Steve job quitte la direction d'apple

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Steve job quitte la direction d'apple

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Les journaux ne peuvent plus proposer gratuitement leurs éditions numériques pour l'iPad et devront reverser 30 pour cent des bénéfices à Apple, a annoncé l'entreprise. Celle-ci abuse de sa position.Aussi sympathique qu'Apple ait pu paraître auparavant dans la lutte contre le tout-puissant groupe IBM, l'entreprise californienne se montre aujourd'hui tout aussi dure après un avoir échangé son rôle de David contre celui de Goliath. … Ce sont surtout les journaux qui sont pris en tenailles. Ils ont beaucoup investi dans les applications permettant aux abonnés de lire gratuitement l'édition numérique de leur journal sur leur iPad. … Après avoir enthousiasmé tout le monde, l'entreprise informe maintenant que les journaux n'en ont plus le droit. … C'est certainement possible sur le plan légal, mais cela nuit à l'image. Les éditeurs payeront à contrecœur. Ils doivent avant tout espérer des progrès des concurrents d'Apple, qui leur permettraient de réduire leur indépendance vis-à-vis de ce Goliath technologique. Est ce l'apres Steve Job?
Bonne nouvelle pour moi qui envisage d'acheter un téléphone Androïd ... :icon_clap: :icon_clap:
Ca fait bien longtemps qu'Apple démontre sa vraie stratégie : monopoliser un domaine, et faire payer au prix fort l'exclusivité : Ipod, Iphone, Ipad... tous y sont passés !!

Concernant plus particulièrement Steve Jobs, il y a un proverbe anglais qui dit : "An Apple a day keeps the doctor away". Je crois que ça a pas marché avec lui...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

on est d accord apple a toujours eu une politique fermer et élitiste . et pour tout dire heureusement que billou était la pour ouvrir le marché de l informatique . mais si Job na jamais était quelqu'un de sympathique il ne faut pas nié que c est un des grand génie du secteur .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : on est d accord apple a toujours eu une politique fermer et élitiste . et pour tout dire heureusement que billou était la pour ouvrir le marché de l informatique . mais si Job na jamais était quelqu'un de sympathique il ne faut pas nié que c est un des grand génie du secteur .
je suis d'accord avec toi, et je pense que la stratégie de Job a été payante
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Gates n'a jamais ouvert le marché de l'informatique, il a au contraire, imposé son windaube au con-somateurs par l'intermédiaire des fabriquant de PC.
Tu connais combien d'OS grand public, mise à part Windows et Mac OS toi ? Il n'y a rien d'ouvert la dedans.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Steph a écrit : Gates n'a jamais ouvert le marché de l'informatique, il a au contraire, imposé son windaube au con-somateurs par l'intermédiaire des fabriquant de PC.
Tu connais combien d'OS grand public, mise à part Windows et Mac OS toi ? Il n'y a rien d'ouvert la dedans.
c est pas de la faute de bill si les autre était nul . la ou il la ouvert c est qu il a permis avec son système d ouvrir l informatique au grand public et pas juste a une poignée de passionné .
d ailleurs il ce disait dans les couloirs de microsoft y a quelque années " on préfère être utilisé quitte même a être piratez . "

est clairement si Windows c est imposer c'est simplement parce que ce système n est pas si mauvais que le dise les gens qui l appelle windaube . et les procès d intention ( et d ailleurs aussi certain procès en justice ) fait a microsoft était totalement injuste .

un exemple les problèmes de compatibilité de vista avec les ancien matériel et logiciel on fait grand bruit on a criez au scandale alors que d une part Apple rencontrez exactement les même problème avec son passage a l os10 sans que persone n y trouve rien a redire et que clairement quand on mais en place une évolution technologique importante il est normale d avoir des problèmes avec le passif !

et en fait vista est un des systèmes les plus fiable et performant ( surtout en version 64 bit ) que l on est eu dans l histoire de la micro . d ailleurs sont noyau a était repris pour seven .

et je parle même pas du procès qui reprochez a microsoft de nous fournir des logiciels avec son système .... c'est ubuesque ..
on lui reprochez dans donnez trop a ses clients ...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :
et en fait vista est un des systèmes les plus fiable et performant ( surtout en version 64 bit ) que l on est eu dans l histoire de la micro . d ailleurs sont noyau a était repris pour seven .
C'est la plus grande connerie que j'ai pu lire depuis un moment :XD:

Il n'y a que deux OS grand public fiable sur le marché. Linux et Mac Osx (dérivé d'UNIX donc de Linux). C'est là où les équipes de Jobs ont eu du flair.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Steph a écrit : C'est la plus grande connerie que j'ai pu lire depuis un moment :XD:

Il n'y a que deux OS grand public fiable sur le marché. Linux et Mac Osx (dérivé d'UNIX donc de Linux). C'est là où les équipes de Jobs ont eu du flair.
si tu l utilise de la même façon que la plupart des utilisateur utilise Windows Linux est bien moins fiable que Windows . il en est de même pour le Mac Os .

c'est d ailleurs pour cela que linux n est pas mis sur les machine grand public parce que sinon les retour des néofites ( qui représente une grande partie des utilisateur serait beaucoup trop important .

linux est un très bon système serveur point barre .

dans ma cliente j ai 5% de gens sur mac , et en moyenne je les vois 3 fois plus souvent que les autre a cause des problèmes qu il ont ... je doute donc franchement de la fiabilité de ce système mais il ce trouve qu historiquement il y a plus d utilisateur mac qui on appris a se dépanner eux même et qui sont des passionner .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :

c'est d ailleurs pour cela que linux n est pas mis sur les machine grand public parce que sinon les retour des néofites ( qui représente une grande partie des utilisateur serait beaucoup trop important .
1 -> Les constructeurs imposent un OS qu'ils vendent de force aux acheteurs.

2 -> Pas besoin d'être expert en informatique pour utiliser Linux (distribution Unbutu)

3 -> J'ai eu en possession un Mac book pendant 5 ans sans aucun plantage, virus, ni formatage.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Steph a écrit : 1 -> Les constructeurs imposent un OS qu'ils vendent de force aux acheteurs.

2 -> Pas besoin d'être expert en informatique pour utiliser Linux (distribution Unbutu)

3 -> J'ai eu en possession un Mac book pendant 5 ans sans aucun plantage, virus, ni formatage.
bien sur qu il n y a pratiquement pas de virus sur mac mais c est tout simplement parce que les mec qui font les virus ne vont pas s embêtez a le faire pour 5% du marché il le font pour le système qu il vont retrouvez le plus souvent . ca na rien a voir avec la fiabilité de l os .

tu peut tout a fait choisir ton OS suffit d aller dans ton magasin d informatique préférez ( c est sur que si tu va a carrefour ...)

pas besoin d être expert mais c'est a 95% des experts qui installe Linux , d ou la stabilité , mes le dans les main d un mômes de 15 ans , en 1 heure il te le fait plantez ( j ai personnellement réussie a le faire plantez plusieurs fois .)

ton mac book tu y installer désinstaller des jeux , des CD de demo ,des programmes bizarres trouvez sur internet ect ect ? non la stabilité supposez vient surtout que l utilisation n est pas la même . pour avoir vendu des mac avant de rentrez a la secu et y être régulièrement confrontez je peut t assurez que le Mac OS n est pas si fiable que ca .
Il y a d ailleurs maintenant de gros problème de compatibilité entre les multiple version de mac OS et un certain nombre de programme . j ai d ailleurs du cette après midi du désinstaller complétement un Firefox que a mac ( et c est une galère vu que y a pas de désinstallation automatique et qu il faut allez chercher des fichier dans 20 dossier différent ) parce que entre cette version la du mac os et cette version la de Firefox un problème sur les périphérique de sécurité faisait plantez Firefox ... ( en plus a chaque redémarrage le mac mettez 10 minute a retrouvez ça souris sans fil , très désagréable ) .

d ailleurs d une manière général fuyez le sans fil , pour les périphériques ou pour le réseau ( aces internet ) c'est un piège a con .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :

tu peut tout a fait choisir ton OS suffit d aller dans ton magasin d informatique préférez ( c est sur que si tu va a carrefour ...)
Tu as déjà vu un portable sans OS ? moi pas
pas besoin d être expert mais c'est a 95% des experts qui installe Linux , d ou la stabilité , mes le dans les main d un mômes de 15 ans , en 1 heure il te le fait plantez ( j ai personnellement réussie a le faire plantez plusieurs fois .)

C'est encore faux. Un simple live cd te permet d'installer Linux en trois clicks de souris
ton mac book tu y installer désinstaller des jeux , des CD de demo ,des programmes bizarres trouvez sur internet ect ect ?
J'évite d'installer des trucs bizarres trouvé sur internet :XD: Mais pour le reste, oui.

J'ai laché définitivement Windows, au profit de Linux, J'aime les produits de Jobs, mais ce qui m'emmerde c'est leur politique commerciale où le fait de rajouter un port HDMI sur le nouvel Ipad 52, relève pour eux de la révolution
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : C'est la plus grande connerie que j'ai pu lire depuis un moment :XD:

+1 , j'avais le 64,je suis passé au 32,c'est une grosse merde le 64.
cela dit,le nombre d'utilisateurs de mac est tellement petit (par rapport au PC), de linux n'en parlons pas,que c'est aussi la raison du peu t'attaques.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : +1 , j'avais le 64,je suis passé au 32,c'est une grosse merde le 64.
cela dit,le nombre d'utilisateurs de mac est tellement petit (par rapport au PC), de linux n'en parlons pas,que c'est aussi la raison du peu t'attaques.
retourne au MSdos pour les gens comme toi c'est encore mieux :D

personnellement je travaille tout les jour sur des machine pour résoudre les problèmes , j ai 20 ans d expérience ( putain la vache ça rajeunie pas ) et mon expérience de terrain me dit que évidement vista 64 est un système extrêmement stable .
et pourtant chez nous les machines sont mis a rude épreuve en été surtout .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : retourne au MSdos pour les gens comme toi c'est encore mieux :D

personnellement je travaille tout les jour sur des machine pour résoudre les problèmes , j ai 20 ans d expérience ( putain la vache ça rajeunie pas ) et mon expérience de terrain me dit que évidement vista 64 est un système extrêmement stable .
et pourtant chez nous les machines sont mis a rude épreuve en été surtout .
gardes toi le,je suis mieux avec mon 32. :content12

comme tous les systèmes,seven a des qualités et des défauts.mais pas que des qualités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »