font volontairement le jeux de la spéculation. Ce n'est pas ce le libéralisme ni même le néolibéralisme. Si ce que je dis est avéré, j'appellerai ca de l'escroquerie.

mais le libéralisme n est qu une escroquerie ...
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

doublon a écrit : C'est une crise annoncé : 10 jours de baisse des marchés, S&P qui abaisse la note malgré l'accord... C'est absurde !!! Sur la base d'un sentiment (c'est bien ça ici !!!!) de doute d'une agence pour peu, la note baisse... :roll:

Et ceux qui continuent de défendre ça on toute confiance dans ce système... Je me demande comment c'est possible raisonnablement de continuer à croire au néolibéralisme, vu le bordel que ça va provoquer à force de se prendre pour Dieu... :shock:
C'est un peu mon sentiment ... Dans le fond, qui sont ces agences de notations ? Comment peuvent-elles changer le cours de l'économie mondiale ? Sont-elles objectives à 100% ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ne font elles pas que noter la sur-dépense des états?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ne font elles pas que noter la sur-dépense des états?
pas du tout , tout rentre en compte ,rentrez sortie , actif , croissance .

en fait c st un peut comme si la banque te prêtez de l argent non en regardant ton salaire actuel mais sur celui que tu pourrait avoir dans 10 ans ...

avoue que ça pourrait fortement modifier ta capacité d endettement .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pas du tout , tout rentre en compte ,rentrez sortie , actif , croissance .

en fait c st un peut comme si la banque te prêtez de l argent non en regardant ton salaire actuel mais sur celui que tu pourrait avoir dans 10 ans ...

avoue que ça pourrait fortement modifier ta capacité d endettement .
également de remboursement.
et c'est d'ailleurs le problème,la france peine a payer juste les intérêts par exemple.
et nous sommes peu endettés,par rapport a d'autres (j'ai pas dit que nous l'étions pas)

c'est toujours pareil,quand on se traine a boulet dont on ne peut se séparer,on a peu de chance de pouvoir nager avec.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit : ne font elles pas que noter la sur-dépense des états?
Bien sur que si. Mais elles ne font pas que cela. Elles regardent aussi la capacité d'épargne du pays.
C'est marrant, on ne parle jamais du déficit du Japon qui est énorme, mais les japonais sont des fourmis et de part leur épargne, finance ce déficit.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : également de remboursement.
et c'est d'ailleurs le problème,la france peine a payer juste les intérêts par exemple.
et nous sommes peu endettés,par rapport a d'autres (j'ai pas dit que nous l'étions pas)

c'est toujours pareil,quand on se traine a boulet dont on ne peut se séparer,on a peu de chance de pouvoir nager avec.
sauf que l on ne veut pas s attaquez a la seul façon de réduire les déficit ; c est a dire augmentez les impôts ! reformez les institutions et les administrations !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

sauf que l on ne veut pas s attaquez a la seul façon de réduire les déficit ; c est a dire augmentez les impôts ! reformez les institutions et les administrations !
ah mais je suis d'accord.plus de niches fiscales,paiement des impôts par tous et par tranche de revenus,du plus petit au plus gros,égalisation de l’impôt sur les sociétés,(les plus petits payant plus que les grosses),réduction des frais des administrations,de l'état et des collectivités territoriales,régulation de l'embauche administrative de complaisance.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ah mais je suis d'accord.plus de niches fiscales,paiement des impôts par tous et par tranche de revenus,du plus petit au plus gros,égalisation de l’impôt sur les sociétés,(les plus petits payant plus que les grosses),réduction des frais des administrations,de l'état et des collectivités territoriales,régulation de l'embauche administrative de complaisance.

tu va finir révolutionnaire .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ca n'a rien de révolutionnaire que de vouloir que TOUT le monde paye de l’impôt.
Nous profitons tous de la société,il est normal que nous y cotisions tous en fonction de nos revenus.
je ne vois pas pourquoi il y aurait de passe droits.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Rananen a écrit :
Qui dit que l'on n'a pas besoin d'une révolution ? :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Qui dit que l'on n'a pas besoin d'une révolution ? :icon_winks:
je crains que ca ne nous aide pas a sortir de l'ornière mais a nous y enfoncer plus.ca pourrait en plus a nous amener a une guerre civile,vu les temps qui courent.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ca n'a rien de révolutionnaire que de vouloir que TOUT le monde paye de l’impôt.
Nous profitons tous de la société,il est normal que nous y cotisions tous en fonction de nos revenus.
je ne vois pas pourquoi il y aurait de passe droits.
tout les français et même les étrangers qui vivent en France payent l impôt . après certain ne payent pas certain impôt .

la question ce pose plutôt sur la répartition de cette impôt dont les plus haute classe de notre société profitant des exonérations fiscale voir leur part d impôt dur le revenue notamment bien en décas de ce qu il voudrait payez .

reste aussi le problème des expatriées qui ne payent aucun impôt en France et ne sont français que quand ça les arrange .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

tout les français et même les étrangers qui vivent en France payent l impôt . après certain ne payent pas certain impôt .
c'est faux,les français,et même les étrangers sont inégaux devant l’impôt.
la question ce pose plutôt sur la répartition de cette impôt dont les plus haute classe de notre société profitant des exonérations fiscale voir leur part d impôt dur le revenue notamment bien en décas de ce qu il voudrait payez .
la moitié des basses classes en paye moins ou pas du tout, que la totalité des hautes classes,qui n'en paye pas assez.
reste aussi le problème des expatriées qui ne payent aucun impôt en France et ne sont français que quand ça les arrange .
j'ai déjà spécifié que dans la vie,il ne fallait pas avoir le cul entre deux chaises,ou t'es français et tu t'aquites de ce que tu gagnes a l'étranger en payant des impôts,ou tu refuses ta nationalité pour devenir un étranger.
mais bon,nous nous éloignons du sujet.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »