un tueur d'enfant dédommagé en Allemagne pour abus policier

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un tueur d'enfant dédommagé en Allemagne pour abus policier

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : et d'après toi, qui définirai ce qui sort du cadre de la loi ? aujourd'hui le meurtre d'un enfant, demain (voir même ce soir avec l'UMP) le meurtre d'un policier, et après demain ? voler une baguette c'est l'amputation ?

la justice, ce n'est pas la vengeance.
mais qui parle de vengeance?
cet homme a été arrêté et fortement suspecté(et à raison ) et pour lui faire avouer où il détenait sa victime, qui pouvait,peut-être, être encore en vie et secourue, on l'a menacé pour qu'il parle, c'est terrible, on a bafoué les droits d'un étouffeur de gosse !
des policiers ont été sanctionné pour ça, déjà, je trouve que, ils ont agi pour essayer de sauver une vie
mais bon, on ne doit pas menacer un kidnappeur assassin :twisted:

je crois que la cour européenne des droits de l'homme aurait mieux à faire que de statuer sur cette terrible affaire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La loi est la même pour tous et le passage à tabac n'est pas plus justifié quand il s'agit d'un tueur d'enfant que quand il s'agit d'un vieux maghrébin arrêté durant un contrôle routier.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : La loi est la même pour tous et le passage à tabac n'est pas plus justifié quand il s'agit d'un tueur d'enfant que quand il s'agit d'un vieux maghrébin arrêté durant un contrôle routier.
si ça avait permis de trouver l'enfant en vie, je crois que ça n'aurait posé problème à personne

en tout cas, pas à moi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : La loi est la même pour tous et le passage à tabac n'est pas plus justifié quand il s'agit d'un tueur d'enfant que quand il s'agit d'un vieux maghrébin arrêté durant un contrôle routier.
il ne me semble pas qu'il y ai eu passage à tabac mais intimidation non?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il ne me semble pas qu'il y ai eu passage à tabac mais intimidation non?
La justice allemande a accordé ce jeudi des dédommagements de plus de 3.000 euros à un tueur d'enfants parce qu'un policier l'avait menacé de violences pour lui faire dire où était sa victime.

Magnus Gäfgen avait été condamné à la prison à vie en juillet 2003 pour avoir enlevé puis tué le jeune Jakob von Metzler, âgé alors de 11 ans, fils d'un banquier dont il exigeait une rançon.
Menaces de «souffrances inimaginables»

Magnus Gäfgen a droit 3.000 euros plus intérêts, car sa dignité humaine a été gravement blessée lors d'un interrogatoire en 2002, ont estimé les juges du tribunal de grande instance à Francfort.

Les policiers l'avaient menacé de «souffrances inimaginables» s'il ne disait pas où était sa victime, qu'ils espéraient encore retrouver en vie. Le suspect avait ensuite avoué où il avait caché le corps.

La façon de procéder des enquêteurs est une «grave atteinte au droit» et ne peut pas être compensée de façon satisfaisante autrement que par le paiement de dédommagements, a déclaré le juge Christoph Hefter.
L'Allemagne condamnée par la CEDH en 2010

Lors de l'interrogatoire, les deux policiers n'avaient pas épuisé tous les moyens pour faire parler Magnus Gäfgen, a-t-il estimé.

Le tribunal de grande instance reste toutefois en deçà de ce qu'avait réclamé Magnus Gäfgen, qui exigeait 10.000 euros de dédommagements. Les deux policiers, qui l'avaient interrogé, avaient de leur côté été condamnés en 2004 à des amendes avec sursis.

En juin 2010, l'Allemagne avait été condamnée par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg pour «traitement inhumain» (article 3 de la Convention européenne des droits de l'Homme) dans cette affaire.
je regrette, mais je suis ulcérée

et les droits de l'enfant?
Jipé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jipé »

Ci dessous un paragraphe extrait de la page wikipédia sur Patrick Henry.
La décennie 1970 voit la montée en puissance d'un crime particulier : l'enlèvement contre rançon d'enfants de riches industriels (affaire Mérieux, affaire Cathalan) ou des industriels eux-mêmes (affaire Empain). Le gang des Lyonnais s'essaye à cette pratique, créneau très risqué, mais très lucratif, avec l'enlèvement de Christophe Mérieux. Ce dernier sera libéré contre une rançon de 20 millions de francs[réf. souhaitée]. Ce sera le tour ensuite de Maxime Cathalan âgée de 20 mois. Elle est la fille de Jean-Claude Cathalan, dirigeant d'une filiale des laboratoires Roussel et de Hiroko Matsumoto, la célèbre top-modèle japonaise de Pierre Cardin. Maxime Cathalan est rendue à ses parents contre une rançon de 1,5 millions de francs le 23 juin 1975[9].

Sur le crime je n'excuse rien du tout, je constate.
Et maintien que dans un monde avec des disparitées salariales pas aussi énorme, on minimiserais les risques d'enlèvement pour de l'argent. les rapts pour de l'argent sont le fait de calculateurs froids, et s'ils sont prêt à tuer et se moque de la vie humaine, la leur les importe et ils se lançent que parce qu'ils pensent que le jeu en vaut la chandelle. Bref, ces actes ne sont pas nouveaux, comme en témoigne l'article de Wiki, et quand je dis "dommage collatérale" je veux dire aussi que les puissants acceptent le risque d'être des cibles, et ils font courir ce risque à leur progéniture.
Ecoutez l'interview du prêtre, ami de la famille du petit Philippe Bertrand, enlevé et tué par Patrick Henry. En filigrane, à la fin, une critique tournée vers qui ?
http://www.ina.fr/economie-et-societe/j ... le.fr.html
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je regrette, mais ce n'est pas du tout dans le sujet
qui est la polémique de l'indemnisation touchée par l'assassin
quand penses-tu?
ne trouves-tu pas que ce soit indécent?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : je regrette, mais ce n'est pas du tout dans le sujet
qui est la polémique de l'indemnisation touchée par l'assassin
quand penses-tu?
ne trouves-tu pas que ce soit indécent?
Je suis ulcéré de lire certains commentaires moralisateurs et accusatoires. On ne parle que de l'accusé et on le plaint apparemment. C'est tout de même incroyable cette tendance à oublier un peu vite la pauvre victime. Au nom de la morale et de la dignité et du respect de la mémoire de l'enfant et de ses parents, une telle décision n'aurait jamais dû être prise. Ces juges, confortablement assis sur leur fauteuil ne font qu'appliquer des textes au lieu d'essayer de les contourner. C'est une double peine pour la famille de ce gamin . Quand à la police, la prochaine fois, elle ne fera que son travail en respectant scrupuleusement le droit et on verra les résultats. Oui, je suis indigné de la prise de position de certains qui s'émeuvent du traitement de cet assassin qui doit bien rigoler en plus. Pensez un seul instant que ce soit votre gosse et on verra si vous y mettez tant de zèle et de sensiblerie. Je suis tout à fait d'accord avec toi TISI. :icon_hangry: :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

tu es à coté de la plaque.
ici on ne parle pas de coupable ou de victime mais du respect de la loi.

la loi DOIT rester la même pour tous, et ce en toute circonstance. si on commence à s'affranchir des règles, où s'arrêtera t on ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

coincetabulle a écrit : tu es à coté de la plaque.
ici on ne parle pas de coupable ou de victime mais du respect de la loi.

la loi DOIT rester la même pour tous, et ce en toute circonstance. si on commence à s'affranchir des règles, où s'arrêtera t on ?
Enfin, tu vas pas me dire que tu approuves cette décision. Il a des textes mais aussi la façon de les appliquer. Si le gosse avait été le fils du juge qui a pris cette lamentable décision, je ne suis pas sûr que cela aurait abouti de la même façon. J'en suis persuadé. D'un point de vue légal : contestable
D'un point de vue moral : honteux
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

D'un point de vue légal : contestable
ha bon ? pourrais tu nous expliquer en quoi est-ce légalement contestable ?
D'un point de vue moral : honteux
je suis assez d'accord avec ça. mais la moralité n'a rien à faire dans cette histoire.

je me répète, mais la loi doit être la même pour tous.
violer la loi pour faire appliquer la loi, j'y vois comme une petite aberration, non une grosse en fait. pas toi ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :

je regrette, mais je suis ulcérée

et les droits de l'enfant?

moi cest ton commentaire qui m ulcère , car tu veut décider qui est humain ou pas qui a des droit pou pas .

alors pour l instant c'est un tueur dont tu veut denier les droit . mais pourquoi demain ca ne serait pas moi parce que j ai dit un propos qui est contraire a ce que tu pense et pour ca tu nierais mais droit .

tu glisse vers une idéologies qui mène toujours au même endroit , et qui trouvera toujours en face d elle des gens comme moi pour la combattre .

si le droit n est pas le même pour tous c st qu il n y a plus de droit !
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

tisiphoné a écrit :
Il aurait fallu punir le policier a la limite, si il avait trop abusé... Mais de la à dédommager un "tueur d'enfants" c'est n'importe quoi !
La justice n'a plus de sens parfois ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kathleennn a écrit : Il aurait fallu punir le policier a la limite, si il avait trop abusé... Mais de la à dédommager un "tueur d'enfants" c'est n'importe quoi !
La justice n'a plus de sens parfois ...
je suis assez d'accord avec ca.cependant grâce a son travail,on a retrouvé le corps de l'enfant,et les parents ont pu faire leur deuil.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

Euh si j'ai bien compris il ne s'agit que d'intimidations... Pas d'actes réels non ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »