la lutte contre la fraude au baccalauréat va être renforcée

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la lutte contre la fraude au baccalauréat va être renforcée

Message par tisiphoné »

La France renforcera en 2012 son dispositif de lutte contre la fraude au baccalauréat par une meilleure sécurisation des locaux, des sanctions plus rapides et plus lourdes, une veille sur internet et une réforme du contenu des épreuves, annonce le ministre de l’Éducation.
Le débat a été relancé en juillet par la fuite sur internet d'un exercice du baccalauréat scientifique qui a perturbé l'examen, obligeant le ministère à en neutraliser la notation et mettant à nouveau en question cet examen, pierre angulaire du système scolaire français.
"La fraude est un fléau, je souhaite une tolérance zéro pour les tricheurs. La sécurisation du baccalauréat est aujourd'hui, je le reconnais, insuffisante. Désormais, je m'y engage, ce sera une priorité absolue", dit le ministre de l’Éducation Luc Chatel dans un entretien au Journal du dimanche.
Le ministre n'exclut pas de faire progresser encore le poids du contrôle continu dans l'examen. "Mais il est hors de question de supprimer le bac. C'est une épreuve quasi initiatique qui vient couronner plus de dix ans d'études, et c'est le premier grade de l'enseignement supérieur. Les Français y sont très attachés", précise-t-il.
En s'appuyant sur un rapport d'inspection qui lui a été remis, il annonce un diagnostic local de sécurité dans chaque rectorat, la rédaction d'une carte de déontologie et, surtout, une réforme du régime de mise en œuvre des sanctions.
Elles ne seront plus prises au mois d'octobre par les présidents d'université, mais par les recteurs dès la fin du baccalauréat, début juillet, dit le ministre.
Il promet de mettre en place un système de veille sur internet pour détecter les rumeurs de fuite et de réformer les contenus des exercices technologiques pour ne pas favoriser ceux qui peuvent programmer des formules dans leurs calculatrices.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la lutte contre la fraude au baccalauréat va être renforcée

Message par Fonck1 »

chatel le roi du "communiqué de presse" et de la "bite molle".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De la com, de la com, de la com ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On comprend vite de nos jours qu'avec la technologie il est facile d'avoir des diplomes. :XD: Ce qui explique surement l'incompétence des hauts fonctionnaires. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

les francais etaient attachés à la valeur du bac,
maintenant, c est devenu un pass pour glandouiller jusqu à 25 ans pour pas etre dans la partie chomeuse de la population....

au lieu de securiser les epreuves, il ferait mieux de securiser les ecoles, et n admettre qu un nombre maximum d eleves par classe.

les profs ne font plus profs, ils sont gardes d enfant.
Demandez leurs !!!

en cours, et vous pourriez chronometrer, ils font plus de remarques sur la discipline, que sur le cours.
et on s etonne qu ils deviennent cons les jeunes, n oubliez pas que plus tard, ils voteront aussi

de toute facon, je peux parler autant que je veux, je suis toujours ognoré sur ce forum
je me demande s il y a des gens meme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : On comprend vite de nos jours qu'avec la technologie il est facile d'avoir des diplomes. :XD: Ce qui explique surement l'incompétence des hauts fonctionnaires. :content79
parce que tu crois que les fonctionnaires eux même peuvent faire mieux.?
les anti téléphones portables sont interdits.
pourtant on pourrait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »