est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ma foi,casser n'a jamais rien résolu.
construire si,mais c'est plus long et compliqué surtout quand on a les bras croisés,et que l'on attends.

CASSER c'est ce que fait le gouvernement au fil de ses reforme , casse du service public de l aide social de l école ect ect...
si le peuple conduisais ses escroc qui nous dirige a l'echafeau le France et les français ne pourrait s en porter que mieux .
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Rananen a écrit :
CASSER c'est ce que fait le gouvernement au fil de ses reforme , casse du service public de l aide social de l école ect ect...
si le peuple conduisais ses escroc qui nous dirige a l'echafeau le France et les français ne pourrait s en porter que mieux .

Justement non, l'histoire nous a prouvé le contraire .
Après la décapitation du couple royal, on a retenté une monarchie pour finir par un Napoléon 1er qui a laissé la France à feu et à sang .
La haine n'engendre pas le rétablissement de la paix, tu le sais comme moi .
Pour que çà change, il y a le vote pour çà .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

miragen a écrit :
Justement non, l'histoire nous a prouvé le contraire .
Après la décapitation du couple royal, on a retenté une monarchie pour finir par un Napoléon 1er qui a laissé la France à feu et à sang .
La haine n'engendre pas le rétablissement de la paix, tu le sais comme moi .
Pour que çà change, il y a le vote pour çà .
sauf que le vote dans ce système verrouillé n avance a rien !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : sauf que le vote dans ce système verrouillé n avance a rien !
en 81, les forces de gauche y ont cru.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : en 81, les forces de gauche y ont cru.

et ça a finie en désillusion !
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Le peuple attend trop des politiques .
Moi, j'espère chaque jour qu'un 81 revienne, malheureusement je ne le vivrai pas 2 fois .
Même si tout n'a pas été parfait, Mitterand en 3 ans a fait plus que Pompidou et Giscard réunis en 11 ans, en matière d'avancées sociales .
Après, il y aura toujours des fâcheux à courte mémoire .
Enfin, des veaux, comme disait De Gaule .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

miragen a écrit : Le peuple attend trop des politiques .
Moi, j'espère chaque jour qu'un 81 revienne, malheureusement je ne le vivrai pas 2 fois .
Même si tout n'a pas été parfait, Mitterand en 3 ans a fait plus que Pompidou et Giscard réunis en 11 ans, en matière d'avancées sociales .
Après, il y aura toujours des fâcheux à courte mémoire .
Enfin, des veaux, comme disait De Gaule .
Mitterrand, Pompidou, De Gaulle avaient une vision différente de la France. Je dirais même qu'ils aimaient la France et son peuple.
Sarkozy a ouvert tout grand les portes de la mondialisation avec les résultats que l'on connait. Je me suis toujours demandé si Sarkozy aimait les français, tous les français.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

scorpion3917 a écrit : Mitterrand, Pompidou, De Gaulle avaient une vision différente de la France. Je dirais même qu'ils aimaient la France et son peuple.
Sarkozy a ouvert tout grand les portes de la mondialisation avec les résultats que l'on connait. Je me suis toujours demandé si Sarkozy aimait les français, tous les français.
Et moi je me demande si tu ne fais pas une fixation sur sarkozy qui je le reconnais doit bien avoir plein de défauts ... mais nous ne sommes pas à la même époque et les recettes de DeGaulle, de Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac je ne suis pas sûr qu'elles marcheraient.
Par ailleurs si on y regarde de près DeGaulle s'est pris mai 68 dans la poire.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Barbapoutre a écrit : Et moi je me demande si tu ne fais pas une fixation sur sarkozy qui je le reconnais doit bien avoir plein de défauts ... mais nous ne sommes pas à la même époque et les recettes de DeGaulle, de Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac je ne suis pas sûr qu'elles marcheraient.
Par ailleurs si on y regarde de près DeGaulle s'est pris mai 68 dans la poire.
Mon cher Barbapoutre. Oui, De Gaulle s'est pris 68 dans les dents et la crise a été gérée par ¨Pompidou, son 1er ministre. De cette crise il en est sorti des choses positives et une libéralisation d'un système politique étouffant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jipé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jipé »

Les rêves de consommation inassouvis sont un déclencheur important des émeutes dans les villes britanniques, estime le quotidien de gauche De Morgen : "Une maison à soi pour la génération du baby-boom, puis une belle voiture pour les quarantenaires, et des smartphones et des voyages pas chers pour les trentenaires d'aujourd'hui. Voilà le rêve que la publicité nous vend depuis des décennies. … Mais les désirs individuels ne sont pas compatibles actuellement avec la faible croissance économique. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour justifier la violence aveugle, les incendies criminels et les pillages. Mais cela explique la faim de baskets de marque, de Blackberry et de vêtements de designer que ressentent les émeutiers
hahaha... portrait du révolutionnaire décadent. Un glandeur lobotomisé par la pub et la télé réalité. Avec un délit de mauvais goût pour s'être fait prendre la main dans le sac avec des vêtements de marques craignos (adidas, nike...), ça deviendrait rigolo.
Jipé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jipé »

Comment un gus qui gagne 1070 € (je crois que c'est le smic actuel) avec un loyer de 500/600€ auquel s'ajoute les charges inévitables (énergies, communications, transport, assurances, mutuelle ...) va faire pour bouffer ou simplement avancer le prix d'une consultation ou de médocs non remboursés ? A la rigueur, sous certaines conditions, il aura un petit coup de pouce de la CAF pour son loyer mais c'est tout. Ça ne changera pas grand chose à sa situation de grande précarité.
La solution ? Travailler le soir ? Le week-end ? Est-ce toujours possible ? Surtout quand on est cassé physiquement et psychiquement par un boulot de merde ...
Lapsus ? (Genre : 1070 euros par mois c'est forcément un boulot de merde, héhé...)
Jipé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jipé »

Nous sommes les artisans de ce qui nous arrive! A vouloir défendre nos capitaux plutot que constituer une europe cohérente et forte, on a permis aux chinois qui en 2000 nous disaient, avec toute l'humilité hypocrisie asiatique dont ils sont capables, qu'ils étaient les petites mains de l'europe... Ces petites mains nous ont aidé à foutre notre economie textile en l'air...
Excellent ! entre les lignes on voit même Ming Li Foo, le blanchisseur dans les Lucky Luke !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jipé a écrit : Lapsus ? (Genre : 1070 euros par mois c'est forcément un boulot de merde, héhé...)
Le boulot n'est pas forcément de merde mais un tel salaire l'est assurement puisqu'il ne permet pas de vivre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jipé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jipé »

le problème n'est pas le salaire ou plutôt qu'il a pas suivi l'envolée des prix. Avec le passage à l'euros, tout le monde a voulu tirer la couverture a soi et en profiter. mais 1 neuros égal pas 1 franc. Donc c'est pas le smic à 1070 euros le problème mais que le gouvernement ne s'est pas opposé aux proprios, aux grandes surfaces, etc, avides de toujours plus de pognons.

sinon j'étais en Angleterre avec mon camion en début de semaine. Je rentrais à vide, dans la nuit de mardi soir, quand je me suis fait bloquer à un feu en banlieu de Birmingham, par une bande d'émeutier en manque de marques... Y voulaient me débarquer et y'en a un qu'a pris ma portière dans les dents avant que je redémarre pied au plancher et à gauche toute !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jipé a écrit : le problème n'est pas le salaire ou plutôt qu'il a pas suivi l'envolée des prix. Avec le passage à l'euros, tout le monde a voulu tirer la couverture a soi et en profiter. mais 1 neuros égal pas 1 franc. Donc c'est pas le smic à 1070 euros le problème mais que le gouvernement ne s'est pas opposé aux proprios, aux grandes surfaces, etc, avides de toujours plus de pognons.
mais le peuple a voté pour ca,c'était évident.
le discours de sarkozy a toujours été évident :-/
sinon j'étais en Angleterre avec mon camion en début de semaine. Je rentrais à vide, dans la nuit de mardi soir, quand je me suis fait bloquer à un feu en banlieu de Birmingham, par une bande d'émeutier en manque de marques... Y voulaient me débarquer et y'en a un qu'a pris ma portière dans les dents avant que je redémarre pied au plancher et à gauche toute !
bien joué :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »