allocation de rentrée scolaire: coup d'envoi

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: allocation de rentrée scolaire: coup d'envoi

Message par Jarod1 »

En plus des livres...en 2011...des cahiers...des crayons....faut arrêter même si on aime bien Pagnol !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : En plus des livres...en 2011...des cahiers...des crayons....faut arrêter même si on aime bien Pagnol !
l école est gratuite ou elle ne lest pas ?

donc si elle l est elle doit l être entièrement !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : l école est gratuite ou elle ne lest pas ?
donc si elle l est elle doit l être entièrement !
pourquoi? pour que quelques décideurs fonctionnaires qui décident des marchés se gavent sur les con-tribuables?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pourquoi? pour que quelques décideurs fonctionnaires qui décident des marchés se gavent sur les con-tribuables?
la c est les entreprise privée qui se gavent sur le citoyen .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la c est les entreprise privée qui se gavent sur le citoyen .
absolument pas.
au moins,ca crée des emplois et de la concurrence,donc des prix bas.

je te rappelle qu'a chaque rentrée,il y a une obligation légale pour les grands surfaces de faire des premiers prix pour les familles modestes au niveau des fournitures essentielles.
ca suffit amplement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : absolument pas.
au moins,ca crée des emplois et de la concurrence,donc des prix bas.

je te rappelle qu'a chaque rentrée,il y a une obligation légale pour les grands surfaces de faire des premiers prix pour les familles modestes au niveau des fournitures essentielles.
ca suffit amplement.

c'est faux les prix des fournitures scolaire on augmentez de plus de 6 % depuis l an dernier .

le meilleur moyen pour avoir des prix bas c est regroupez les achat et de faire des appelles d offre .

maintenant faut savoir l école est la pour enrichir des papetier ou pour instruire les citoyens de demain !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c'est faux les prix des fournitures scolaire on augmentez de plus de 6 % depuis l an dernier .

le meilleur moyen pour avoir des prix bas c est regroupez les achat et de faire des appelles d offre .

maintenant faut savoir l école est la pour enrichir des papetier ou pour instruire les citoyens de demain !
dans l'administration,avec le système d'appel d'offre,nous payons rien de moins de deux fois moins cher par les marchés qu'en direct en détournant le système.
alors si demain on passe par ce système,c'est le contribuable dans son ensemble,qui verra encore et une fois ses impots augmenter,alors que c'est pas nécessaire.
j'y rajouterais la responsabilité au milieu:

demain,les familles payent pas directement,ce sera perte,casse, "à la j'en foutre" parce qu'encore une fois,quand on ne paye pas directement,on en a rien a secouer,alors on n'en prends aucun soin.
ca coutera donc bien trois fois le prix.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'ai une idée, on supprime l'ARS et on instaure la gratuité des cantines.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : j'ai une idée, on supprime l'ARS et on instaure la gratuité des cantines.
c'est pas forcément idiot.mais je pense que les cantines coutent plus cher a l'année que l'ARS.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ne pas oublier aussi les autre aides scolaires:

http:www.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F616.xhtml

En résumé bref....(pour toutes personnes résidant en France et outre mer)

Les bourses ....prime d'équipement....prime de qualification.....prime au mérite (nouveau) . Et suivant les académies : prime au non absentéisme :| (réservé au bac pro ).....effort spécial région (ex : 230€ par éléve....souvent sous forme de carte à puce ne pouvant accéder qu'a des achats type scolaire )

En 2009 j'avais calculé que pour une première année bac pro ( métier de la mécanique) le montant des aides atteignaient 1360 € (environ) par an.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Ne pas oublier aussi les autre aides scolaires:

http:www.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F616.xhtml

En résumé bref....(pour toutes personnes résidant en France et outre mer)

Les bourses ....prime d'équipement....prime de qualification.....prime au mérite (nouveau) . Et suivant les académies : prime au non absentéisme :| (réservé au bac pro ).....effort spécial région (ex : 230€ par éléve....souvent sous forme de carte à puce ne pouvant accéder qu'a des achats type scolaire )

En 2009 j'avais calculé que pour une première année bac pro ( métier de la mécanique) le montant des aides atteignaient 1360 € (environ) par an.
1360 € oui mais vu le nombre d outil et de materiel a achetez je pense que les 1360 € y passe en entier .
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Rananen a écrit : 1360 € oui mais vu le nombre d outil et de materiel a achetez je pense que les 1360 € y passe en entier .
Et ce matos doit pouvoir servir l'année suivante.
1360€ c'est un investissement intelligent de l'état qui aidera ainsi un jeune à se former à des métiers le plus souvent manuels où il doit y avoir de la demande et des débouchés. Ce n'est pas de l'argent perdu.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

1360 € oui mais vu le nombre d outil et de materiel a achetez je pense que les 1360 € y passe en entier
Oui mais bien souvent ce type de fournitures est "prêté" systématiquement...et récupéré en fin d'année . Le blême : beaucoup,beaucoup de vols ou destruction ....qui coute bien cher aux finances de l'établissement.
C'est ainsi que beaucoup de proviseurs ont "tranché la pomme...".....chaque élève aura son matos perso...a lui de le surveiller et de l'utiliser dans les règles de l'art .

Je ne parle pas des ordi portables....qui n'en a pas aujourd'hui? Et même plusieurs dans une famille ...(normal)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Oui mais bien souvent ce type de fournitures est "prêté" systématiquement...et récupéré en fin d'année . Le blême : beaucoup,beaucoup de vols ou destruction ....qui coute bien cher aux finances de l'établissement.
C'est ainsi que beaucoup de proviseurs ont "tranché la pomme...".....chaque élève aura son matos perso...a lui de le surveiller et de l'utiliser dans les règles de l'art .

Je ne parle pas des ordi portables....qui n'en a pas aujourd'hui? Et même plusieurs dans une famille ...(normal)

perso en bac pro , ainsi qu en BEP avant on devait acheté notre matériel .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
perso en bac pro , ainsi qu en BEP avant on devait acheté notre matériel .
ben, maintenant, avec 1360 € tu peux acheter ton matériel.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »