bon, c est bien d elargir le debat, quand ca y amene quelque chose. enfin, les gens ont besoind e parler, apres que ce soit de ce sujet ou d un autre, ca occulte les sujets beaucoup plus importants.
j ai vraiment l impression de ne pas etre lu sur le forum, j ai demandé quelle punition merite l enfant. il a volé, doit il etre puni ?
parce qu il faut croire que non, il ne faut pas battre les enfants, c est mal
vous devriez parler des enfances des gens, je sais, c est quelque chose d intime, et on en parle pas à la premiere biere, mais ca vous apprendra des "schemas de developpement"
par exemple, un enfant surprotegé se sentira infaillible, invincible, et pourrait tenter toutes les aventures les plus dangereuses qu il trouve. Quoiqu il m advienne j aurais toujours ma mere ( c est souvent ca) pour me soutenir, je peux faire toutes les conneries de ma vie et m en sortir.
ensuite, l enfant battu, j aimerai m arreter 30 secondes sur le mot battu
A.− Emploi imperfectif. Frapper de coups répétés
c est à dire que c est un enfant qui recoit des coups repetés. .
qu en est il donc de sa sécurité ?
(Sentiment d'assurance et de paix intérieure dû à l'absence de craintes.)
Mais voila
Chez l'enfant, ce sentiment de sécurité doit être assuré par les parents et leur attitude protectrice. La présence de règles au sein de la cellule familiale apporte un sentiment de stabilité à l'enfant, lui permettant d'avancer vers l'avenir en construisant une personnalité reposant sur des bases solides, au moins en apparence.
L'adolescent peut parfois perdre ce sentiment de sécurité, notamment s'il perçoit en son fors intérieur que les valeurs qui lui sont transmises ne sont guère fiables au regard d'une société au sein de laquelle il commence à agir. Il peut alors être utile de le laisser prendre des initiatives afin de lui permettre d'affirmer sa personnalité
nous en sommes là. Il y a une regle, l enfant la transgresse, qu est ce qui se passe ?
Bien souvent, les parents conservent l autorité par la peur, mais une fois l enfant "aguerri", ca part en guerre.
"...et le vieux maitre de l autorité se fait poignarder pendant son sommeil, perdant sa maison, sa femme, sa legitimité..."
d autres, plus malins, s en sortent par des stratagemes educatifs. Seulement, vous a t on appris à gerer le doute chez l autre ???
( bien sur que non XD )
Bref, j arrete d etre saoulant,
mais comme l a dit Crapu ( Reprezentz ouaich ouaich


il s agit de la defenestration d un mome, quoi, c est important...
Alors justement, si vous avez peur de dire une connerie, sur ce sujet, cette peur, ne s enlevera pas (meme si on parle d un autre sujet.)
ET C EST LA L AVANTAGE D UN FORUM
il existe un probleme, on l expose, et on recolte plusieurs solutions. Parce qu un jour, si ca vous arrive, vous faites comment ?
vous niez l existence du probleme, comme s il n existe pas ???
bon sinon, pour vous, rien que pour vous
Regardez les "mariés, 2 enfants" et partagez la serie
OK, c est vieux, mais OK c est carrement drole quoi !!! ca dure une vingtaine de minutes, mais j suis certain que vous allez rire au moins 2 ou 3 fois !!!
au lieu de partager les problemes, partager les plaisirs, c est mieux !!!
et l enfant qui finit defenestré, ca vous fera meme rire !!! ( j deconne hein, me tapez pas !)