doublon a écrit :
Et tu me fais la morale !? Dans bon nombre de tes posts passé, tu charges la jeunesse à mort sur leur fainéantise ! :roll: J'en ai même bénéficier une fois ou deux par tes soins ! Second point : sociologie et psychanalyse, deux écoles différentes. Merci de ta démonstration.
je ne te fais aucune morale,je te renvoie a la tienne,fais l'effort de lire les posts jusqu'au bout.
encore une fois,je n'ai pris qu'un exemple personnel.Si je t'ai traité de fainéant "une fois ou deux",je ne sais sur quel point,c'est que j'estimais que ne faisais pas les démarches necessaires pour ne pas l'être,et c'est mon droit de le penser.Après,t'en fais ce que tu en veux.
A ceci, j'ai des exemples à la pelle de la soi-disant expérience qui rapporte. Exemple : une femme que je connais qui bossait dans le recrutement (chasseurs de tête) en tant que directrice bien payées des bureaux parisien de la société en question. Quelques années après, licenciement, et elle se retrouve aujourd'hui à trier des contrats pour une société de courtage en assurance payer au SMIC. Quand elle cherchait du taf, on lui disait "sur-qualifiée" !

Alors l'expérience qui rapporte, des clous !
c'est la vie! mon beau père anglais gagnait extrèmement bien sa vie,a été licencié,et a retrouvé le même boulot,payé deux fois moins ! mais au moins,il bossait ! LUI !
c'est comme cette femme,un jour on gagne,l'autre non.
moi aussi dans ma vie j'ai gagné deux fois mieux que ce que je gagne actuellement en faisant deux fois moins.
Et curiosité, plein de jeunes sortis de fac ont la même réponse à la con "sur-qualifié" avec "pas d'expérience". Donc, réponse : COMMENT PEUT-ON AVOIR DE L’EXPÉRIENCE SI ON EST PAS RECRUTE !?
oui en ayant fait des stages,ce que font les élèves qui sortent des
écoles de facultés.
en sortant de la fac,tu n'as aucune expérience.
mais mon exemple ne parlait pas de ton cas personnel,mais du cas de gosses qui prennent des filialles techniques et qui "dès fois" n'ont pas envie de bosser.
T'es gentil avec tes belles maximes ! Mais on est plus dans les années 50 là ! La vraie vie, c'est que 25% de jeunes trouvent pas de taf à la sortie de la fac, qu'on fait des boulots de merde pour un foutu Bac +5 en gestion éco par exemple ou en LEA !

On connait du droit, de l'éco, des langues à la pelle pour certains, et on fait des tafs de merde ! Alors t'es bien gentil, mais faire des études longues pour faire des boulots à forte valeur ajoutée pour espérer une vie correcte, c'est largement légitime !
t'as qu'a faire une bac pro,tu trouveras,si t'es bosseur,tu travail en moins de 24 heures,et dès fois payé largement au dessus du smic,comme ca été mon cas.mais bon,il faut se salir les mains et c'est des métiers difficiles,physiquement,je te l'accorde.
Ton expérience de la vie change rien à la réalité du problème : on n'est pas recruté avec facilité, parce que des cons dans ton genre nous disent les mêmes conneries de leçon de vie sur ce qu'on devait faire. :roll:
le con qui a pas de boulot,c'est toi,c'est pas moi,moi,je ne me plains pas.
mais qu'ils les fassent leurs preuves,on, ne demande que ca,quand on trouve pas de boulot,on se le crée !
ya même un statut AE qui coute que dalle,et avec lequel tu as toutes les chances,si ca ne marche pas de prendre jamais aucun risques !
par contre,il faut se lever,chercher des contrats,et se bouger le cul,et la,il y a plus personnes a part les yakafaukon comme tu dis.....