est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : ben pour sortir des études sociologiques,il faut quand même au moins s'etre intégré dans le pays....
je te dirais ca a la rentrée.je vais prendre des jeunes en stage.mais ca m'est déjà arrivé.
tu leur file 8 euros de l'heure,ils ont pas envie de bosser.
moi,j'ai quarante balais,c'est ce que je touche,et je me plainds pas.
Conclusion, on est tous les mêmes ? Merci... :shock: :super: De mieux en mieux fonck ! Tu plonges dans l'ignorance à plein nez, surtout que tu ne sais même pas comment fonctionne à mon avis les méthodes d'enquête et d'étude de sociologie, surtout vu tes généralisations permanentes, alors me donne pas des leçons de sociologie, j'ai assez étudié le bordel pour savoir ce que c'est... :roll:

La politique du "J'ai tout vu, j'ai tout connu" ça va bien 5 minutes... :roll:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Les jeunes veulent bosser et non pas glander, veulent bosser pour un salaire décent et non pas être exploités, veulent bosser pour prendre en main leur avenir et non pas être jetés à la moindre occasion. Est-ce mal ? Ceux qui acceptent n'importe quoi plutôt_que_d'être_au_chômage font le jeu de ces employeurs qui profitent de la situation. Les autres, moins dociles, ceux qui osent réclamer un emploi décent, ceux qui ne plient pas l'échine, ceux qui ne sont ni fatalistes ni résignés face à la crise, sont en effet un problème à résoudre pour les gouvernements qui ne les écoutent pas.

Si le nôtre continue à faire la sourde oreille, on peut aussi s'attendre à une réaction de masse de cette jeunesse ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Conclusion, on est tous les mêmes ? Merci... :shock: :super: De mieux en mieux fonck ! Tu plonges dans l'ignorance à plein nez, surtout que tu ne sais même pas comment fonctionne à mon avis les méthodes d'enquête et d'étude de sociologie, surtout vu tes généralisations permanentes, alors me donne pas des leçons de sociologie, j'ai assez étudié le bordel pour savoir ce que c'est... :roll:

La politique du "J'ai tout vu, j'ai tout connu" ça va bien 5 minutes... :roll:
je te parlais avec un exemple précis,d'un travail précis,avec un prix smic précis,merci A TOI de ne pas généraliser des propos sur un exemple en me faisant un pseudo cours de sociologie psychanalyste a deux balles.
quand tu commence ta carrière,dans les petits métiers,on te file rarement plus que le smic,c'est un fait,et c'est bien normal.
mais il faut aussi apprendre sur le terrain.on gagne plus d'argent en prenant de l'expérience,c'est un fait.

je ne fais que relater mes expériences,qui ont quelques années d'avance sur les tiennes issues uniquement de bouquins.

je te renvoie donc a tes leçons d'ignorances.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je pense, oui, que çà pourrait se produire de la même façon et pas forcément pour des bonnes raisons .
Mais la différence entre La France et l'Angleterre, c'est qu'en France, l'état donne un revenu minimum à tous ses concitoyens, alors que çà n'existe pas chez les Anglais . Ce qui peut entrainer chez eux une forme de haine sociale qui n'a pas lieu chez nous .
Si celà arrive chez nous, ce sera plutôt du à une forme d'injustice raciale, ce qui est pire .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit : Je pense, oui, que çà pourrait se produire de la même façon et pas forcément pour des bonnes raisons .
Mais la différence entre La France et l'Angleterre, c'est qu'en France, l'état donne un revenu minimum à tous ses concitoyens, alors que çà n'existe pas chez les Anglais . Ce qui peut entrainer chez eux une forme de haine sociale qui n'a pas lieu chez nous .
Si celà arrive chez nous, ce sera plutôt du à une forme d'injustice raciale, ce qui est pire .
on brule combien de voitures par mois en france,RMI et RSA compris? :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Fonck1 a écrit : on brule combien de voitures par mois en france,RMI et RSA compris? :roll:
çà dépend des saisons ... , çà va çà vient ... :)
Sans rire, qu'est ce que tu sous-entend en posant cette question ?
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : je te parlais avec un exemple précis,d'un travail précis,avec un prix smic précis,merci A TOI de ne pas généraliser des propos sur un exemple en me faisant un pseudo cours de sociologie psychanalyste a deux balles.
quand tu commence ta carrière,dans les petits métiers,on te file rarement plus que le smic,c'est un fait,et c'est bien normal.
mais il faut aussi apprendre sur le terrain.on gagne plus d'argent en prenant de l'expérience,c'est un fait.

je ne fais que relater mes expériences,qui ont quelques années d'avance sur les tiennes issues uniquement de bouquins.

je te renvoie donc a tes leçons d'ignorances.
Et tu me fais la morale !? Dans bon nombre de tes posts passé, tu charges la jeunesse à mort sur leur fainéantise ! :roll: J'en ai même bénéficier une fois ou deux par tes soins ! Second point : sociologie et psychanalyse, deux écoles différentes. Merci de ta démonstration.

A ceci, j'ai des exemples à la pelle de la soi-disant expérience qui rapporte. Exemple : une femme que je connais qui bossait dans le recrutement (chasseurs de tête) en tant que directrice bien payées des bureaux parisien de la société en question. Quelques années après, licenciement, et elle se retrouve aujourd'hui à trier des contrats pour une société de courtage en assurance payer au SMIC. Quand elle cherchait du taf, on lui disait "sur-qualifiée" ! :shock: :shock: :shock: Alors l'expérience qui rapporte, des clous !

Et curiosité, plein de jeunes sortis de fac ont la même réponse à la con "sur-qualifié" avec "pas d'expérience". Donc, réponse : COMMENT PEUT-ON AVOIR DE L’EXPÉRIENCE SI ON EST PAS RECRUTE !?

T'es gentil avec tes belles maximes ! Mais on est plus dans les années 50 là ! La vraie vie, c'est que 25% de jeunes trouvent pas de taf à la sortie de la fac, qu'on fait des boulots de merde pour un foutu Bac +5 en gestion éco par exemple ou en LEA ! :shock: On connait du droit, de l'éco, des langues à la pelle pour certains, et on fait des tafs de merde ! Alors t'es bien gentil, mais faire des études longues pour faire des boulots à forte valeur ajoutée pour espérer une vie correcte, c'est largement légitime ! :shock:

Ton expérience de la vie change rien à la réalité du problème : on n'est pas recruté avec facilité, parce que des cons dans ton genre nous disent les mêmes conneries de leçon de vie sur ce qu'on devait faire. :roll:

Les yaka fokon, j'ai tout vu j'ai tout connu, merci bien, mais c'est pas comme ça qu'on change les choses et qu'on donne la chance aux jeunes de faire leurs preuves! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
Et tu me fais la morale !? Dans bon nombre de tes posts passé, tu charges la jeunesse à mort sur leur fainéantise ! :roll: J'en ai même bénéficier une fois ou deux par tes soins ! Second point : sociologie et psychanalyse, deux écoles différentes. Merci de ta démonstration.
je ne te fais aucune morale,je te renvoie a la tienne,fais l'effort de lire les posts jusqu'au bout.
encore une fois,je n'ai pris qu'un exemple personnel.Si je t'ai traité de fainéant "une fois ou deux",je ne sais sur quel point,c'est que j'estimais que ne faisais pas les démarches necessaires pour ne pas l'être,et c'est mon droit de le penser.Après,t'en fais ce que tu en veux.
A ceci, j'ai des exemples à la pelle de la soi-disant expérience qui rapporte. Exemple : une femme que je connais qui bossait dans le recrutement (chasseurs de tête) en tant que directrice bien payées des bureaux parisien de la société en question. Quelques années après, licenciement, et elle se retrouve aujourd'hui à trier des contrats pour une société de courtage en assurance payer au SMIC. Quand elle cherchait du taf, on lui disait "sur-qualifiée" ! :shock: :shock: :shock: Alors l'expérience qui rapporte, des clous !
c'est la vie! mon beau père anglais gagnait extrèmement bien sa vie,a été licencié,et a retrouvé le même boulot,payé deux fois moins ! mais au moins,il bossait ! LUI !
c'est comme cette femme,un jour on gagne,l'autre non.
moi aussi dans ma vie j'ai gagné deux fois mieux que ce que je gagne actuellement en faisant deux fois moins.
Et curiosité, plein de jeunes sortis de fac ont la même réponse à la con "sur-qualifié" avec "pas d'expérience". Donc, réponse : COMMENT PEUT-ON AVOIR DE L’EXPÉRIENCE SI ON EST PAS RECRUTE !?
oui en ayant fait des stages,ce que font les élèves qui sortent des écoles de facultés.
en sortant de la fac,tu n'as aucune expérience.
mais mon exemple ne parlait pas de ton cas personnel,mais du cas de gosses qui prennent des filialles techniques et qui "dès fois" n'ont pas envie de bosser.
T'es gentil avec tes belles maximes ! Mais on est plus dans les années 50 là ! La vraie vie, c'est que 25% de jeunes trouvent pas de taf à la sortie de la fac, qu'on fait des boulots de merde pour un foutu Bac +5 en gestion éco par exemple ou en LEA ! :shock: On connait du droit, de l'éco, des langues à la pelle pour certains, et on fait des tafs de merde ! Alors t'es bien gentil, mais faire des études longues pour faire des boulots à forte valeur ajoutée pour espérer une vie correcte, c'est largement légitime ! :shock:
t'as qu'a faire une bac pro,tu trouveras,si t'es bosseur,tu travail en moins de 24 heures,et dès fois payé largement au dessus du smic,comme ca été mon cas.mais bon,il faut se salir les mains et c'est des métiers difficiles,physiquement,je te l'accorde.
Ton expérience de la vie change rien à la réalité du problème : on n'est pas recruté avec facilité, parce que des cons dans ton genre nous disent les mêmes conneries de leçon de vie sur ce qu'on devait faire. :roll:
le con qui a pas de boulot,c'est toi,c'est pas moi,moi,je ne me plains pas.
Les yaka fokon, j'ai tout vu j'ai tout connu, merci bien, mais c'est pas comme ça qu'on change les choses et qu'on donne la chance aux jeunes de faire leurs preuves! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
mais qu'ils les fassent leurs preuves,on, ne demande que ca,quand on trouve pas de boulot,on se le crée !
ya même un statut AE qui coute que dalle,et avec lequel tu as toutes les chances,si ca ne marche pas de prendre jamais aucun risques !

par contre,il faut se lever,chercher des contrats,et se bouger le cul,et la,il y a plus personnes a part les yakafaukon comme tu dis.....

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Je reviens de vacances...et je pense que certains devraient en prendre aussi!
Pourquoi se tirer à boulet rouge, on peux pas parler tranquillement!
Il y'a des fainéants à tout âge. On en voit des cas tous les jours. L'affrontement générationnel est d'une stupidité confondante. D'autant plus qu'aujourd'hui, ''jeunes'' et ''vieux'' se retrouvent souvent dans des conditions similaires une fois confrontés à l'embauche. Les uns sont trop vieux, on les envoie en pré-retraite, les autres sont trop jeunes, on leur fait cumuler des stages payés au lance pierre, stages qui deviennent même une orientation pour certains. Pas mal de jeunes font des inscriptions virtuelles en fac pour obtenir le sésame: la fameuse convention de stage (unique moyen bien souvent pour gagner un pue d'argent).

Le sujet est certes passionnant, mais il y'a quand même moyen de communiquer de manière civilisée. :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne traite jamais personne d'ignorant ou de con,j'essaye d'exposer mon expérience.
mais c'est difficile de parler a des livres.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Je reviens de vacances...et je pense que certains devraient en prendre aussi!
Pourquoi se tirer à boulet rouge, on peux pas parler tranquillement!
Il y'a des fainéants à tout âge. On en voit des cas tous les jours. L'affrontement générationnel est d'une stupidité confondante. D'autant plus qu'aujourd'hui, ''jeunes'' et ''vieux'' se retrouvent souvent dans des conditions similaires une fois confrontés à l'embauche. Les uns sont trop vieux, on les envoie en pré-retraite, les autres sont trop jeunes, on leur fait cumuler des stages payés au lance pierre, stages qui deviennent même une orientation pour certains. Pas mal de jeunes font des inscriptions virtuelles en fac pour obtenir le sésame: la fameuse convention de stage (unique moyen bien souvent pour gagner un pue d'argent).

Le sujet est certes passionnant, mais il y'a quand même moyen de communiquer de manière civilisée. :ange:
surtout que le sujet n'est pas le clivage intergénérationnel :XD:

pensez-vous que ce que nous avons connu en 2005, risque de se reproduire?
quand on voit ce qui s'est passé au R-U, sans oublier l'espagne
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

A vous lire je constate que les choses n'ont pas changé depuis mon entrée dans la vie active (dans les années 70, je sais, c'est pas jeune, moi non plus :XD: ). A cette époque j'ai interrompu par obligation mes études scientifiques avec un bac+4,5 pour chercher du boulot, n'importe lequel (il fallait que je bouffe), celui pour lequel je me destinais nécessitant un cursus bien plus long. Partout, dans tous les domaines, on m'a renvoyé l'argument "sur-qualifié" (et manque d'expérience) comme l'évoquait doublon. J'ai fini par trouver un job en trichant sur ma formation c'est à dire en gommant les cinq années après le bac et en inventant des stages bidon pour combler le trou. C'est rageant mais finalement je suis parti de zéro (le smic de l'époque) et suis resté jusqu'à ma récente retraite dans le même secteur d'activité (commercial).

Alors le "quand on veut, on peut", ou le "y a du boulot, mais faut aller le chercher" je connais :XD: mais c'est hyper frustrant et cela demande un force de caractère pour mettre au panier une formation entière et repartir de zéro. Le pire c'est quand on prend les jeunes pour des fainéants alors que le système leur demande constamment d'abandonner toutes leurs illusions et de s'adapter en permanence à une situation de crise.
Modifié en dernier par Sergent Major le 11 août 2011 16:56, modifié 1 fois.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : je ne te fais aucune morale,je te renvoie a la tienne,fais l'effort de lire les posts jusqu'au bout.
encore une fois,je n'ai pris qu'un exemple personnel.Si je t'ai traité de fainéant "une fois ou deux",je ne sais sur quel point,c'est que j'estimais que ne faisais pas les démarches necessaires pour ne pas l'être,et c'est mon droit de le penser.Après,t'en fais ce que tu en veux.
c'est la vie! mon beau père anglais gagnait extrèmement bien sa vie,a été licencié,et a retrouvé le même boulot,payé deux fois moins ! mais au moins,il bossait ! LUI !
c'est comme cette femme,un jour on gagne,l'autre non.
moi aussi dans ma vie j'ai gagné deux fois mieux que ce que je gagne actuellement en faisant deux fois moins.
oui en ayant fait des stages,ce que font les élèves qui sortent des écoles de facultés.
en sortant de la fac,tu n'as aucune expérience.
mais mon exemple ne parlait pas de ton cas personnel,mais du cas de gosses qui prennent des filialles techniques et qui "dès fois" n'ont pas envie de bosser. t'as qu'a faire une bac pro,tu trouveras,si t'es bosseur,tu travail en moins de 24 heures,et dès fois payé largement au dessus du smic,comme ca été mon cas.mais bon,il faut se salir les mains et c'est des métiers difficiles,physiquement,je te l'accorde. le con qui a pas de boulot,c'est toi,c'est pas moi,moi,je ne me plains pas. mais qu'ils les fassent leurs preuves,on, ne demande que ca,quand on trouve pas de boulot,on se le crée !
ya même un statut AE qui coute que dalle,et avec lequel tu as toutes les chances,si ca ne marche pas de prendre jamais aucun risques !

par contre,il faut se lever,chercher des contrats,et se bouger le cul,et la,il y a plus personnes a part les yakafaukon comme tu dis.....
Un peu facile le coup "t'as qu'à te sortir les doigts"... C'est vrai, ça peut marcher pour certains cas, plus ou moins nombreux. Et retrouver le même travail moins bien payé et l'accepter, c'est tout à l'honneur de la personne.

Mais on ne peut pas tous être plombier ou maçon, et le problème du "manque d'expérience que personne ne veut vous donner" reste entier. Non, c'est pas vrai, on ne donne pas leur chance aux jeunes. Quand on demande 6 mois à 1 an d'expérience pour être caissier ou balayeur, c'est pas donner une chance. Quand un jeune ingénieur sort de l'école et se retrouve à faire le café pour 1000€ par mois, c'est pas normal.
Quand à l'autoentreprise, elle ne peut pas s'appliquer à tous les domaines.

Tes propos sont très justes pour les métier dits "manuels" ou de l'artisanat, mais ne peuvent pas être étendus à l'ensemble du milieu professionnel.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je ne traite jamais personne d'ignorant ou de con,j'essaye d'exposer mon expérience.
mais c'est difficile de parler a des livres.
Ben tu devrais essayer d'éviter de parler comme les pages saumon du Figaro. :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : A vous lire je constate que les choses n'ont pas changé depuis mon entrée dans la vie active (dans les années 70, je sais, c'est pas jeune, moi non plus :XD: ). A cette époque j'ai interrompu par obligation mes études scientifiques avec un bac+4,5 pour chercher du boulot, n'importe lequel (il fallait que je bouffe), celui pour lequel je me destinais nécessitant un cursus bien plus long. Partout, dans tous les domaines, on m'a renvoyé l'argument "sur-qualifié", comme l'évoquait doublon. J'ai fini par trouver un job en trichant sur ma formation c'est à dire en gommant les cinq années après le bac et en inventant des stages bidon pour combler le trou. C'est rageant mais finalement je suis parti de zéro (le smic de l'époque) et suis resté jusqu'à ma récente retraite dans le même secteur d'activité (commercial).

Alors le "quand on veut, on peut", ou le "y a du boulot, mais faut aller le chercher" je connais :XD: mais c'est hyper frustrant et cela demande un force de caractère pour mettre au panier une formation entière et repartir de zéro. Le pire c'est quand on prend les jeunes pour des fainéants alors que le système leur demande constamment d'abandonner toutes leurs illusions et de s'adapter en permanence à une situation de crise.
Merci.
c'est ce que je répète inlassablement.
les élèves dans ma fac trouvent du boulot a 90%.ils font des stages,france et étrangers,chaque année de leur bac+2 à 5,ou les deux années prépa + les trois ans.
ils sont formés,sortent avec une expérience d'entreprise,doivent se bouger le cul pour trouver des stages en france ET à l'étranger.

et ils y arrivent.

la fac aujourd'hui,c'est une voie de garage et pour beaucoup de spécialités.
il faudrait revenir sur terre et aux essentiels.

les jeunes ne sont pas cochés pour chercher un job,être dynamiques,présentables,avec un langage châtié et soigné.
pour la plupart,ils devraient tous savoir faire un CV avant le bac.
ce n'est pas la cas.

il ne faut pas s'étonner aussi.
je leur trouve un manque d'investissement,et de coaching,de dynamisme.

mais le "c'est la faute de la société si ya des émeutes",ou "c'est la faute de meuchants patrons" ou des "c'est la faute a l'autre " en permanence.

il faudrait peut etre se remettre en question.

je suis passé par la,j'avais le même discourt il y a une dizaine d'années.
j'ai compris.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »