Je n'en reviens pas que vous voir étonner par ce genre d'histoire, est ce parce que le criminel est un tueur d'enfant ? (je conçois que l'on soit offusquer, moralement je trouve cela vraiment inconcevable) ou est ce parce que vous n'avez pas connaissance de fait similaire en France ? (dernièrement un voleur à porter plainte pour coup et blessure contre le propriétaire de la maison qu'il cambriolais , et il a eu gain de cause !!!! )kathleennn a écrit : Il aurait fallu punir le policier a la limite, si il avait trop abusé... Mais de la à dédommager un "tueur d'enfants" c'est n'importe quoi !
La justice n'a plus de sens parfois ...
un tueur d'enfant dédommagé en Allemagne pour abus policier
-
- Posteur VIP
Re: un tueur d'enfant dédommagé en Allemagne pour abus policier
- Fonck1
- Administrateur
je comprends le propriétaire.agone a écrit : Je n'en reviens pas que vous voir étonner par ce genre d'histoire, est ce parce que le criminel est un tueur d'enfant ? (je conçois que l'on soit offusquer, moralement je trouve cela vraiment inconcevable) ou est ce parce que vous n'avez pas connaissance de fait similaire en France ? (dernièrement un voleur à porter plainte pour coup et blessure contre le propriétaire de la maison qu'il cambriolais , et il a eu gain de cause !!!! )
je ne comprends pas la justice.
moi si un gars passe chez moi et que je le chope,il aura droit au meilleur traitement.qu'importe les frais.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
donc il n aurait pas les même droit que les autres citoyen ? a ce moment la le droit n existerais plus !kathleennn a écrit : Il aurait fallu punir le policier a la limite, si il avait trop abusé... Mais de la à dédommager un "tueur d'enfants" c'est n'importe quoi !
La justice n'a plus de sens parfois ...
- tisiphoné
- Administrateur
quand le policier a fait des "menaces" à la personne interceptée, il avait encore espoir de trouver le gamin vivant, alors dans ces cas là de disparition, le temps joue en défaveur des kidnappés, il faut agir vite, alors si pour ça, il a fallu bousculer un peu le prévenu, je vais pas jouer les naïves et je mets quiconque au défi de dire qu'il n'aurait pas cautionné ces intimidations.Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord avec ca.cependant grâce a son travail,on a retrouvé le corps de l'enfant,et les parents ont pu faire leur deuil.
-
- Posteur VIP
Ah si si je cautionne, haut et fort, car au niveau des droits pour répondre a Rananen (et même si je comprend ton raisonnement)tisiphoné a écrit : quand le policier a fait des "menaces" à la personne interceptée, il avait encore espoir de trouver le gamin vivant, alors dans ces cas là de disparition, le temps joue en défaveur des kidnappés, il faut agir vite, alors si pour ça, il a fallu bousculer un peu le prévenu, je vais pas jouer les naïves et je mets quiconque au défi de dire qu'il n'aurait pas cautionné ces intimidations.
La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres.... a partir de la pour sauver la liberté de quelqu'un et sa vie, je pense
que l'on peu utiliser tous les moyens nécessaires. Le père du gamin pourrait aussi demander des dommage et intérêt pour les violences et la mort de son fils
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
tu sembles être parfaitement au courant de l'affaire, pourrais tu nous éclairer sur les détails que tu semble connaître ?tisiphoné a écrit :
quand le policier a fait des "menaces" à la personne interceptée, il avait encore espoir de trouver le gamin vivant, alors dans ces cas là de disparition, le temps joue en défaveur des kidnappés, il faut agir vite, alors si pour ça, il a fallu bousculer un peu le prévenu, je vais pas jouer les naïves et je mets quiconque au défi de dire qu'il n'aurait pas cautionné ces intimidations.
à partir du moment ou dans le droit allemand il est dit que menacer quelqu'un est illégal, alors c'est le droit de la victime de porter plainte pour défendre ses droits. et comme dans la plupart des cas de violation de la loi, le coupable est punis et la victime indemnisé. fusse-t-il tueur d'enfant, voleur de poule ou escroc de haute volée.Il aurait fallu punir le policier a la limite, si il avait trop abusé... Mais de la à dédommager un "tueur d'enfants" c'est n'importe quoi !
on peut être choqué, mais la loi DOIT rester la même pour tous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- kathleennn
- Posteur Habitue
Hein ? Mais qu'est ce que tu racontes ?Rananen a écrit : donc il n aurait pas les même droit que les autres citoyen ? a ce moment la le droit n existerais plus !
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que certaines fois, on doit par décence, ne pas donner suite aux requêtes d'un assassin, surtout lorsque c'est lié aux actes qui l'ont conduit à sa privation de libertécoincetabulle a écrit : tu sembles être parfaitement au courant de l'affaire, pourrais tu nous éclairer sur les détails que tu semble connaître ?
à partir du moment ou dans le droit allemand il est dit que menacer quelqu'un est illégal, alors c'est le droit de la victime de porter plainte pour défendre ses droits. et comme dans la plupart des cas de violation de la loi, le coupable est punis et la victime indemnisé. fusse-t-il tueur d'enfant, voleur de poule ou escroc de haute volée.
on peut être choqué, mais la loi DOIT rester la même pour tous.
Coincetabulle, effectivement, j'ai entendu aux infos, que les policiers se livraient à une course contre la montre, ils ont espéré jusqu'au bout trouver l'enfant vivant, et ils ont tout fait pour lui faire dire où il tenait l'enfant.
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : je crois que certaines fois, on doit par décence, ne pas donner suite aux requêtes d'un assassin, surtout lorsque c'est lié aux actes qui l'ont conduit à sa privation de liberté
Coincetabulle, effectivement, j'ai entendu aux infos, que les policiers se livraient à une course contre la montre, ils ont espéré jusqu'au bout trouver l'enfant vivant, et ils ont tout fait pour lui faire dire où il tenait l'enfant.
phrase digne d un grand inquisiteur !
torturons ont aura que des coupables !
- kathleennn
- Posteur Habitue
N'importe quoi -___-Rananen a écrit :
phrase digne d un grand inquisiteur !
torturons ont aura que des coupables !
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
ça c'est n'importe quoi.je crois que certaines fois, on doit par décence, ne pas donner suite aux requêtes d'un assassin, surtout lorsque c'est lié aux actes qui l'ont conduit à sa privation de liberté
la loi c'est la loi point.
sinon pour un voleur, que considérerais tu comme acceptable en terme de passe droit vis à vis de la loi ? et pour un tueur dans un accident de la route ? et pour un gars qui a émis des chèque en bois ? et pour un fumeur de pétard ?
et pour toi la dernière fois que tu a enfreins la loi, que dirais tu si un flic pour te faire avouer que tu as franchi une ligne blanche te menaçait de te crever tes pneus ?
le crime est certes plus grave, mais si on commence à s'arroger le droit de violer la loi, la loi perd sa raison d'être. et il n'y a plus de limite.
- tisiphoné
- Administrateur
la loi doit être morale, non?coincetabulle a écrit : ça c'est n'importe quoi.
la loi c'est la loi point.
sinon pour un voleur, que considérerais tu comme acceptable en terme de passe droit vis à vis de la loi ? et pour un tueur dans un accident de la route ? et pour un gars qui a émis des chèque en bois ? et pour un fumeur de pétard ?
et pour toi la dernière fois que tu a enfreins la loi, que dirais tu si un flic pour te faire avouer que tu as franchi une ligne blanche te menaçait de te crever tes pneus ?
le crime est certes plus grave, mais si on commence à s'arroger le droit de violer la loi, la loi perd sa raison d'être.
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
la loi doit être respecté, si celle ci n'est pas morale, il faut la changer.
vous tous ici êtes les premiers à beugler pour l'application stricte de la loi dans les cas qui font l'actualité en France. c'est le moment de mettre vos principes en pratique.
vous tous ici êtes les premiers à beugler pour l'application stricte de la loi dans les cas qui font l'actualité en France. c'est le moment de mettre vos principes en pratique.
- Marguerite
- Posteur Occasionnel
Les fauteurs de troubles ne doivent pas s'étonner si on les secoue un peu... Je crois que j'aurais fait pareil à la place de ce policier.
Après, effectivement c'est peut-être le policier qui méritait une sanction!
- tisiphoné
- Administrateur
mais ils ont été sanctionné, donc j'estime que la loi a été respectée.Marguerite a écrit : Les fauteurs de troubles ne doivent pas s'étonner si on les secoue un peu... Je crois que j'aurais fait pareil à la place de ce policier.