une automobiliste imbibée fauche 4 piétons à Montpellier

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une automobiliste imbibée fauche 4 piétons à Montpellier

Message par tisiphoné »

Nouvel accident de la route meurtrier dans l’Hérault. Cette nuit à 1h35, une automobiliste de 21 ans ayant perdu le contrôle de sa voiture a fauché un groupe de quatre jeunes à Montpellier. Bilan : un mort, deux blessés graves. Les piétons patientaient avenue du Père Soulas, une artère du centre-ville, en quête d’un taxi lorsque le drame s’est produit. L’un d’eux, âgé de 26 ans, est décédé quelques minutes après le choc et deux autres ont été grièvement blessés. Selon Le Télégramme, l’une des deux victimes est dans le coma et son pronostic vital est engagé. Le quatrième s’en est sorti sain et sauf.

Selon les pompiers, la conductrice était vraisemblablement alcoolisée. Le site du Midi Libre indique qu’elle avait 2,1 grammes d’alcool par litre de sang et qu’elle était sur le chemin du retour après une soirée aux Estivales, une manifestation de promotion des vins du terroir languedocien. Après avoir raccompagné des amis, indique le site du quotidien local, elle a été surprise par un feu rouge. Freinant brusquement, son véhicule a terminé sur le trottoir. En état de choc et « en proie à une crise » selon les pompiers présents sur les lieux après l’accident, la jeune femme a été placée en garde à vue.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: une automobiliste imbibée fauche 4 piétons à Montpellier

Message par scorpion3917 »

Taux zéro, mais cela n'empêchera pas des automobilistes de boire malgré tout. Alors que faire ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit : Taux zéro, mais cela n'empêchera pas des automobilistes de boire malgré tout. Alors que faire ?
développer les transport en commun !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

scorpion3917 a écrit : Taux zéro, mais cela n'empêchera pas des automobilistes de boire malgré tout. Alors que faire ?
Tu as raison contre la connerie point de remède.
Une augmentation des contrôles de l'alcoolémie au volant! Non?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Une augmentation des contrôles de l'alcoolémie au volant! Non?
franchement ça sera jamais réellement efficace tand qu on donnera pas de réel alternative au conducteur qui on bu .

moi je connait personne dans mon entourage a qui ca n arrive pas de boire avec un petit coup dans le nez .
quand tu va a un repas de famille ou une fête entre copain , ben tu prend le risque de conduire avec un verre dans le nez parce que ta pas d autre solution pour rentrez chez soit . et me dite pas qu il faut pas boire parce que ca fait partie de notre culture de dégustez une ou deux bouteille de vins pendant un repas de famille .

je dirais d ailleurs que vu le nombre de gens qui conduise alcoolisé y a pas tellement d accident .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : franchement ça sera jamais réellement efficace tand qu on donnera pas de réel alternative au conducteur qui on bu .

moi je connait personne dans mon entourage a qui ca n arrive pas de boire avec un petit coup dans le nez .
quand tu va a un repas de famille ou une fête entre copain , ben tu prend le risque de conduire avec un verre dans le nez parce que ta pas d autre solution pour rentrez chez soit . et me dite pas qu il faut pas boire parce que ca fait partie de notre culture de dégustez une ou deux bouteille de vins pendant un repas de famille .

je dirais d ailleurs que vu le nombre de gens qui conduise alcoolisé y a pas tellement d accident .
l'alternative, elle est vite trouvée, si t'as bu, tu conduis pas :shock:

faut assumer ses actes, tu voudrais quoi? que la société paie un taxi à chaque conducteur ivre?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :
franchement ça sera jamais réellement efficace tandqu on donnera pas de réel alternative au conducteur qui on bu .
On est un con.
Il suffit d'être suffisamment responsable pour limiter sa consommation d'alcool, sachant qu'après, ON prend le volant.
Cela s'appelle la responsabilité individuelle
Tu as vraiment du mal avec ça :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : l'alternative, elle est vite trouvée, si t'as bu, tu conduis pas :shock:

faut assumer ses actes, tu voudrais quoi? que la société paie un taxi à chaque conducteur ivre?

sauf que ta pas le choix tu doit bien rentrez chez toi apres , donc tu prend le risque . CA C EST LA RÉALITÉ .

après c st a la société de savoir si elle veut résoudre les problèmes ou juste se donnez bonne conscience en mettant en place des solution qui ne fonctionne pas !
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Le type qui au cours d'un repas chez des amis n'aura consommé que deux verres de vin risquera peut-être d'être un peu au-dessus du taux autorisé et donc d'être verbalisé. Tout dépend de sa constitution et de sa capacité à éliminer. Dans le doute il doit s'abstenir de conduire. Mais en règle générale ce n'est pas lui qui créera des accidents. Par contre, à partir de 1g soit 4 ou 5 verres on est fortement diminué et il n'y a plus de doute, il faut laisser le volant à quelqu'un d'autre, il est irresponsable de conduire dans cet état. A 2,1g, comme ici à Montpellier, c'est criminel, et ses amis n'auraient jamais dû la laisser poursuivre sa route !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c'est sur quand a 2,1 G dans le sang ta la lucidité nécessaire pour déjà savoir que ta 2,1 G dans le sang et en plus il va ce dire bon je peut pas conduire , donc quoi ? si il est seul dans ca voiture elle va pas le ramener tous seul . donc il prend le risque .
et y a a des centaine de millier par jour qui prennent le risque et 90 % n ont jamais d accident .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2,1 grammes,c'est quand même vraiment beaucoup,d'autant plus pour une femme.
elle devait même pas marcher debout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 2,1 grammes,c'est quand même vraiment beaucoup,d'autant plus pour une femme.
elle devait même pas marcher debout.
ben, écoute, c'est pas le premier cas, où tu suggères ça, à croire que les filles développent une accoutumance de plus en plus accrue
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ben, écoute, c'est pas le premier cas, où tu suggères ça, à croire que les filles développent une accoutumance de plus en plus accrue
les estivales,c'est une sorte de marché,ou tu peux gouter les divers producteurs de bon vins du coin.
on y mange également,c'est très sympa,je les ai faites l'année passée.
mais j'ai pas finis avec deux grammes :shock:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : les estivales,c'est une sorte de marché,ou tu peux gouter les divers producteurs de bon vins du coin.

et t est rentrez en voiture après avoir dégustez tout ce bon vin ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les estivales,c'est une sorte de marché,ou tu peux gouter les divers producteurs de bon vins du coin.
c'est bien, ce que je te dis, les filles ont mis du temps à boire à la hauteur des hommes dans les manifestations festives, mais on peut constater que maintenant, elles ingurgitent de grosses quantités et vu notre organisme différent ( constitution...) ça passe pas et voilà les résultats
c'est aussi ça la parité :langue11
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »