un maire fait traduire des arrêtés anti-mendicité en roumain

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un maire fait traduire des arrêtés anti-mendicité en roumain

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Je ne sais pas dans quel monde tu vis :shock: !
C'est une forme charmante de mendicité mais c'est de la mendicité.
Pour avoir déjà discuter avec lui, ce monsieur touche une retraite mensuelle de 450 euros, il a 71 balais, ses enfants l'ont laissé tomber. Conclusion: il vient égayer nos fins d'après midi avec son violon en espérant pouvoir récupérer de quoi s'acheter à manger pour la soirée.
tu sais très bien ce que je voulais dire, ce n'est pas de la mendicité agressive
ce monsieur a sa fierté

dans le métro à Paris, des auditions sont passées pour sélectionner les personnes qui se produisent contre quelques piècettes à notre discrétion
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : tu sais très bien ce que je voulais dire, ce n'est pas de la mendicité agressive
ce monsieur a sa fierté

dans le métro à Paris, des auditions sont passées pour sélectionner les personnes qui se produisent contre quelques piècettes à notre discrétion
Faire auditionner des nécessiteux pour qu'ils puissent mendier, je ne connaissais pas, tu m'en apprends une, et je ne finirais jamais de m'étonner.
Ne penses-tu pas que vouloir tout légiférer et encadrer, même la misère, finit par être grotesque?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musyne a écrit :

Faire auditionner des nécessiteux pour qu'ils puissent mendier, je ne connaissais pas, tu m'en apprends une, et je ne finirais jamais de m'étonner.
Ne penses-tu pas que vouloir tout légiférer et encadrer, même la misère, finit par être grotesque?
tout est pris en compte,mais aussi la qualité.
ca a quand même pour bienfait de nous éviter des merdes inaudibles,et autres nuisances.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Fonck1 a écrit : tout est pris en compte,mais aussi la qualité.
ca a quand même pour bienfait de nous éviter des merdes inaudibles,et autres nuisances.
Quel humour dévastateur ! :icon_clap:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tout est pris en compte,mais aussi la qualité.
bien sur que la qualité est le critère numéro un
on a vu des artistes mondialement connus qui ont fait cette "école" du métro

je pense à kéziah jones
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : bien sur que la qualité est le critère numéro un
on a vu des artistes mondialement connus qui ont fait cette "école" du métro

je pense à kéziah jones
je ne suis pas sur qu'en angleterre,il y ai un regard sur les "artistes" des rails.mais peut être.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne suis pas sur qu'en angleterre,il y ai un regard sur les "artistes" des rails.mais peut être.
pourquoi tu me parles de l'angleterre?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : pourquoi tu me parles de l'angleterre?
je ne me rappellais pas que c'était a paris c'est exact.comme il vit a Londres depuis un moment....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne me rappellais pas que c'était a paris c'est exact.comme il vit a Londres depuis un moment....
je suis incollable sur Kéziah jones :amour88
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je suis incollable sur Kéziah jones :amour88
ant benz on va t'appeller :lol:

bon revenons a nos moutons.

:lol:

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Musyne a écrit : Eh bien, à côté de chez moi, il y'a un parc publique, très agréable. Toutes les fins d'après midi, vers 16h, il y'a un vieux monsieur qui vient jouer du violon dans ce parc pour qu'on lui laisse quelques pièces. Tout le monde s'est habitué à lui: les joggueurs, ceux qui viennent faire promener leur chien, les mamies, et même les gosses. Si on devait lui interdire ses activités de mendicité, cet endroit perdrait tout son charme!
Il n'y a pas que des Roms qui mendient et font les poubelles en France.
Rien à voir avec le problème que j'expose. Tu l'as dis : Un vieux monsieur... J'en connais un qui est assis sur sa chaise depuis des années et qui réclame aussi sa pièce. Avec les roms; il y a un mouvement de masse qui peut affoler les gens. As-tu vu ces taudis ou plutôt ces bidonvilles qui fleurissent un peu partout. Les conditions d'hygiène n'y sont pas respectées parce qu'ils vivent sous des tôles à plusieurs. Les enfants non scolarisés. Pour se nourrir, il ne leur reste que les poubelles, nos poubelles. Et puis les cambriolages, les vols de métaux, des vols à l'arraché... Dans le centre ville de Marseille, hormis les centres commerciaux, tous les magasins sont fermées à 18 h 30. Il y a trop d'insécurité.

L'arrêté dont on parle ne me choque pas. Pourquoi laisser ces gens vivre dans de telles conditions ? Ce sont des européens pourtant !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Musyne a écrit : Je ne sais pas dans quel monde tu vis :shock: !
C'est une forme charmante de mendicité mais c'est de la mendicité.
Pour avoir déjà discuter avec lui, ce monsieur touche une retraite mensuelle de 450 euros, il a 71 balais, ses enfants l'ont laissé tomber. Conclusion: il vient égayer nos fins d'après midi avec son violon en espérant pouvoir récupérer de quoi s'acheter à manger pour la soirée.
Comme la secrétaire à la retraite qui chante les amants de St Jean sur la place Castellane. Un moyen pour continuer à voir des gens, conserver un rôle social. sinon elle deviendrait folle. En quelque sorte, elle partage sa passion du chant avec les badauds. Tu vois qu'on est loin des personnes concernées par l'arrêté.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Comtesse Tatère a écrit : Comme la secrétaire à la retraite qui chante les amants de St Jean sur la place Castellane. Un moyen pour continuer à voir des gens, conserver un rôle social. sinon elle deviendrait folle. En quelque sorte, elle partage sa passion du chant avec les badauds. Tu vois qu'on est loin des personnes concernées par l'arrêté.
Ah...l'arrêté était anti-Roms!
je n'avais pas compris cela comme ça.
Des arrêtés qui ciblent une ethnie, toi ça ne te choque pas...?
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Musyne a écrit : Ah...l'arrêté était anti-Roms!
je n'avais pas compris cela comme ça.
Des arrêtés qui ciblent une ethnie, toi ça ne te choque pas...?
Le problème dans ce pays, c'est qu'on ne peut rien dire ni rien faire. J'aimerais voir ta tête si c'était à côté de chez toi que ce genre de bidonville s'installait. Il y a dans ces cas là, des problèmes d'insécurité majeurs. Marre de faire morfler la majorité qui se tient bien pour une minorité qui engendre tout un tas de problèmes. Insécurité certes, mais aussi épidémies. Les enfants y sont dans des états sanitaires lamentables. Je ne parle pas des mafias qui se remplissent les poches avec ces malheureux.

Ce qui me choque c'est qu'on laisse s'installer ce genre de situation parce que ce n'est pas politiquement correct de le dénoncer. Ca c'est lâche et hypocrite.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comtesse Tatère a écrit : Le problème dans ce pays, c'est qu'on ne peut rien dire ni rien faire. J'aimerais voir ta tête si c'était à côté de chez toi que ce genre de bidonville s'installait. Il y a dans ces cas là, des problèmes d'insécurité majeurs. Marre de faire morfler la majorité qui se tient bien pour une minorité qui engendre tout un tas de problèmes. Insécurité certes, mais aussi épidémies. Les enfants y sont dans des états sanitaires lamentables. Je ne parle pas des mafias qui se remplissent les poches avec ces malheureux.

Ce qui me choque c'est qu'on laisse s'installer ce genre de situation parce que ce n'est pas politiquement correct de le dénoncer. Ca c'est lâche et hypocrite.
C'est vrai, laisser les gens vivre dans de telles conditions, c'est ignoble. Mais là, en l'occurrence, il ne s'agit pas de les aider, il s'agit de les mettre hors de la vue des bonnes gens. Bref, pas de traiter le problème, juste de le transférer au voisin... Une simple stigmatisation des Roms qui du coup, rend cet arrêté bien moins louable !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »