Une personne qui fume au réveil ou dans les 30 minutes qui suivent aurait 79% de plus de risque de développer un cancer du poumon, selon une étude
"Pourquoi certains fumeurs développent un cancer et d'autres pas ?" C'est en se penchant sur cette question, que des chercheurs du Penn State College of Medicine de Pennsylvanie ont découvert que la cigarette du matin pourrait être la plus dangereuse pour la santé.
Selon cette étude publiée lundi dans la revue Cancer, les personnes qui fument au réveil ou dans les trente minutes qui suivent, ont 79% plus de risques de développer un cancer des poumons que ceux qui attendent une heure après le réveil.
Idem en ce qui concerne les cancers de la tête et du cou : les fumeurs qui allument leur cigarette peu après le réveil ont 59 % de chance de développer un de ces cancers, selon cette étude citée par le Huffington Post.
la cigarette du matin la plus cancérigène ?
- tisiphoné
- Administrateur
la cigarette du matin la plus cancérigène ?
- sanka
- Posteur TOP VIP
Re: la cigarette du matin la plus cancérigène ?
mouhahahaha, j adore la politique du pourcentage....
on ignore comment ca marche, mais en gros, ne fumez pas, ou moins....
meme les non fumeurs meurent....
et ce n est pas forcement la fumée de la cigarette la substance la plus nocive pour les poumons...
les gaz d echappements, ou d autres industries, de combustion, de pneu.... ou meme les pets de fonck peuvent etre nuisibles !!!
(...)
bref, si vous fumez, y a une bonne raison,
et si vous voulez arreter de fumer, il faut d abord resoudre les "impasses"... parce que le meilleure remede contre l addiction, c est le bonheur. Vous pouvez toujours remplacer une addiction par une autre, ca n enlevera pas le vide que l addiction est censée combler.
bref, y a pas une etude sur le lait ? vous savez cette matiere tres grasse.... d origine animale, qu on a surement tellement medicamenté que ca passe aussi dans nos veines par ce biais ?
on ignore comment ca marche, mais en gros, ne fumez pas, ou moins....
meme les non fumeurs meurent....
et ce n est pas forcement la fumée de la cigarette la substance la plus nocive pour les poumons...
les gaz d echappements, ou d autres industries, de combustion, de pneu.... ou meme les pets de fonck peuvent etre nuisibles !!!
(...)
bref, si vous fumez, y a une bonne raison,
et si vous voulez arreter de fumer, il faut d abord resoudre les "impasses"... parce que le meilleure remede contre l addiction, c est le bonheur. Vous pouvez toujours remplacer une addiction par une autre, ca n enlevera pas le vide que l addiction est censée combler.
bref, y a pas une etude sur le lait ? vous savez cette matiere tres grasse.... d origine animale, qu on a surement tellement medicamenté que ca passe aussi dans nos veines par ce biais ?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
La fumée dès le petit matin ça a quand-même quelque chose de profondément répugnant pour l'entourage. J'ai constaté chez mes amis que ceux qui en grillent une dès le saut du lit ou en attendant leur petit-déj' sont sujet à une bonne toux matinale. Après, dans la journée, ça se calme. Sans doute que le corps s'habitue à être malmené ...
- Patrick_NL
- Animateur
Je fume des le saut du lit mais je ne gene pas mon entourage car je fume toujours dehors ( sous ma veranda). Pour la toux, pas de probleme mais peut etre que les cigares sont plus sains que les clopes.Sergent Major a écrit : La fumée dès le petit matin ça a quand-même quelque chose de profondément répugnant pour l'entourage. J'ai constaté chez mes amis que ceux qui en grillent une dès le saut du lit ou en attendant leur petit-déj' sont sujet à une bonne toux matinale. Après, dans la journée, ça se calme. Sans doute que le corps s'habitue à être malmené ...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo