

qu'est ce que tu connais du "systeme ultra-libéral anglais"?véra a écrit : Quand on constate la politique de rigueur de Cameron, faut pas s'étonner, il a suffit d'une étincelle pour que la jeunesse frustrée explose et si à Londres, il y a accalmie, pas à Manchester et c'est pas fini cela continue, avec ce système ultra-libéral, il n'y a plus d'espérance, de perspective ... C'est le ras-le-bol... en France, cela peut encore arriver, les cendres ne sont pas tout à fait éteintes, alors faut changer de système et remettre une économie réelle et s'occuper vraiment de la jeunesse...![]()
il faut avouer que c'est assez difficile de maintenir des politiques d'austérités sans rien supprimer.Patrick_NL a écrit : "l'après tatcher a été en GB un sens inverse a sa politique à 180°."
Ca c'etait Blair et Brown mais depuis les dernieres elections, c'est un retour au conservatisme le plus dur et Cameron que la vieille va encore plus loin que la vieille dans les coupes des services sociaux. Les malades d'Alzheimer, par exemple ont ete vires des hopitaux long sejours et doivent etre pris en charge par les familles. Cela n'excuse pas la delinquence en capuche mais je ne pense pas que le premier sinistre britannique puisse maintenir une politique d'austerite sans casse.
ça fait partie entre' autre du plan d'austéritéSteph a écrit : Je ne pense pas que les casseurs et pilleurs revendiquent les montant prohibitifs des frais d'inscriptions en fac.![]()
Dans ce cas, il n'ont qu'a venir chez nous étudier
mais ils le font déjà.nous avons des partenariat avec eux.Steph a écrit : Je ne pense pas que les casseurs et pilleurs revendiquent les montant prohibitifs des frais d'inscriptions en fac.![]()
Dans ce cas, il n'ont qu'a venir chez nous étudier
contrairement a en france,je n'ai pas trop de doute la dessus,ils vont mettre le paquet.il y a beaucoup moins de déresponsabilisation et d'assistanat a fond perdu la bas.miragen a écrit : Ce qui est affolant, c'est que ce sont des enfants qui prennent le pouvoir dans les quartiers .
Où sont les parents ?
Que ce soit en France ou ailleurs, on a l'impression que les adultes ont démissionné . Et pas forcément dans les banlieues pauvres .
cet alcoolisme galopant, cette augmentation des substances illicites en tous genres non pénalisée, ces trafics d'armes ....
ce sont des pré-adolescents, tout de même .
Il faut responsabiliser les parents, c'est tout .
Ce matin a la BBC, il etait question de relayer le message de la police et du pouvoir qui demandent aux parents de surveiller leurs enfants mais dans le meme temps, on peut voir sur les images que les emeutiers ne sont pas seulement des gosses. Il y a pas mal d'adultes qui profitent du mouvement pour montrer leur exasperation face aux mesures d'austerite. Le chomage des 16 24 ans est autours de 20% et les associations d'aide aux jeunes ont vu leurs subentions diminuees ou suppprimee, ce qui est bien sur pas fait pour arranger les choses.miragen a écrit : Ce qui est affolant, c'est que ce sont des enfants qui prennent le pouvoir dans les quartiers .
Où sont les parents ?
Que ce soit en France ou ailleurs, on a l'impression que les adultes ont démissionné . Et pas forcément dans les banlieues pauvres .
cet alcoolisme galopant, cette augmentation des substances illicites en tous genres non pénalisée, ces trafics d'armes ....
ce sont des pré-adolescents, tout de même .
Il faut responsabiliser les parents, c'est tout .
il y a surtout et en grande majorité des casseurs qui fracassent les magasins de marques de sport.Patrick_NL a écrit :
Ce matin a la BBC, il etait question de relayer le message de la police et du pouvoir qui demandent aux parents de surveiller leurs enfants mais dans le meme temps, on peut voir sur les images que les emeutiers ne sont pas seulement des gosses. Il y a pas mal d'adultes qui profitent du mouvement pour montrer leur exasperation face aux mesures d'austerite. Le chomage des 16 24 ans est autours de 20% et les associations d'aide aux jeunes ont vu leurs subentions diminuees ou suppprimee, ce qui est bien sur pas fait pour arranger les choses.
Cameron a aussi fait des coupes dans la police et Boris Johnson , maire de Londres qui est pourtant de son bord lui demande de revenir la dessus. Je sens que le debat aux communes de jeudi sera interessant a suivre.Fonck1 a écrit : il y a surtout et en grande majorité des casseurs qui fracassent les magasins de marques de sport.
ce ne sont que des vulgaires voleurs.
certes,cameron est un con.mais c'est pas pour cela qu'il faut cautionner la casse et le vol.
+1Stick a écrit :
En tous les cas, que ce soit une bavure ou pas, ce décès ne justifie aucun des actes de violence perpétrés en Angleterre depuis quelques jours.